Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conflit israélo-palestinien: que fait l'Occident contre le bailleur de fonds du Hamas qu'est le Qatar?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conflit israélo-palestinien: que fait l'Occident contre le bailleur de fonds du Hamas qu'est le Qatar?

    Effectivement, des voix s'élèvent pour dénoncer qu'aucune mesure ne soit prise à l'encontre du Qatar pourtant bailleur de fonds du Hamas (30 millions de dollars mensuel)?

    La France ne devrait-elle exiger que le Qatar se désengage du PSG et revende tous ses hôtels parisiens?

    In fine, pourquoi pas faire comme contre la Russie: renoncer au gaz qatari?


  • #2
    Les bailleurs de fond qataris sont escortés par des militaires israéliens pour faire parvenir la valise jusqu'à Gaza.C'est donc à Israël qu'il faut poser la question en premier.
    plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

    Commentaire


    • #3
      @mounia: Je ne fais que rapporter des doléances émises par des personnalités politiques occidentales envers la Qatar? Encore hier, l'Allemagne a signer un important contrat de livraison de gaz avec le Qatar. N'est-ce pas anormal voire scandaleux?

      Commentaire


      • #4
        - En vue de la réussite de cet objectif, le président de la République aurait tenté de nouer des contacts avec des intermédiaires étrangers pour essayer de résoudre cette problématique liée aux otages. La France pourrait bien avoir pris contact avec le Qatar. Le pays est l'un "des principaux soutiens politiques et financiers du Hamas", pointe Georges Malbrunot au micro de RTL-.

        RFI

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, le sénateur Hervé Marseille a raison de condamner la position équivoque de la France en égard du Qatar. Qu'attend donc l'Hexagone pour exproprier le Qatar du PSG et nombreux hôtels de luxes parisiens?

          Idem pour l'Allemagne: elle doit dénoncer son ultime contrat avec le Qatar relatif à la livraison de gaz.

          - Le sénateur Hervé Marseille s’en prend au financement du PSG par le Qatar

          Hervé Marseille, sénateur des Hauts-de-Seine, s’est exprimé au Sénat sur la brûlante question de la guerre israélo-palestinienne. S’il a d’abord condamné celle-ci, il a ensuite cherché à s’intéresser au fond du problème, notamment sur la question des financements du Hamas. « Ces tueurs ne sortent pas de nulle part. Ils ont été accompagnés, aidés, entraînés, financés et on sait par qui, a d’abord énoncé le sénateur. Par le Qatar, puisque le chef des tueurs est hébergé au Qatar, M. Haniyeh est au Qatar. Ceux-là même qui financent ici le PSG ou d’autres grandes entreprises. »

          Sans le citer directement, Hervé Marseille continue de menacer à court et à long terme le PSG, réclamant des sanctions à l’écart du Qatar et de l’Iran, notamment en France : « Quelles conséquences le gouvernement tire-t-il de l’implication de ces deux pays, dans les relations avec ces pays ? Et quelles actions entendons-nous prendre en France pour mettre un terme à leur implication dans ces meurtres barbares ? »

          So foo.fr

          Commentaire


          • #6
            Tous les financements étaient bien vue elles permettaient aux palestiniens de se nourrir sans que les israéliens soient accuser de génocides .

            Commentaire


            • #7
              @galaxy: le problème ne réside pas là. La question est de savoir pourquoi la France et l'Occident sont passifs contre le Qatar alors qu'il est le bailleur de fonds du Hamas? En l'espèce, à un degré moindre en aides, l'Iran est davantage accusé par l'Occident.

              Commentaire


              • #8
                Haniya and co reçoivent des virements et versements permanents de la junte sans oublier les remises de chèques en millions $

                Commentaire


                • #9
                  Une certaine vérité n'est pas admise par l'Occident: sa soumission au petit Qatar et c'est hautement lamentable.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les budgets de Hamas et de l'autorité Palestinienne de Mahmoud Abbas sont transférés via des banques Israéliennes, ce n'est plus un secret.

                    C'est à Mahmoud Abbas, officiellement Président, de rassembler son peuple et de monter la voie, or il n'a jamais voulu visiter la bande Gaza depuis son élection.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X