Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Ligue arabe condamne le siège israélien de Gaza et réclame une aide immédiate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Ligue arabe condamne le siège israélien de Gaza et réclame une aide immédiate

    Les États membres de la Ligue arabe se sont réunis en urgence ce mercredi 11 octobre au Caire, à l'appel de la Palestine. Les représentants de tous les pays étaient autour de la table. Le mot d'ordre de cette réunion : mettre en commun « les efforts » des pays de la Ligue pour « stopper l'agression israélienne ». Le sommet a débouché sur l'adoption d'une résolution, adoptée à l'unanimité.

    Autour de la table, pas un seul représentant de la Ligue ne manque à l’appel. Le ministre des Affaires étrangères de l’Autorité palestinienne hausse le ton. Pendant de longues minutes, il exige la fin de l’agression israélienne.

    À l’issue du Conseil, les membres de la Ligue adoptent une résolution formelle. Document détaillé par le secrétaire général adjoint de la Ligue, Hossam Zaki : « Nous demandons la cessation immédiate de la guerre israélienne contre la bande de Gaza et l'escalade dans la bande et ses environs. Appelons toutes les parties à faire preuve de retenue et mettons en garde contre les répercussions humanitaires et sécuritaires catastrophiques ».

    La Ligue réclame la levée du siège, et dénonce les violations du droit international par Israël. « Demandons l’annulation des décisions injustes d’Israël de cesser de fournir l’eau et l’électricité à Gaza. Et d’autoriser immédiatement l'entrée de l'aide humanitaire, nourriture et carburant, y compris par l'intermédiaire des organisations des Nations unies. »

    La Ligue rappelle dans sa résolution la nécessité du respect de la solution à deux États, « qui répond à tous les droits légitimes du peuple palestinien, notamment son droit à établir son État indépendant ».

    Outre l’appel à la désescalade, le ministre palestinien a aussi ouvertement dénoncé la réaction de l’Europe, choqué qu’elle ait envisagé l’arrêt des aides à la Palestine.

    Source: RFI








    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

  • #2
    : « Nous demandons la cessation immédiate de la guerre israélienne contre la bande de Gaza et l'escalade dans la bande et ses environs. Appelons toutes les parties à faire preuve de retenue et mettons en garde contre les répercussions humanitaires et sécuritaires catastrophiques ».

    La Ligue réclame la levée du siège, et dénonce les violations du droit international par Israël. « Demandons l’annulation des décisions injustes d’Israël de cesser de fournir l’eau et l’électricité à Gaza. Et d’autoriser immédiatement l'entrée de l'aide humanitaire, nourriture et carburant, y compris par l'intermédiaire des organisations des Nations unies. »

    La Ligue rappelle dans sa résolution la nécessité du respect de la solution à deux États, « qui répond à tous les droits légitimes du peuple palestinien, notamment son droit à établir son État indépendant ».
    si c'est bien la résolution adoptée, ce n'est pas si mal...
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #3
      Quand il y a l'occident avec à leur tête les usa qui protège ces sionistes aveuglément , je me demande ce que peut faire la ligue arabe , il faut utiliser la force contre ces sionistes et leur envoyer encore partout des missiles sans cesse pour les forcer à arrêter leurs bombardement contre les civiles Palestiniens de Ghaza
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Quand il y a l'occident avec à leur tête les usa qui protège ces sionistes aveuglément , je me demande ce que peut faire la ligue arabe
        Apres ce qu'a fait le Hamas, ils ne peuvent absolument rien faire.

        Comme j'ai dit des le debut, Hamas a fait une tres belle fleur a Israel...
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #5
          Israël en fait trop, il faut cesser les bombardements sur les civiles, ce sont des innocents qui payent la barbarie du Hamas !

          Mais comment faire pour anéantir le Hamas???

