Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un convoi civil et des ambulances ont été attaqués à Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un convoi civil et des ambulances ont été attaqués à Gaza

    Un convoi civil et des ambulances ont été attaqués sur une route censée être sûre pour permettre aux civils de fuir le nord de Gaza. Cette terrible attaque a fait au moins 70 morts. Et montre à quel point la population gazaouie n’a nulle part où aller en sécurité.

    Nos équipes de recherche ont vérifié 6 vidéos qui attestent d’une attaque le long de la rue Salah-Al Deen, une route désignée comme « sûre » par les autorités israéliennes pour permettre aux civils de fuir après l’ « ordre » israélien de quitter le nord de Gaza.

    Le 13 octobre 2023 donc, un convoi civil a été attaqué. Il comprenait un camion transportant environ 30 personnes, 8 voitures et d'autres personnes se trouvant à proximité, dont des femmes, des enfants et des personnes handicapées.

    Les ambulances arrivées sur les lieux ont été touchées lors d'une deuxième attaque et les sauveteurs ont été blessés. On dénombre au moins 70 morts.

    L'armée israélienne a exhorté les hôpitaux et les organisations internationales du nord de Gaza à déplacer rapidement les personnes vers le sud. C'est pratiquement IMPOSSIBLE.

    Sans transport, les enfants, les personnes malades et âgées, les femmes enceintes, les personnes handicapées ne peuvent pas faire ce voyage.

    L'ordre d'"évacuer" Gaza donné par Israël n'est PAS conforme au droit international humanitaire et doit être annulé. Les civils n’ont nulle part où aller en sécurité. Ils ont peur de mourir, qu'ils partent ou non. Ils doivent être protégés.

    Amnesty International France
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Et pourquoi le redoutable Hamas n'assure pas la protection de ses citoyens?

    Commentaire


    • #3
      Et pourquoi le redoutable Hamas n'assure pas la protection de ses citoyens?
      c'est un peu comme les bombardements par l'aviation française des vilages en kabylie durant la révolution, les harkis narguaient les pauvres paysans rescapés qui avaient tout perdus et leur demandaient pourquoi le FLN et le colonel Amirouche qu'ils suivaient et parfois abritaient était incapable de les proteger ..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Hélas, le colonel Amirouche ont la bravoure légendaire été la hantise de la soldatesque française, fut donné par ses frères, "héros" des frontières à l'ombre des palmiers de Tunis.

        Commentaire


        • #5
          Les missiles de Hamas et de Hizballah doivent pleuvoir encore , les sionistes sont entrain de massacrer les pauvres Palestiniens sans défense, ça me rappelle le massacre de l'impérialiste us sur les Vietnamiens
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire

          Chargement...
          X