Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ÉCLAIRAGE Où êtes-vous, les démocrates occidentaux, si prompts à défendre les droits humains ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ÉCLAIRAGE Où êtes-vous, les démocrates occidentaux, si prompts à défendre les droits humains ?


    ÉCLAIRAGE : Où êtes-vous, les démocrates occidentaux, si prompts à défendre les droits humains ? Déplacer un million de Palestiniens ne vous émeut pas ?


    L'objectivité c'est de ne pas se cacher derrière des arguments fallacieux pour justifier l'injustifiable. C'est d'être juste. Les dirigeants et la presse occidentale ont tout dit sur l'incursion des résistants de Hamas dont on a voulu amoindrir le courage et le coup porté à la fameuse sécurité inviolable d'Israël. Jusqu'à inventer des crimes abominables qui n'ont jamais existé. Mais il est important de dénoncer tout acte de violence et de violation des droits de l'homme, et de promouvoir la paix et la justice.

    Et commencer dés à présent par dénoncer le crime de guerre en cours : un million de Palestiniens sont menacés d'être chassés de leurs terres et de leurs maisons dans le nord de Gaza. Au XXIe siècle, cet exode forcé vers une destination inconnue est inimaginable, surtout lorsqu'il est soutenu par des pays se prétendant démocratiques.

    Nous devons agir pour mettre fin à cette tragédie humaine. Ces personnes sont confrontées à la perte de leur foyer, de leurs racines et de leur identité. Elles sont poussées dans une situation d'incertitude et de détresse, privées de leur droit fondamental à la sécurité et à la dignité.

    Nous exhortons la communauté internationale à condamner fermement cette violation flagrante des droits de l'homme, à promouvoir un dialogue pacifique et à œuvrer en faveur d'une solution juste et durable pour tous les Palestiniens privés de patrie.

    Le temps est venu de nous unir, de tendre à nouveau la main à nos frères et sœurs palestiniens, et de faire entendre notre voix pour mettre fin à cette injustice. Ne restons pas silencieux face à cette tragédie qui se déroule sous nos yeux. Agissons maintenant pour la paix, la justice et la dignité bafouées par une entité coloniale haineuse et raciste.

    M.F.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)
Chargement...
X