Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pouvoir algérien autorise les algériens à sortir demain en soutien à la palestine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    FEZ
    On reprend,essayez de suivre: j'expliquais à ton compatriote que ce n'était pas la peine de la ramener ,je lui ai expliqué qu'il était interdit de manifester en Algérie par hantise du hirak,le hirak où on demandait le chute du pouvoir algérien ,mais que le pouvoir au Maroc a tout intérêt à autoriser les marches pro palestiniennes,vu qu'il est en cours de normalisation avec Israël (faut pas qu'il abuse,normaliser avec Israël et interdire au peuple de sympathiser avec les palestiniens) donc,ici ,il est question de pouvoir manifester ou pas ,il n'est pas fait mention des peuple,encore moins de culture ,de religion,ou d'histoire.
    Dernière modification par mounia, 20 octobre 2023, 16h53.
    plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

    Commentaire


    • #17
      mounia

      mais que le pouvoir au Maroc a tout intérêt à autoriser les marches pro palestiniennes,vu qu'il est en cours de normalisation avec Israël
      J'ai bien compris ce que tu voulais dire , d'ou ma réponse que le peuple Marocain n'a jamais été empêché de manifester pour la Palestine - Comme en Algérie -

      Que se soit AVANT la normalisation ou APRES la normalisation .

      (faut pas qu'il abuse,normaliser avec Israël et interdire au peuple de sympathiser avec les palestiniens)
      J'ai compris , sorte de corruption tu voulais dire : Je t'autorise de manifester mais évite moi les révoltes !!!! n'importe quoi

      Je me répéte : Le peuple Marocain n'a pas changé et ne changera jamais . La question Palestinienne pour lui c'est comme : l'histoire , la culture et la religion ! et donc ça fait partie de son identité .

      Le jour ou vous comprenez que la normalisation ne vise que les Politiques , vous comprendrez plein de choses à ce moment là !

      Commentaire


      • #18
        FEZ
        En Algérie aussi , avant le hirak ,il n'était pas du tout interdit de manifester pour la Palestine ,au contraire!
        ​​​​​​​
        plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

        Commentaire


        • #19
          mounia

          L'interdiction des rassemblements en Algérie était depuis la décennie noire et donc depuis l'époque de Bouteflika .



          Algérie : Les autorités doivent mettre fin à l’interdiction de rassemblement à Alger


          Les services de police ont une nouvelle fois empêché le déroulement d’une marche en vertu d’un décret datant de juin 2001



          Commentaire


          • #20
            Il y'a eu pourtant des marches pour la Palestine à Oran,et j'y étais.
            Dans un pays libre et non autoritaire ( ce qui n'est le cas ni du Maroc ni de l'Algérie),on marche autant qu'on veut ,y compris contre ses gouvernants quels qu'il soient ,et là ,il est légitime de bomber le torse.
            plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

            Commentaire


            • #21
              Il y'a eu pourtant des marches pour la Palestine à Oran,et j'y étais.
              Je comprends qu'en Algérie ont fait des exceptions ce qui n'est pas le cas pour la liberté de manifester au Maroc .

              Commentaire


              • #22
                FEZ
                C'est bien alors qu'il yai une totale liberté au Maroc,elle va jusqu'à où ? Jusqu'au roi ou ça s'arrête avant?
                plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                Commentaire


                • #23
                  mounia

                  C'est bien alors qu'il yai une totale liberté au Maroc,elle va jusqu'à où ? Jusqu'au roi ou ça s'arrête avant?
                  N'importe quoi ! J'ai parlé UNIQUEMENT de la liberté de manifester pour la cause Palestinienne !

                  Et c'est toi qui m'accuse de dévier ​​​​​​​ .

                  Commentaire


                  • #24
                    FEZ
                    Tu me dis qu'au Maroc ,on ne fait pas d'exceptions (comme en Algérie qui fait des exceptions seulement pour la Palestine) , je comprend donc qu'au Maroc ,on manifeste librement pour ce qu'on veut ,et j'ai demandé jusqu'où on était libre de manifester au Maroc ?
                    plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                    Commentaire


                    • #25
                      mounia

                      ​​​​​​​
                      Tu me dis qu'au Maroc ,on ne fait pas d'exceptions (comme en Algérie qui fait des exceptions seulement pour la Palestine)
                      Vrai , en ce concerne les manifs bien entendu .

                      je comprend donc qu'au Maroc ,on manifeste librement pour ce qu'on veut ,et j'ai demandé jusqu'où on était libre de manifester au Maroc ?
                      Au Maroc les manifs sont respectées tant que cela ne touche pas à la sécurité de l'état , comme partout dans le monde .

                      Commentaire


                      • #26
                        mounia je me permets d'intervenir pour poser une question, cette marche pour la palestine à oran, pourquoi ceux qui y ont participé sont allés devant le consulat du maroc ? je viens de voir les vidéos, tu peux peut être nous expliquer ?

                        Commentaire


                        • #27
                          FEZ
                          Ah ! La fameuse sécurité de l'état,oui ,je connais ,celle que l'on évoque pour mettre des opposants en prison.
                          Avrai dire ,je m'en doutais un peu...
                          plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                          Commentaire


                          • #28
                            maroko59
                            Tu parles des dernières marches? Je n'en ai pas la moindre idée,mais lors des marches du hirak,on passait toujours devant le consulat marocain,c'était l'itinéraire.
                            plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                            Commentaire


                            • #29
                              mounia

                              Ah ! La fameuse sécurité de l'état,oui ,je connais ,celle que l'on évoque pour mettre des opposants en prison.
                              Avrai dire ,je m'en doutais un peu...
                              Ce qui prouve qu'en Algérie on sort la sécurité de l'état même lors d'une manif pour la Palestine , contrairement au Maroc .

                              Commentaire


                              • #30
                                mounia oui la dernière marche faite à oran, mais est ce que pendant les marches du hirak vous vous arrêtiez devant ce consulat ? car ça été le cas et j'avoue ne pas avoir très bien saisi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X