Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les services de renseignement égyptiens auraient averti Israël que le Hamas préparait « quelque chose d’énorme »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les services de renseignement égyptiens auraient averti Israël que le Hamas préparait « quelque chose d’énorme »


    - Le porte-parole de l'armée israélienne, Daniel Hagari, a reconnu que l'armée devait une explication au public, mais a déclaré que "ce n'est pas le moment de le faire, ils vont d'abord se battre et ensuite ils enquêteront".

    Enes Canlı | 09.10.2023 - Mıse À Jour : 09.10.2023

    Quds


    AA / Jérusalem / Enes Canli
    Les services de renseignement égyptiens ont averti Israël à plusieurs reprises que le Hamas préparait "quelque chose de très important", mais leurs interlocuteurs n'ont pas tenu compte de cet avertissement, a déclaré un responsable des services de renseignement égyptiens.

    Selon l'agence de presse américaine Associated Press (AP), un responsable des services de renseignement égyptiens, qui a requis l'anonymat, a déclaré qu'Israël avait été prévenu à l'avance de l'attaque des factions palestiniennes contre Israël à partir de la Bande de Gaza sous blocus.

    Le responsable égyptien a déclaré que ses interlocuteurs à Tel-Aviv avaient été avertis de la situation à Gaza lors des pourparlers en cours sur l'échange de prisonniers, avant le conflit entre le Hamas et Israël. "Nous avons averti à plusieurs reprises les Israéliens que la situation avait atteint le point d'explosion et qu'elle serait très grave. Mais ils les ont pris à la légère", a-t-il déclaré.

    La presse israélienne a critiqué le fait que l'armée, les services de sécurité et les services de renseignement aient fait preuve d'une grande faiblesse lors de l'attaque conjointe organisée par les groupes armés palestiniens de la Bande de Gaza sous blocus.
    Le porte-parole de l'armée israélienne, Daniel Hagari, a reconnu que l'armée devait une explication au public, mais a déclaré que "ce n'est pas le moment de le faire, ils vont d'abord se battre et ensuite ils enquêteront".

    .aa.com.tr









  • #2
    l'Égypte est le plus grand défenseur d'Israel. l'armée Égyptienne et le gouvernement Égyptien sont infestés de cryptojuifs.

    Commentaire


    • #3
      Égypte : Israël a ignoré les avertissements répétés de menace « énorme »

      Selon d'anciens leaders israéliens, la négligence des alertes n'est qu'une des erreurs commises ; un responsable égyptien dit qu'Israël s'est concentré sur la Cisjordanie

      Aujourd’hui, 14:49 0



      Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, à gauche, rencontrant le ministre de la Défense Yoav Gallant, au centre, et les chefs militaires au quartier général de Tsahal, à Tel Aviv pour une évaluation de la sécurité, le 8 octobre 2023. (Crédit : GPO)


      Lundi, les questions de plus en plus nombreuses sur l’échec retentissant des services de renseignement israéliens à prévenir une attaque surprise du Hamas et à s’y préparer se sont multipliées lorsqu’un responsable des services de renseignement égyptiens a déclaré que Jérusalem avait ignoré les avertissements répétés selon lesquels le groupe terroriste basé à Gaza préparait « quelque chose de gigantesque ».

      Le responsable égyptien a déclaré que l’Égypte, qui sert souvent de médiateur entre Israël et le Hamas, avait parlé aux Israéliens à plusieurs reprises de « quelque chose d’énorme », sans donner plus de détails.

      Il a ajouté que les responsables israéliens étaient focalisés sur la Cisjordanie et avaient négligé la menace provenant de la bande de Gaza. La plupart des membres du gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu défendent les intérêts des habitants des implantations en Cisjordanie, qui ont exigé des mesures de sécurité plus strictes face à la vague de violence qui s’est abattue sur la région au cours des 18 derniers mois.

      « Nous les avons prévenus que la situation était sur le point d’exploser, très bientôt, et que l’explosion serait importante. Mais ils ont sous-estimé ces avertissements », a déclaré à l’Associated Press le fonctionnaire, qui s’est exprimé sous le couvert de l’anonymat parce qu’il n’était pas autorisé à discuter avec les médias du contenu des discussions sensibles des services de renseignement.

      Israël ne s’est pas contenté d’ignorer les avertissements explicites de ses alliés.
      Les Palestiniens de la bande de Gaza se savent sous la surveillance constante d’Israël. Les drones de surveillance bourdonnent constamment au-dessus de leur tête. La frontière hautement sécurisée est truffée de caméras de sécurité et de soldats en faction. Les services de renseignement exploitent les sources et le cyber-espace pour obtenir des informations.


      Un drone Heron de l’armée israélienne survole la ville d’Ashdod, dans le sud d’Israël, le 13 novembre 2019. (Ahmad Gharabli/AFP)

      Le système israélien semble toutefois ne pas avoir fonctionné avant l’assaut surprise du groupe terroriste Hamas, qui a franchi les barrières frontalières israéliennes et envoyé des centaines de terroristes en Israël pour massacrer plus de 700 personnes et blesser plus de 2 000 autres.

