Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les Arabes ne manifestent pas en Israel?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi les Arabes ne manifestent pas en Israel?

Les Arabes représentent 21% de la population d'Israel mais il n'y a pas eu de manifestations des citoyens arabes en Israel pour dénoncer la terreur israélienne contre Gaza.

Les citoyens isréaliens arabes ont officiellement le droit de manifester en Israel mais les médias n'ont rapporté aucune manifestation des citoyens arabes pour dénoncer le déluge de terreur israélienne contre la pauvre population arabe de Gaza.

Ces citoyens arabes sont certes citoyens d'Israel mais ils sont fondamentalement Palestiniens, non? Où est la solidarité arabe et palestinienne? Ces citoyens arabes ont-ils peur d'être accusés d'être des traîtres par les fascistes juifs?

En 2021, un parti islamiste arabe avait permis au terroriste néo-nazi juif Naftali Bennett de devenir premier ministre israélien alors que ce dernier est si assoiffé de sang arabe qu'il a fièrement déclaré : "J'ai tué beaucoup d'Arabes dans ma vie, et il n'y a aucun problème avec ça" (voir vidéo).

Pire, certains Arabes d'Israel sont si sionistes que non seulement ils défendent avec ferveur Israel mais en plus, ils dénoncent et insultent les étrangers qui défendent les Palestiniens et qui critiquent Israel.

Israël a fortement renforcé sa présence militaire dans la région de Quods et donc, il ne doit pas être aisé de manifester ou sous peine d'être assassiné.

Commentaire

rago

Je crois Nassim parle des Arabes de 48. Je rejoins Nassim et je crois qu'ils devraient manifester et se révolter pour leurs freres. Si ils ont peur, ça prouve qu'ils ne sont que des citoyens de deuxieme catégorie.

Commentaire

rago

Je ne parlais pas des Palestiniens de Cisjordanie mais des Israeliens arabes qui sont des citoyens d'Israel et qui ont officiellement le droit de manifester.

Les médias n'ont rapporté aucune manifestation des citoyens arabes d'Israel, ce que je trouve désolant et suggère un manque de solidarité.

Commentaire

@Nassim: j'ai compris votre prose. Et je répète que l'Etat hébreu à mis d'importante forces de sécurité afin d'éviter ce genre de manifestations et notamment à Quods. L'accès de l'Esplanade des mosquées n'est autorisé qu'aux Musulmans de plus de 60 ans.

En revanche selon des analystes, le risque est grand que si Tsahal commet un génocide (ce qui sera le cas) à Gaza, les Arabo-israéliens pourraient "entrer dans la danse".

Commentaire

Envoyé par nassim
            Les Arabes représentent 21% de la population d'Israel mais il n'y a pas eu de manifestations des citoyens arabes en Israel pour dénoncer la terreur israélienne contre Gaza.
            Tout à fait , je me le demande aussi , mais à mon avis ces arabes sont des harkis acquis aux sionistes comme l'ont été nos harkis pendant la guerre de libération, ou bien , s'ils ne sont pas harkis, ont peur d'être renvoyés définitivement de ces terres et par conséquent se verraient perdre tous les "avantages" qu'ils ont, ils sont surement acceptés sous conditions
            Dernière modification par ACAPULCO, 14 octobre 2023, 17h57.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

Commentaire

Pourquoi les Arabes ne manifestent pas en Israel?
              La réponse est bien connue a ta question si tu connais la nature de "Israël "
              La vrai question qui se pose a ce moment, Pourquoi c'est interdit de se manifester dans les pays ( dite démocratique)

Commentaire

Déjà en France il est interdit de manifester pour la Palestine
                بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

Commentaire

Ces citoyens arabes sont certes citoyens d'Israel mais ils sont fondamentalement Palestiniens, non? Où est la solidarité arabe et palestinienne? Ces citoyens arabes ont-ils peur d'être accusés d'être des traîtres par les fascistes juifs?
                  Pour deux simples raisons la première , vu la furie qui hante les israéliens vaut mieux que ces arabes restent discrets car par le passé il y avait plusieurs incidents impliquant des meurtres commis par les fanatiques qui n'hésitent pas à utiliser leur armes, la seconde raison est que le gov a décrété que le pays est entré en état de guerre ce qui permet de réduire drastiquement les libertés et le contrôle des médias.
                  Dernière modification par El-Magico, 14 octobre 2023, 18h17.

Commentaire

Envoyé par ARGAZMEN
                    La réponse est bien connue a ta question si tu connais la nature de "Israël "
                    Justement, tu sembles mal informé sur Israel puisque ce pays vivait au rythme des manifestations depuis plusieurs mois (voir vidéo).

Des centaines de milliers de citoyens israéliens juifs ont manifesté pendant plusieurs mois contre une simple réforme judiciaire mais les citoyens israéliens arabes n'ont pas manifesté alors que leurs frères arabes de Gaza sont terrorisés et massacrés au quotidien par les monstres de l'armée israélienne.

Commentaire

Les représailles sont élevées. Ils ont été capables d'assassiner leur premier ministre Rabbin. Netanyahou a de plus bien profité de l'occasion pour l'union sacrée. En période de pause, y a que quelques juifs israëliens qui osent défendre des palestiniens.

Commentaire

Je pense qu'ils ont peur que cela sera interpreter par leurs compatriotes comme soutiens aux actions terroristes du Hamas.

Commentaire

Ichweiter

Donc Israel n'est pas un état démocratique. Les Ayachas ici nous écrivaient que c'est la seule démocratie dans le moyen orient. Ayoub7 s'inquiétait pour les Iraniens qui vivaient sous une tyranie Chiite.

Commentaire

Israël est un État démocratique, mais un peu moins que l'Algérie quand même .

Commentaire

Israël est l'équivalent de l'Afrique du Sud du temps de l'apartheid. Donc, démocratique Israël?

Commentaire

Chargement...
                              X