          Le Hamas doit payer et disparaitre.

          il faut utiliser la force contre ces sionistes et leur envoyer encore partout des missiles sans cesse pour les forcer à arrêter leurs bombardement contre les civiles Palestiniens de Ghaza
          ACA je préfère la désescalade à ta proposition guerrière qui met de l'huile sur le feu !

          Ce que le Hamas a fait est impardonnable, tout comme ce que font les sionistes est inadmissible.

          Il n'y aura aucune solution tant que le Hamas et les frères Musulmans seront présents.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            des traitres ces pays arabes,
            communiqué nul ces ministres doivent parler aux noms des pays arabes qu'ils représentent et défendre uniquement les civiles palestiniens, l faut laisser les israéliens a leurs responsables et leur alliés le faire ils ne sont pas besoin des chameaux.

            Commentaire


            • #7
              C'est l'humiliation totale pour ces minables dirigeants arabes. L'écrasante majorité des citoyens de ces pays sont pro-Palestine mais ces dirigeants arabes sont si corrompus, si minables et si lâches qu'ils ne peuvent pas faire plus que de pondre de vulgaires communiqués qui ne valent pas plus que du papier toilette.

              Ces minables dirigeants sont très forts lorsqu'il s'agit d'écraser lâchement les citoyens de leur pays mais dès qu'il s'agit de se comporter comme de véritables hommes d'Etat sur la scène internationale, ils se révèlent tous des poules mouillées.

              Perso, en tant qu'Algérien, je suis contre la présence de l'Algérie dans cette ligue de la honte dominée par le royaume maléfique du diable MBS. L'Algérie n'aurait jamais dû être définie comme un "pays arabe" par les mafieux panarabistes et islamistes du cartel ANP/FLN. L'Algérie est un pays africain situé en Afrique du Nord. Tout simplement.

              Commentaire


              • #8
                Qu'est ce qu'on espere des régimes illégitimes et dictatoriaux? Sisi un dictateur qui a pris le pouvoir par la force contre un président démocratiquement élu. Le charlatan Jordanien a déja donné son pays à la CIA pour faire de la Jordanie le plus grande endroit des prisons secretes dans le monde pour le compte des Américains.

                Le Maroc est dirigé par un charlatan Aléouite qui utilise la religion et sa lignée pour arnaquer des millions de Marocains.

                Commentaire


                • #9
                  Qu'est ce qu'on espere des régimes illégitimes et dictatoriaux?
                  à ton avis, qu'est ce qu'il faudrait que ces dirigeants fassent? lorsque AbdelNasser avait la faveur des foules arabes dans tout les pays de la ligue (avec 3 pays arabes frontaliers d’Israël engagés dans la guerre), quel a été le résultat? une défaite totale.

                  Commentaire


                  • #10
                    rodmaroc

                    Le minimum syndical en Égypte pour un régime patirotique: aider Gaza. finir avec le blocus. Construir le Sinai et contruire des nouvelles villes en Sinai tout prés des frontieres Israéliennes. D'ailleurs c'était le projet du président démocratiquement élu par la majorité, feu Morsi. Il avait l'intention de militariser le Sinai et ramener au moins 2 millions Égyptiens pour habiter dans des nouvelles villes qui seront construites prés des frontieres Israéliennes. Une façon soft pour presser plus Israel et menacer ses frontieres.

                    Si l'Iran à des milliers de kms arrivent à armer, financer et entrainer le Hamas, je ne sais pas comment des régimes Arabes ne peuvent pas? Mais un régime illégitime maintenu par l'Occident ne peut pas aider. Et d'ailleurs, c'est pour cela que l'Occident a fermé les yeux sur le coup d'état en Égypte.

                    Amman, capital de la Jordanie est à une heure de Jérusalem. En créant des milices pro Palestiniennes, ils peuvent mettre une grande pression sur Israel. Mais le charlatan Jordanien aime son throne mieux que la Palestine qui n'est qu'un fond de commerce pour lui.
                    Dernière modification par Issabrahimi, 12 octobre 2023, 18h34.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X