      Au fil des ans, les services de renseignement israéliens ont acquis une réputation d’invincibilité à la suite d’une série d’exploits réalisés par eux. Israël a déjoué des complots en Cisjordanie, aurait traqué des agents du Hamas à Dubaï et a été accusé d’avoir tué des scientifiques nucléaires iraniens en plein cœur de l’Iran. Même lorsque leurs efforts se sont soldés par un échec, les agences telles que le Mossad, le Shin Bet et les services de renseignements militaires ont conservé leur caractère mystique.
      L’attaque du week-end, qui a pris Israël au dépourvu lors d’une grande fête juive, remet toutefois cette réputation en question et soulève des questions quant à l’état de préparation du pays face à un ennemi plus faible mais déterminé. Plus de 48 heures après le début de l’attaque, les terroristes du Hamas ont continué à combattre les forces israéliennes à l’intérieur du territoire israélien, et plus de 100 Israéliens ont été capturés par le Hamas à Gaza.

      « C’est un échec retentissant », a déclaré Yaakov Amidror, ancien conseiller à la sécurité nationale du Premier ministre Benjamin Netanyahu. « Cette opération prouve que les capacités [de renseignement] à Gaza n’étaient pas bonnes.
      Amidror n’a pas voulu donner d’explication à cet échec et a déclaré qu’il faudrait en tirer les leçons une fois la poussière retombée.

      Le contre-amiral Daniel Hagari, porte-parole militaire en chef, a reconnu que l’armée devait des explications à la population. Mais il a déclaré que ce n’était pas le moment. « Nous combattons d’abord, nous enquêtons ensuite », a-t-il déclaré.

      Certains pensent qu’il est trop tôt pour attribuer la responsabilité à une simple défaillance des services de renseignement. Ils pointent du doigt une vague de violence de faible intensité en Cisjordanie, qui a déplacé certaines ressources militaires vers cette région, ainsi que le chaos politique qui secoue le pays à la suite des mesures prises par le gouvernement d’extrême droite de Netanyahu pour remanier le système judiciaire. Ce plan controversé a largement menacé la cohésion de Tsahal.

      Mais le manque apparent de renseignements préalables sur le complot du Hamas sera probablement considéré comme l’un des principaux responsables de la chaîne d’événements qui a conduit à l’attaque la plus meurtrière contre des Israéliens depuis des dizaines d’années.


      fr . timesofisrael . com


      Commentaire


      • #4
        Voila où même la normalisation... de simples chiens de garde de l'entité sioniste !

        Commentaire


        • #5
          Voila où même la normalisation... de simples chiens de garde de l'entité sioniste !
          c'est exactement ce que j'allais dire.
          des qwawda, des 7arkis
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #6
            Les deux régimes Arabes qui sont les vrais défenseurs d'Israel et les pires ennemis des Palestiniens c'est l'Égypte avec ses crypto-juifs et la Jordanie, le grand hub de la CIA, MI5 en moyen orient.

            Je me souviens de l'hystérie qui a touché Israel quand Morsi était élu démocratiquement comme président de l'Égypte.

            Malheureusement certains Arabes et Algériens ont supporté le coup d'état contre le président Morsi qui était démocratiquement élu par la majorité pour mettre un pion douteux sioniste dont la mere est juive et qui a des oncles maternaux qui habitent à Cholone, Nord de Tel Aviv.

            Le meme type Sisi a pendu un vétéran de guerre Égyptien agé de 80 ans, Chikh Abdul Raheem Jibril RA qui était aussi un enseignant du Coran. Le meme Sisi qui détruit des Mosqués et réparent des Synagogues en Égypte:

            Dernière modification par Issabrahimi, 09 octobre 2023, 15h52.

            Commentaire


            • #7
              Les tebbounistes sont dérangés par les avertissements égyptiens, ils voulaient voir la perte des vies des innocents. Des vrais sanguinaires

              Commentaire


              • #8
                Ces fonctionnaires des services égyptiens, en plus d’être traitres ils sont idiots puisqu'il s donnent cette info aux médias au grand mépris des Palestiniens et du peuple Égyptien.

                Commentaire


                • #9
                  sako

                  La plus grande erreur du martyr Morsi c'est d'avoir fait trop de confiance à l'ancien régime de Moubarak et il n'a pas fait comme les Iraniens pendant la révolution ou ils ont déraciné l'ancien régime et tous les ministres et pions du Shah étaient soit pendus sot chassés de l'Iran.

                  L'ancien chef du renseigment Égyptien Omar Sulayman était aussi un agent de la CIA. Sa mystérieuse mort et disparition n'ont jamais été révélés au grand publique. Bcp pensent qu'il était assasiné en Syrie ce grand sioniste Égyptien.
                  Dernière modification par Issabrahimi, 09 octobre 2023, 16h20.

                  Commentaire


                  • #10
                    La plus grande erreur du martyr Morsi c'est d'avoir fait trop de confiance à l'ancien régime de Moubarak et il n'a pas fait comme les Iraniens pendant la révolution ou ils ont déraciné l'ancien régime et tous les ministres et pions du Shah étaient soit pendus sot chassés de l'Iran.
                    Oui , les Égyptiens étaient trop naïfs avec leurs " Sylmiyatouna Silahhouna

                    La liberté a un prix , la révolution qui ne coupe pas les têtes des corrompus n'est pas une vrai révolution , ceux qui font des révolutions à moitié n'ont fait que se creuser un tombeau...
                    Dernière modification par sako, 10 octobre 2023, 20h04.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les sionistes colonisateurs doivent rentrer chez eux en amérique et quitter la Palestine qui doit revenir qu'à ses enfants, point c'est tout, tôt ou tard ça va se réaliser , c'est une question de temps
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X