Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cas des Gazaouis, c'est aussi celui du cas des sahraouis!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le cas des Gazaouis, c'est aussi celui du cas des sahraouis!

    Et n'oublions jamais la réciprocité du malheur de ces deux peuples frères victimes des immondes dictatures israélienne et marocaine et dont leurs cas sont toujours entre les mains des Nations unies.

    Pire encore, autant les dictatures israélienne que marocain se moquent totalement des résolutions entreprises par les Nations unies en tant qu'Etats fascistes!

  • #2
    c'est quoi la différence de ce topic ave celui la:
    https://www.algerie-dz.com/forums/in...-un-tel-destin

    Commentaire


    • #3
      Laisse le travailler tranquillement.

      Commentaire


      • #4
        rago

        Oui. Il y a une grande ressemblance. Les refugiés dans les camps du Liban et en Cisjordanie sont comme les refugiés Sahraouis tjs à Tindouff.

        Le Makhzen occupe le SO et veut par le fait accompli marocaniser les Sahraouis qui refusent d'etre des sujets du Roi momo 6.

        La seule différence c'est que le Maroc donne la nationalité Marocaine aux Sahraouis. Israel ne veut pas de Palestiniens de nationalité Israélienne pour protéger son état artificiel juif.

        Commentaire


        • #5
          " La seule différence c'est que le Maroc donne la nationalité Marocaine aux Sahraouis. Israel ne veut pas de Palestiniens de nationalité Israélienne pour protéger son état artificiel juif."

          Mais vous fourvoyez en insinuant que la dictature marocaine " donne la nationalité marocaine aux Sahraouis." Dès lors que le narco-Etat marocain stipule que les Sahara Occidental est marocain, ce faisant les Sahraouis seraient Marocains d'office.

          Or, pour les Sahraouis la nationalité marocaine n'est pas désirée car elle ne vaut aucun clou. Ironie du sort, c'est également l'avis de Marocains qui se travestissent en Sahraouis afin de s'exiler en Espagne.

          - Espagne : Un réseau qui «faisait passer des Marocains pour des Sahraouis» démantelé

          La police nationale espagnole a annoncé, cette semaine, avoir démantelé un réseau criminel qui a utilisé des documents falsifiés pour régulariser la situation de Marocains en Espagne. Selon l’agence EFE, le réseau, composé de 18 personnes dont deux employés d'un cabinet d'avocats, facturait jusqu'à 12 000 euros pour fournir à ces Marocains de faux documents selon lesquels ils seraient «originaires du Sahara».
          (...).

          Plus de 2 000 Marocains auraient bénéficié des services de ce réseau criminel rien que dans la province de Grenade.
          (...).
          L'organisation criminelle facturait à ses clients des montants allant de 4 000 à 12 000 euros pour le traitement d'un titre de séjour ou d'une nationalité et ce, depuis 2015.

          Ya...bi (extraits)

          Commentaire


          • #6
            rago

            La différence c'Est que le Maroc appelle les refugiés à Tindouff de retourner à leur terre et de recevoir la nationalité Marocaine. Israel, non. Elle ne veut pas de Palestiniens. Israel veut des terres sans peuples pour ramener des colons juifs.

            Sur ce point, le Maroc a un point positif sur Israel. Malgrés que les méthodes sont les memes.

            Commentaire


            • #7
              " La différence c'Est que le Maroc appelle les refugiés à Tindouff de retourner à leur terre et de recevoir la nationalité Marocain"

              Nullement. Il s'agit d'une fausse promesse par la dictature alaouite.

              De plus, quel serait l'intérêt des réfugiés sahraouis à acquérir la nationalité marocaine alors qu'ils (réfugiés sahraouis) sont Espagnols d'office, rêve de tout Marocain?

              - Les Sahraouis, espagnols de plein droit

              «Bien que la concession de la nationalité espagnole ait des dimensions politiques, le principe de la démarche de l’Etat Espagnol est respecté», commente Mustapha Naïmi, professeur à l’Université Mohamed V-Souissi à Rabat et chef de l’Équipe des études sahariennes pluridisciplinaires à l’Institut universitaire de la recherche scientifique. Il ne voit pas de difficultés particulières pour l'Espagne dans l'identification de la population éligible. En effet, «comme c’est une ex-colonie, les documents qui lui seront présentés ne présenteront pas de difficulté particulière», estime-t-il.

              Cette facilité devrait rencontrer un succès important auprès de la population sahraouie vivant au royaume ibérique. Pour le professeur, cela devrait même intéresser ceux qui résident aujourd'hui au Maroc ou dans les camps de Tindouf. «Tous les Sahraouis demanderont la nationalité, parce qu’elle permet à certains d’entre eux d’accéder librement au Maroc et circuler partout ailleurs», conclut-il.

