Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au 9e jour des bombardements aveugles perpétrés par l’armée sioniste Ghaza au bord de l’effondrement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au 9e jour des bombardements aveugles perpétrés par l’armée sioniste Ghaza au bord de l’effondrement

    L’armée sioniste a confirmé qu’elle se préparait à une «prochaine étape» de son opération de représailles contre la population civile palestinienne.

    https://www.lexpressiondz.com/storag...863418f122.jpgLes atrocités de l'aviation sioniste n'épargnent pas les enfants palestiniens

    L'armée sioniste continue à mobiliser ses troupes aux abords de la bande de Ghaza en vue d'une probable offensive terrestre, qui fait craindre un embrasement de toute la région. L'agression qui a fait des milliers de morts a été déclenchée après une attaque sans précédent lancée le 7 octobre par le Hamas contre le territoire israélien à partir de la bande de Ghaza sous contrôle du mouvement islamiste palestinien.
    Au neuvième jour du conflit, l'armée de l'air sioniste a bombardé sans relâche des «cibles» dans la bande de Ghaza, écoles, hôpitaux, mosquées et habitations, alors que les combattants du Hamas ont continué de tirer des roquettes en direction du territoire hébreu. Face aux frappes aériennes et après la sommation de l'armée sioniste à évacuer le nord de la bande de Ghaza, plus d'un million de personnes ont été déplacées en une semaine dans ce territoire de 362 km2, qui compte au total 2,4 millions d'habitants, selon l'ONU. L'armée sioniste a confirmé qu'elle se préparait à une «prochaine étape» de son opération de représailles contre la population civile palestinienne, se disant dans l'attente d'une «décision politique».

    Ces préparatifs inquiètent au plus haut point la communauté internationale, qui redoute que le conflit embrase la région. A la manoeuvre depuis plusieurs jours, le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken est revenu en Israël hier, pour une deuxième visite en une semaine, après une tournée dans plusieurs pays arabes. Au Caire, il a assuré que les alliés arabes des Etats-Unis ne voulaient pas de débordement du conflit.»Personne ne doit jeter de l'huile sur le feu, ailleurs», a-t-il dit, ajoutant que les différentes capitales arabes visitées, dont Riyadh, utilisaient «leurs propres canaux pour s'assurer que cela n'arrive pas». «L'expulsion des Palestiniens de Ghaza est vouée à l'échec», a-t-il aussi souligné. Les Etats-Unis ont enjoint à l'Iran, allié du Hamas et du Hezbollah libanais, de ne pas étendre le conflit. L'Iran a prévenu que «nul ne peut garantir le contrôle de la situation et la perspective d'un élargissement du conflit» si Israël envahit Ghaza.

    La conseillère spéciale de l'ONU sur la prévention des génocides, Alice Wairimu Nderitu, a évoqué le «risque très grave d'une escalade militaire dans la région». La tension monte dangereusement à la frontière entre le Liban et Israël, où les accrochages meurtriers se multiplient entre le Hezbollah et l'armée sioniste.
    Dimanche, un Israélien a été tué et plusieurs autres blessés à Shtula, dans le nord, par un tir de missile du Hezbollah. Et le siège des Casques bleus de l'ONU dans le sud du Liban a été touché par une roquette. Le ministre sioniste de la Défense Yoav Gallant a affirmé que son pays ne voulait pas d'une guerre à sa frontière avec le Liban, mais «si le Hezbollah choisit la voie de la guerre, il en paiera un très lourd tribut». Israël a aussi attaqué samedi à l'artillerie la Syrie voisine aprè s des «alertes aériennes» dans la partie du plateau du Golan illégalement occupé depuis 1967. Plus de 1.400 personnes, en majorité des réservistes de l'armée d'occupation sioniste, ont été tuées dans l'attaque du Hamas, selon un dernier bilan israélien.

    Les autorités du Hamas ont fait état d'au moins 2.670 personnes, dont des centaines d'enfants, tuées dans les frappes sionistes qui ont dévasté des quartiers entiers. Quelque 155 Israéliens ayant pour la plupart d'autres nationalités occidentales sont détenus par le Hamas, l'armée sioniste disant avoir retrouvé «des cadavres d'otages». Le Hamas a fait état de 22 prisonniers tués dans les raids sionistes. L'armée sioniste prétend assiéger et détruire la ville de Ghaza pour y éliminer le centre des opérations du Hamas. Mais à Ghaza, une «catastrophe humanitaire inédite» est en cours, a affirmé l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa).»Pas une goutte d'eau, pas un grain de blé, pas un litre de carburant n'a été autorisé à entrer ces huit derniers jours», a affirmé Philippe Lazzarini, le chef de l'Unrwa.
    Seule lueur d'espoir, l'eau est revenue dans certaines localités du sud du territoire palestinien où s'entassent des dizaines de milliers de personnes.

