Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Arabie Saoudite suspend les discussions de normalisation avec Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Arabie Saoudite suspend les discussions de normalisation avec Israël

    L'Arabie saoudite a décidé de suspendre les discussions sur une éventuelle normalisation avec Israël et en a informé la partie américaine, indique l'agence française d'information.

    L’Arabie saoudite, poids lourd du Moyen-Orient, a décidé de suspendre les discussions sur une éventuelle normalisation avec Israël, a affirmé samedi à l’AFP une source proche du gouvernement saoudien.

    Le royaume « a décidé de suspendre les discussions sur une éventuelle normalisation avec Israël et en a informé les responsables américains », a-t-elle indiqué, alors que le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, se trouve actuellement à Ryad dans le cadre d’une tournée régionale.

    Le forcing mené ces derniers mois par l’administration américaine de Joe Biden pour encourager un rapprochement entre Israël et l’Arabie saoudite ne semble pas résister aux effets de l’évolution de la guerre israélo-palestinienne.

    Au moins 1.300 Israéliens, ont été tués depuis l’attaque du 7 octobre dernier menée par les factions palestiniennes. En riposte, l’armée israélienne a mené des raids dévastateurs dans la bande de Ghaza où environ 1.900 Palestiniens ont péri, la plupart des civils, dont 614 enfants, selon les autorités locales.

    Vendredi, alors que des milliers de Palestiniens fuyaient le nord de la bande de Ghaza après une injonction d’Israël, Ryad a affirmé rejeter « catégoriquement » tout déplacement de la population de Ghaza, et condamné le bombardement de « civils sans défense ».

    Interlignes
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    MBS commence à se rendre compte des nuisances des sionistes et leurs capacités de détruire des Arabes et leurs biens, je me demande pourquoi le peuple saoudien ne se soulèves pas contre son roi insolent et indigne à l'égard des Palestiniens
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Ça bouge timidement, mais ça bouge tant mieux

      Commentaire


      • #4
        Cette suspension chatouille les juifs et les Israéliens.

        Ce qu'interesse les Israéliens dans la normalisation, c'est devoir les marchés Arabes s'ouvrrir pour leurs produits, surtout le marché Khaliji. Israel depuis sa création comme état artificiel et térroriste, était isolé et ne dépendait que de l'Occident. La normalisation a donné une chance aux projets sionistes de faire des affaires avec les Arabes.

        l'Arabie Saudite se moque des Palestiniens par cette suspension de la normalisation. Les Palestiniens ont besoin des armes. Ils ont besoin de l'Égypte et de la Jordanie à leurs cotés pour créer de nouveaux fronts anti sionistes.

        Commentaire


        • #5
          Tres drole, genre Israel va tout arreter a cause de ça
          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire


          • #6
            Les lâches membres-musulmans des Accords d'Abraham vont vivre des temps durs par leurs peuples respectifs.

            Commentaire


            • #7
              L'Arabie Saoudite suspend les discussions sur une possible normalisation avec Israël
              la preuve que le statut quo arrange certains qui cherchent la guerre et la violence .

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Issabrahimi
                Cette suspension chatouille les juifs et les Israéliens.
                Pas du tout. Les Israéliens savent parfaitement que leur allié saoudien MBS doit agir dans un contexte difficile marqué par un grande hostilité de la rue arabe et musulmane contre Israel. Le diable MBS est incontestablement pro-Israel et les preuves à ce sujet sont innombrables. D'ailleurs, le terroriste israélien Netanyahou lui-même a visité son petit-ami saoudien MBS en Arabie Saoudite en 2020.

                Les dindons de la farce dans cette histoire sont les Musulmans qui sont encore manipulés par la propagande saoudienne pour continuer à croire que l'Arabie Saoudite est une terre sainte alors qu'en réalité, l'Arabie Saoudite est une terre aussi diabolique qu'Israel. Il n'y a littéralement aucune différence entre Israel et l'Arabie Saoudite d'un point de vue politique. D'ailleurs, les Saoudiens ont longtemps été alliés des Israéliens contre l'Iran. Similairement, les Saoudiens et les Israéliens avaient soutenu Daech et al-Qaida en Syrie pour semer la mort et le chaos en Syrie dans le cadre de la guerre israélo-saoudienne contre l'Iran. Et je ne parle même pas du désastre humanitaire provoqué par les Saoudiens au Yémen dans le cadre de la guerre israélo-saoudienne contre l'Iran.

                Ironiquement, la religion saoudienne est inspirée d'une religion israélienne.. Autant dire qu'une alliance entre l'Arabie Saoudite et Israel est parfaitement naturelle d'un point de vue religieux.

                Commentaire


                • #9
                  La suspension des discussions de normalisation avec Israël n'a aucun impact sur le conflit encours. L’hypocrite MBS veut juste sauver sa réputation au sein du monde arabe et musulman

                  En tout cas, ça sera très difficile pour à l'Arabie Saoudite de normaliser ses relations avec Israël. MBS ne pourra pas s’afficher avec le criminel Netanyahou ou un autre responsable israélien. Pour le Maroc c'est trop tard il est dans la bouse
                  Dernière modification par icosium, 14 octobre 2023, 16h47.
                  "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                  Commentaire


                  • #10
                    icosium

                    Effectivment. Le boucher MBS craint les hardliners au sein de son royaume et de la famille royale qui sont anti Israélien. Il peut perdre gros et il le sait. Il marche sur un zone minée, le boucher MBS.

                    Cette décision ridicule de suspension des discussisions de la normalisation montre à quel point le boucher MBS s'inquiete simplement pour son trone en Arabie Saudite.
                    Dernière modification par Issabrahimi, 14 octobre 2023, 16h45.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X