Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ARMEE SIONISTE SERAIT SUR LE POINT D'ENVAHIR GAZA Une opération à grand risque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ARMEE SIONISTE SERAIT SUR LE POINT D'ENVAHIR GAZA Une opération à grand risque



    Il semble que l'invasion terrestre de Gaza par l'armée israélienne n'est plus qu'une questions d'heures. Les informations en provenance d'Israël indiquent que l'armée se prépare à entrer dans le minuscule territoire où les résistants l'attendent de pied ferme. Qu'en est-il réellement ? Et quelles seraient les difficultés pour l'armée israélienne dans cette expédition risquée ? Hamas est-il en mesure de résister à cette extraordinaire force de frappe soutenue par l'aviation ?

    Si l'armée israélienne devait entrer à Gaza, il y aurait plusieurs défis et complexités à considérer. Le Hamas est une organisation palestinienne présente dans la bande de Gaza, et il a une base de soutien locale. Les difficultés pour l'armée israélienne pourraient inclure :

    Guerre urbaine : Gaza est densément peuplée, ce qui rend la guerre urbaine complexe et potentiellement coûteuse en vies humaines.

    Réponse du Hamas : Le Hamas dispose de forces armées et de tactiques de guérilla, ce qui pourrait rendre difficile leur élimination complète.

    Opinion internationale : Une incursion israélienne à Gaza serait susceptible de susciter des réactions internationales et de soulever des préoccupations sur le plan humanitaire.

    Risque de pertes civiles : En raison de la densité de la population civile à Gaza, les opérations militaires pourraient entraîner des pertes civiles et nuire à la réputation d'Israël.

    Durée du conflit : Une opération à grande échelle pourrait s'avérer coûteuse en termes de temps, de ressources et d'efforts.

    Le Hamas a montré sa capacité à résister aux forces israéliennes par le passé, mais l'issue d'un conflit dépendrait de nombreux facteurs, y compris les décisions politiques et militaires prises par toutes les parties impliquées.

    LSA
    Dernière modification par ACAPULCO, 19 octobre 2023, 11h21.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Les résistants Hamas, Hizballah et les autres donneront surement la bonne raclée du siècle aux sanguinaires sionistes lâches , ils vont surement rebrousser chemin
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      ........
      « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

      Commentaire


      • #4
        Sûrement

        C'est sûrement la souris qui met les pièces sous l'oreiller pour récupérer les dents

        C'est sûrement un vieux barbus qui passe par la cheminée pour donner des cadeaux aux enfants sages a travers le monde a Minuit

        Certains confondent analyse et souhait.
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

        Commentaire

        Chargement...
        X