Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Sissi menace: ”L’expulsion des Palestiniens dans le Sinaï entrainera l’Egypte dans la guerre contre Israël”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-Sissi menace: ”L’expulsion des Palestiniens dans le Sinaï entrainera l’Egypte dans la guerre contre Israël”




    De nombreux Gazaouis ont commencé à fuir les combats vers le sud. Le Sinaï est l’une des destinations refuges, mais l’Egypte – tout comme la Jordanie d’ailleurs – a annoncé immédiatement qu’elle n’avait pas l’intention d’accueillir ces réfugiés.

    ”L’idée d’exiler les Palestiniens dans le Sinaï revient à entrainer l’Egypte dans la guerre contre Israël”, a déclaré le Président égyptien, ”J’ai mis en garde plus d’une fois contre l’idée d’une expulsion des Palestiniens vers l’Egypte ou la Jordanie”.

    Al-Sissi a ajouté une proposition pour le moins saugrenue: ”Je suggère que ces réfugiés de Gaza soit accueilli dans le Neguev israélien jusqu’à la fin des combats”.

    Il a également tenu à souligner: ”L’Egypte n’a pas fermé le passage de Rafiah, ce sont les bombardements israéliens qui en empêchent le fonctionnement”.


    Hier (mardi), le roi de Jordanie, Abdallah II, a déclaré: ”Il n’y aura pas de réfugiés en Jordanie, ni en Egypte. Il est inacceptable de pousser toute la région dans une catastrophe et de la faire entrer dans un nouveau cercle de violence et de destruction”.



    lphinfo.com

    Dernière modification par sako, 18 octobre 2023, 10h13.

  • #2




    "L'idée de déplacer les Palestiniens dans le Sinaï signifie entraîner l'Égypte dans une guerre contre Israël", selon le président égyptien

    "S'il est question de déplacer les Palestiniens de Gaza, pourquoi ne pas les transférer dans le Néguev jusqu'à ce que les groupes armés de Gaza, tels que le Hamas et le Jihad islamique, soient éliminés ?", a notamment dit Abdel Fattah al-Sissi.
    Dernière modification par sako, 18 octobre 2023, 10h40.

    Commentaire


    • #3
      Par contre l'egypte souffre d'une crise économique étranglante avec une énorme dette extérieure qui s'évele à 160 milliards $,
      donc ca dépend des facilités économiques proposées par les occidentaux pour infléchir la position de Sissi ..

      Commentaire


      • #4
        Il va encore y avoir des chaussures dans le désert !
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Le problème est que si ces gazaouis sont déportés au Sinaï, rien ne garanti qu'ils pourront retourner à Gaza. En ce sens, malgré moi, je donne raison au fachiste Al-Sissi.

          Commentaire


          • #6
            Al Sissi propose le désert du Neguev...Ce n'est pas mieux.

            Je pense que Sissi voulait juste narguer Israël...qui espérait un transfert massif des Gazaoui vers L'Égypte...il leur propose un transfert temporaire vers .... Israël.

            Mais sa déclaration reste très maladroite...au lieu d'exiger une protection des Ghazaoui il fait de la surenchère politicienne.

            Commentaire


            • #7
              Ce coucou de président pu la peur et la collaboration sournoise avec Israël
              il emprisonné son peuple et liquide tout opposant

              Il négocie un allègement de sa dette en contre partie de ❤️ ne mise en Veille de sa politique

              Gone with the Wind.........

              Commentaire


              • #8
                Je n'aime pas le dictateur Al-Sissi mais je trouve que cette fois-ci il a été à la hauteur face au chancelier allemand.

                Écoutez la conférence de presse à partir [05:00]

                Dernière modification par shadok, 18 octobre 2023, 18h30.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  L'attitude de l'Egypte est compréhensible.
                  Aucun pays arabe frontalier ne veut accueillir des Palestiniens en nombre.
                  Lorsque c'est le cas, ils arrivent avec armes et bagages et finissent par créer des zones où ils se comportent en pays conquis.
                  C'est ce qui est arrivé en Jordanie, où le roi Hussein avait réglé le problème par le massacre de 10 000 Palestiniens en quelques jours, sans que cela ne tire des larmes aux dirigeants des pays arabes et à leurs populations.
                  Au Liban, installés au sud du pays pour mener des attaques contre Israël, la population locale avait à subir une véritable occupation armée d'étrangers au pays qui, par leurs présence et leurs points de contrôle armés sur les routes, rançonnaient les habitants, enlevaient des femmes et des jeunes filles.
                  Cela a fini par causer une désastreuse guerre civile pendant quinze ans dans ce pays qui était considéré comme la Suisse du Moyen-Orient.

                  Commentaire


                  • #10
                    alibigoud

                    Tu sais bien que ces Palestiniens refugiés étaient déplacés par les colons juifs. Ce n'est pas de leur faute si ils vivent dans des camps de refugiés au Liban, en Jordanie, en Syrie, En Irak.

                    Les 12 millions refugiés Palestiniens veulent tjs retourner.

                    Commentaire


                    • #11
                      Issabrahimi

                      Ce n'est pas de leur faute si ils vivent dans des camps de refugiés au Liban, en Jordanie, en Syrie, En Irak.
                      Ce n'était pas une raison pour se comporter en pays conquis chez ceux qui les avaient accueillis.
                      Ils aurait du être privés de leurs armes à partir du moment où ils se réfugiaient chez leurs voisins et cela pour la tranquillité des habitants du pays.

                      Commentaire


                      • #12
                        Alibigoud tu me dégoûtes tout simplement
                        tu n'as aucune compassion pour les morts palestiniens de gaza??????

                        toi grand défenseur des valeurs occidentales
                        Gone with the Wind.........

                        Commentaire


                        • #13
                          Tiliwine

                          tu me dégoûtes tout simplement
                          Il vous en faut peu.
                          Je vous mets au défi de contredire ce qui s'est passé dans les pays que j'ai cités à cause de la présence armée des Palestiniens.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tiliwine

                            toi grand défenseur des valeurs occidentales
                            Je défends avant tout l'intégrité nationale d'un pays.
                            Laisser s'installer dans son pays des réfugiés armés en nombre est irresponsable, vis à vis de sa propre population.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils aurait du être privés de leurs armes

                              Appréciez le conseil de Alibigoud. Non, ils devraient retourner chez eux et les colons sionistes devraient quitter vers leurs pays d'origine. Il faut poser les vrais questions. N'essayez pas de noyer le poisson.

                              C'est une question d'apartheid, de décolonisation et d'un peuple qui cherche sa liberté chez lui. Ce n'est pas une question d'armes, de l'Égypte, de térrorisme, de Hamas.

                              Votre but était exposé. Vous cherchez à finir avec ce qui restent des Palestiniens. Ça ne marcherait jamais.
                              Dernière modification par Issabrahimi, 18 octobre 2023, 18h35.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X