Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LA VILLE ABRITE LE COMPLEXE NUCLÉAIRE ISRAÉLIEN Hamas attaque Dimona, dans le Néguev

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LA VILLE ABRITE LE COMPLEXE NUCLÉAIRE ISRAÉLIEN Hamas attaque Dimona, dans le Néguev

    Dans le cadre de la poursuite de l'opération « Déluge d'Al-Aqsa », les combattants des Brigades al-Qassam, la branche militaire du Mouvement de résistance islamique (Hamas), ont pris d'assaut la ville de Dimona, dans le Néguev, et des affrontements ont éclaté entre eux et l'armée israélienne, selon la chaîne israélienne 13.

    En même temps, le journal Jerusalem Post a fait état ce mercredi 11 octobre d'un "incident" survenu à proximité du complexe nucléaire de Dimona dans le sud d'Israël. Un "incident" dont l'origine n'est pas connu s'est produit près du complexe nucléaire israélien de Dimona situé dans le sud du pays, a annoncé le journal Jerusalem Post." Un incident lié à la sécurité a eu lieu dans l'installation de Dimona, dans le sud d'Israël. Les détails ne sont pas encore clairs", indique le média.

    L'annonce intervient alors que plusieurs villes israéliennes sont visées par des salves de roquettes tirées par des combattants du Hamas qui ont lancé une vaste offensive contre l'Etat hébreu.

    Dimona est connue comme étant la ville abritant le complexe nucléaire israélien de Dimona qui est situé dans le désert du Néguev, à 25 kilomètres à l'ouest de la Jordanie, à 75 kilomètres à l'est de l'Égypte, et à 85 kilomètres au sud d'El Qods.

    Le site comprend une centrale nucléaire, mais aussi d'autres installations essentielles au développement du programme nucléaire israélien.

    En Israël, le nucléaire militaire est un tabou qui relève plus de la doctrine stratégique que du secret technique. En dépit du témoignage de Mordechai Vanunu en 1986, le site est officiellement toujours demeuré secret.

    Rappelons qu'en février 2008, un attentat-suicide revendiqué par Hamas a eu lieu à Dimona, qui a fait trois morts dont ses deux auteurs.

    LSA
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)
Chargement...
X