Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ISRAEL - HAMAS : une lecture géopolitique du conflit (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ISRAEL - HAMAS : une lecture géopolitique du conflit (vidéo)

    ISRAEL - HAMAS : une lecture géopolitique du conflit (vidéo).

    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

  • #2
    100% d'accord avec Rachid Achachi et c'est ce que je repete depuis le debut:

    Les arabes font dans le tactique et Israel fait dans le strategique et Hamas est l'idiot utile pour Israel.
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

    Commentaire


    • #3
      ayoub7

      Ya Si Ayoub, il y a colonisé et colon. Le probleme n'est ni tactique ni stratégique. C'est un probleme de colonisé qui cherche sa liberté et un colon. Ces termes sont une méthode de fuite du vrai probleme.

      La Palestine, comme le SO sont les dernieres colonies en 21 ieme siecles. Ce sont des Juifs qui le disent comme la charmante journaliste Amy Goodman.

      Gaza n'est qu'une enclave fermée sans relief montagneux ni densité végétarienne. Elle résiste comme elle peut. On meurt tout. Tu meurs assis chez toi, dans un accident, par maladie, par l'age. Les Palestiniens meurent pour leur liberté. À vrai dire, Gaza est un grand camps de concentration.

      C'est facile à comprendre.

      Commentaire


      • #4
        C'est pour un probleme de colonisation ou tu dois etre doublement strategique parce que tactiquement tu es en faiblesse.

        Je sais que tu es de ceux qui croient que le Hamas va vaincre une guerre contre Israel et les US, mais il ne fait pas rever... ya ssi Issabrahimi.

        je n'ai pas besoin de te rappeler que dans nos pays, ce n'est pas vraiment le militaire qui a permis la decolonisation, c'etait plus un moyen de pression pour faire avancer le politique.

        Pas besoin de te rappeller comment le GPRA en Algerie, ou l'Istiqlal au Maroc ont pu mettre en place des politiques et des strategies pour pousser le colonisateur a sortir.

        De Gaulle n'est pas sorti de l'Algerie parce qu'il a perdu une guerre, mais via une pression internationale bien pensée, ou l'Algerie a eu un soutien et une sympathie internationale.

        Oublies le SO mon ami, c'est finitio, pour couper le Maroc, je t'ai deja dit et je te le redis, il faut avoir le courage d'affronter les Marocains, or, on sait ce que valent les generaux du regime ennemi du Maroc, ce sont les memes qui veulent liberer la Palestine en organisant un match de foot

        Les Palestiniens meurent pour leur liberté.
        Pas vraiment, les Palestiniens pour payer les pots cassés de l'absence de vision strategique de ceux qui les menent vers le massacre sans aucun but : le Hamas.

        je ne vois pas ou tu vois la victoire, Israel va annexer la premiere moitie de Gaza, et va attendre les prochaines barbaries du Hamas pour annexer la seconde partie, avec le soutien de la communaute internationale.

        Pendant que tu regardes Any Goodman et tu sors manifester et tu postes sur internet, ils grignotent plus de terre.

        Hada ma kan.
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #5
          Je sais que tu es de ceux qui croient que le Hamas va vaincre une guerre contre Israel et les US, mais il ne fait pas rever... ya ssi Issabrahimi.
          Les israheliens contrairement à toi (senile et incontinent) croient à l'histoire de david contre goliath.

          Commentaire


          • #6

            Les israheliens contrairement à toi (senile et incontinent) croient à l'histoire de david contre goliath.
            Exact, ce qui complique encore plus les choses, les israeliens ne vont pas sortir de la terre qu'ils pensent etre sainte pour eux. Et les musulmans non plus.

            Tout le monde sait que la seule solution c'est deux etats cote a cote. il n'y a que les extremistes ou les propagandistes qui promettent autre chose.
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire


            • #7
              Exact, ce qui complique encore plus les choses,
              Elli bghel bghel welli hmar hmar, entre israhell et hamas qui est david et qui est goliath ?

              Commentaire


              • #8
                Tout le monde sait que la seule solution c'est deux etats cote a cote
                Oui la Villa palestinienne pour israhell et la niche de chien pour la Palestine

                Commentaire


                • #9
                  Elli bghel bghel welli hmar hmar, entre israhell et hamas qui est david et qui est goliath ?
                  Qu'est ce qu'il a le bghel / hmar encore aujourd'hui ?
                  Si vous vous voyez capables de trouver une solution allez y . Mais je sais que vous n’êtes même pas capable de vous manifester . ils ne vous reste que le clavier !
                  avec " Tbal3ite " les Palestiniens n'avanceront pas .

                  Commentaire


                  • #10
                    avec " Tbal3ite " les Palestiniens n'avanceront pas .
                    Tu ne peux pas le voir, car ils avancenrt sans vous et malgré votre normalisation.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu ne peux pas le voir, car ils avancenrt sans vous et malgré votre normalisation.
                      Heureusement que c'est pas vous qui devez valider la présence du Maroc sur la scène Palestinienne . Votre combat est surtout militer pour le droit de manifester d'abord !

                      Commentaire


                      • #12

                        Elli bghel bghel welli hmar hmar, entre israhell et hamas qui est david et qui est goliath ?
                        Merci pour tes interventions hautement intellectuelles et académiques, elles me laissent toujours sans contre-arguments

                        Mais je vais essayer quand meme


                        Dis moi toi ya Baghaloune, qui est David et qui est Goliath?


                        Un petit pays comme Israel avec une petite population de 6 millions de personnes ou 49 pays musulmans avec une population de 1,8 milliards de personnes?


                        J'attends ta reponse ya Abou-Einstein.
                        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                        Commentaire


                        • #13
                          Un petit pays comme Israel avec une petite population de 6 millions de personnes ou 49 pays musulmans avec une population de 1,8 milliards de personnes?
                          elli bgah bgah welli hmar hmar, pour l'instant c'est le goliath israhell la puissante armée du monde contre le petit david hamas.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'attends ta reponse ya Abou-Einstein.
                            Ya abou-hmar, tu as la reponse.

                            Commentaire


                            • #15

                              elli bgah bgah welli hmar hmar,
                              ok le perroquet

                              Changes au moins tes mots, pour ne pas dire tes couches.

                              Tu as quel age mental mon ami? ou tu es né dans une zriba?


                              pour l'instant c'est le goliath israhell la puissante armée du monde contre le petit david hamas.
                              Non non, il y a un David qui est lsrael et un grand gigantesque Goliath, qui sont les pays arabes laches qui ont tout promis aux palestiniens, a commencer par ton régime qui est absent au combat là, et qui se cachent aujourd'hui.

                              ya Abou-Isaac-Newton
                              Dernière modification par ayoub7, 17 octobre 2023, 02h22.
                              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X