    Le président palestinien Mahmoud Abbas a assimilé le «déplacement» en cours à l'exode de quelque 760.000 Palestiniens à la création en 1948 de l'Etat d'Israël, l'Egypte et la Jordanie s'opposant à toute nouvelle dispersion de Palestiniens hors de leurs terres. Il a par ailleurs affirmé, lors d'un entretien avec son homologue vénézuélien Nicolás Maduro, que «les sionistes cherchent à reproduire une nouvelle Nakba», selon l'agence de presse officielle palestinienne Wafa. Dans le sud de la bande de Ghaza, où les déplacés affluent par dizaines de milliers, manquant de tout, les frappes israéliennes se poursuivent, selon des habitants.

    l'expression
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Toute personne sincere peut voir que la Russie n'a pas commis un dixieme de ce que l'armée coloniale sioniste a commis. Et aucune condamnation occidentale.

    Commentaire


    • #3

      Toute personne sincere peut voir que la Russie n'a pas commis un dixieme de ce que l'armée coloniale sioniste a commis. Et aucune condamnation occidentale.
      Ou bien tu plaisantes, ou bien tu as un gros probleme avec les chiffres.

      Sais-tu combien la Russie a tué de musulmans rien qu'en Syrie ces dernieres annees?

      Sans parler de l'Afghanistan, de la Tchetchenie, etc...

      Commentaire


      • #4
        Issabrahimi

        la Russie n'a pas commis un dixieme
        Avec les Russes, ce sont par cent qu'il faut multiplier les chiffres.
        Sans parler de l'Afghanistan et de la Syrie, la Tchétchénie, qui fait pourtant partie de la fédération de Russie, a subi toute l'attention du nazi Poutine.
        Grozny a été considérée par l'ONU comme la ville la plus détruite depuis la WW2, et avec ses habitants à l'intérieur.

        Commentaire


        • #5
          On compare cette guerre à celle de l'Ukraine. L'armée Russe ne bombarde pas aveuglement les civils à Kiev. Et vous le savez.

          Commentaire


          • #6

            On compare cette guerre à celle de l'Ukraine. L'armée Russe ne bombarde pas aveuglement les civils à Kiev. Et vous le savez.


            Issa,

            Dés fois, toute honte bue, tu y va d'un cynisme sordide...

            Depuis près de deux ans, les médias nous rapportent presque chaque jours la morts de civils sous le bombardements de Poutine l'ami de l'humanité, et tu a le culot de nous dire que l'armée russe fait dans la dentèle.
            Dernière modification par infinite1, 17 octobre 2023, 18h50.

            Commentaire


            • #7
              infinite1

              Montre nous ces bombardements à l'aveuglette russe contre les civils de Kiev?

              Commentaire


              • #8
                Montre nous ces bombardements à l'aveuglette russe contre les civils de Kiev?

                Issa,

                Si tu n'est pas au courant (informer) de ces bombardements à l'aveuglette, c'est que tu ne regarde que les TV Russe et l'ENTV dans ses différentes versions qu'on appel les Zéros...
                Dernière modification par infinite1, 17 octobre 2023, 19h38.

                Commentaire


                • #9
                  infinite1

                  Ok. Montre nous ces bombardements Russes contre les civils à Kiev?

                  En Ukraine, c'est armée contre armée. Quand la Russie attaque un restaurant ou un hotel, c'est parcequ'il y avait une rencontre entre les Ukrainiens et des agents de l'OTAN.

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand la Russie attaque un restaurant ou un hotel, c'est parcequ'il y avait une rencontre entre les Ukrainiens et des agents de l'OTAN.


                    Je pourrais te répliquer que quand Tsahal bombarde un édifice public, c'est parce qu'il abrite des éléments du Hamas... mais moi je ne cultive pas le cynisme, et je ne crache pas sur les victimes innocentes.

                    Commentaire


                    • #11
                      infinite1

                      Les nombres de civils morts parlent d'eux meme. Compare Gaza à l'Ukraine. Il y a une différence. l'armée Russe décapite l'armée Ukrainienne en Ukraine et pas les civils.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les nombres de civils morts parlent d'eux meme. Compare Gaza à l'Ukraine. Il y a une différence. l'armée Russe décapite l'armée Ukrainienne en Ukraine et pas les civils.


                        Hô que si ! ... elle décapite aussi les civils... les goulags sont bien l'invention des Popovs

                        Commentaire


                        • #13
                          infinite1

                          Donnes nous des chiffres. Les journalistes du monde entier sont en Ukraine et à Kiev. On ne voit pas des bombardements contre les agglomérations à kiev. Que sur des bases militaires, station radar, aierodrome.
                          Dernière modification par Issabrahimi, 17 octobre 2023, 20h34.

                          Commentaire


                          • #14
                            On ne voit pas des bombardements contre les agglomérations à kiev. Que sur des bases militaires, station radar, aierodrome.


                            C’est ce que montrent les zéros TV algériennes, la réalité est tout autre.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X