              Ya...bi

              Commentaire


              • #8
                rago

                Je ne défends la dictature Marocaine. Mais le Maroc s'empare du peuple Sahraoui et ses terres. Israel déporte les Palestinens et les remplace par des colons juifs. C'est ça ce que j'ai écrit à Alibigoud quand il parlait de Xianjiang et de l'Ukraine. La Chine et la Russie ne déportent pas les Ukrainiens mais ils leur donnent la nationalité respectives de ces deux pays. Israel est le seul état artificiel colonial qui pratique le nettoyage éthnique et voulait juste la terre .

                Commentaire


                • #9
                  Donc, on peut décemment se demander si les Sahraouis se satisferaient de la nationalité marocaine alors que les Marocains de souche l'abandonnent pour celle espagnole et dont les Sahraouis en sont bénéficiaires d'office?

                  Les Marocains, première communauté étrangère naturalisée en Espagne 26 décembre 2022: quelque 42 000 Marocains sont devenus citoyens espagnols, devenant ainsi l’une des premières communautés du pays à l’obtenir.

                  www,bing.com

                  Commentaire


                  • #10
                    " Israel déporte les Palestinens et les remplace par des colons juifs."

                    Détrompez-vous. La dictature marocaine procède au même remplacement par des colons marocains au Sahara Occidental.

                    - le 6 octobre, il organise la Marche verte, le débarquement massif de quelque 350 000 colons et soldats destiné à mettre le monde devant le fait accompli. Même s’ils n’ont jamais disposé d’Etat propre, les chefs autochtones se rebellent et, l’année suivante, en février 1976, proclament la «République arabe sahraouie» avec le soutien actif de l’Algérie.

                    Libération.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      rago

                      Mais non. Le Maroc a tjs appellé les Sahraouis qui vivent dans les camps de refugiés à Tindouff de retourner au Maroc et à la partie occupée du SO.

                      Commentaire


                      • #12
                        " Mais non. Le Maroc a tjs appellé les Sahraouis qui vivent dans les camps de refugiés à Tindouff de retourner au Maroc et à la partie occupée du SO."

                        Détrompez-vous, aucune amnistie n'a été proclamée par la dictature envers les Sahraouis du gouvernement sahraoui en exil à Tindouf.

                        De plus, pourquoi ces mêmes Sahraouis retourneraient au Maroc, alors qu'ils ne sont pas Marocains? Si au cas où les Sahraouis retourneraient au Sahara Occidental occupé, ce n'est qu'en tant qu' Espagnols, sinon il faudrait être fou!

                        - Sahara : 12 000 Sahraouis naturalisés espagnols privés de délivrance de documents administratifs à Laâyoune

                        La décision de Madrid de mettre un terme à la délivrance de documents pour les Sahraouis à partir d’un bureau à Laâyoune, porte un grave préjudice à des milliers de Sahraouis des provinces du Sud. «Rien qu’à Laâyoune, 12 000 Sahraouis portent la nationalité espagnole et pâtissent déjà de ce changement brusque de la part des autorités espagnoles», nous confie une source associative basée dans la capitale de la province. Un chiffre qui peut être revu à la hausse si on ajoute les autres sahraouis portant également la nationalité espagnole, à Dakhla, Boujdour ou Smara.

                        Ya..bi (extraits)

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme à Gaza, la dictature marocaine tue aussi en territoire sahraoui.

                          - Un drone des FAR tue de hauts cadres des milices du Polisario

                          Le Polisario a tenté, dimanche, d’attaquer une position des Forces armées royales (FAR) située à l’Est du Mur des Sables. L’opération a été avortée par un drone des FAR. «La frappe aérienne a tué au moins quatre hauts cadres de l’appareil militaire du Polisario en plus de quelques hommes de troupes.

                          Ya...bi (extraits)

                          Commentaire


                          • #14
                            Le peuple marocain est-il vraiment sincère dans son soutien à la Palestine alors que leur pays mène la même politique qu'Israël au Sahara Occidental occupé?

                            Pour, j'en doute.

                            Commentaire


                            • #15
                              La dictature marocaine est dans la même position que la Russie: elle condamne les exactions de Tsahal à Gaza mais elle (Russie) mène une guerre contre l'Ukraine. Idem du Maroc qui défend les Palestiniens, mais mène une politique analogue à celle d'Israël envers les Sahraouis, si ce n'est pire!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X