Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assemblées annuelles de la BM et du FMI : Plus de 11000 participants attendus à Marrakech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assemblées annuelles de la BM et du FMI : Plus de 11000 participants attendus à Marrakech

    Africa 24 :


  • #2
    je ne sais pas s'il y'aura une délégation Algérienne ,étant donnée que l'Algérie est un Etat contributeur au FMI .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Je ne pense pas, il s'agit surtout des réunions et des task force de réflexion par des professionnels sélectionnés par leurs compétences dans le domaine pour mettre en place des stratégies de travail et faire des propositions pour des projets à venir. Donc il faut des bac+20

      Commentaire


      • #4
        ah ok merci pour la précision ,ca ne nous concerne pas alors ,nous on crédite juste de l'argent au FMI ,qui lui par la suite organise des réunions et des task force de réflexion par des professionnels sélectionnés par leurs compétences dans le domaine pour mettre en place des stratégies de travail et faire des propositions pour des projets à venir dans des pays endettés ou en faillite à cause de la mauvaise gestion de leurs gouvernements de bac+200 ...
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          En fait, c'est toujours interessant d'assister parce que tu as le gotha mondial financier, toujours utile pour faire des rencontres et bâtir des relations.

          Je vais y etre a partir du 11. Depuis le GITEX, je ne vais plus rater d'evenements de cette envergure.

          D'ailleurs le networking le plus interessant ne se fait pas durant les meetings officielles mais bien souvent dehors.

          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire


          • #6
            Un mois après le choc du séisme, le Maroc entre résilience et reconstruction

            Malgré un lourd bilan humain (3 .000 morts et près de 6.000 blessés) causé par le tremblement de terre le 8 septembre, Marrakech accueillera à partir de ce lundi 14.000 décideurs économiques lors des assemblées annuelles du FMI et de la Banque Mondiale. Un défi que le Royaume, qui entame les opérations de relogement et de reconstruction des zones sinistrées, a réussi à relever grâce à ses propres forces, affirmant ainsi son statut de puissance régionale. .

            .../...

            Qui aurait pu imaginer que Marrakech, un mois à peine après avoir subi le choc d'un séisme de très forte intensité qui a touché durement les localités nichées au cœur du Haut-Atlas, tiendrait son rôle international ? La réponse se trouve dans la résilience du pays.

            Nous, on n'a rien dit. C'est le média français La Tribune qui le dit.



            Commentaire


            • #7
              Une resilience qui force le respect
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #8
                ROYAL AIR MAROC : 10 000 SIÈGES SUPPLÉMENTAIRES POUR LES ASSEMBLÉES ANNUELLES FMI ET BANQUE MONDIALE À MARRAKECH

                Royal Air Maroc annonce mettre en place « un dispositif exceptionnel pour accompagner l’organisation de ses Assemblées annuelles » qui va mobiliser « d’importants moyens humains et matériels ». Il comprend principalement une grande mobilisation des équipes opérationnelles de Royal Air Maroc au niveau des aéroports de Marrakech et de Casablanca et des principaux hubs de transit à l’international, ainsi qu’une offre tarifaire promotionnelle au profit des participants.

                En termes d’offre et de capacités, Royal Air Maroc propose 18 000 sièges au départ des pays participant à cet événement d’envergure, dont 10 000 sièges supplémentaires. Ainsi, quelques 5 268 sièges seront mis à disposition du marché américain. Par ailleurs, trois vols directs seront, pour la première fois, assurés par Royal Air Maroc au départ de Washington vers Marrakech les 4, 6 et 8 octobre 2023.


                Ce programme de vols exceptionnel comprend également un accroissement des fréquences sur les lignes Paris-Marrakech (3 vols par jour), Marrakech-Marseille (3 vols par semaine), Marrakech-Bruxelles (2 vols par semaine) en plus des autres vols via Casablanca qui couvrent les pays émetteurs en Europe, Amérique du Nord, Afrique et Moyen-Orient.


                Le dispositif inédit de Royal Air Maroc englobe également un renforcement des opérations au sol grâce à la mobilisation des équipes opérationnelles de la Compagnie, au Maroc et à l’étranger. Un parcours client spécial sera ainsi mis en place au niveau des escales de départ et d’arrivée à New York, Washington, Paris (aéroports d’Orly et Charles de Gaule), Casablanca et Marrakech. Des comptoirs de checking dédiés sont prévus avec un affichage au niveau des écrans, en plus d’une signalétique spécifique dans les comptoirs.

                Pour simplifier le voyage des participants aux Assemblées annuelles 2023, des « tags » bagages personnalisés ont été conçus, en plus de stickers à coller sur les cartes d’embarquement.

                Royal Air Maroc renforce aussi ses moyens matériels et humains à l’aéroport international de Marrakech et au niveau de Washington, New York, Paris, Bruxelles et Doha, qui représentent les principaux hubs de transit pour les participants à cet événement. L’objectif est d’assurer un accompagnement efficace au profit des participants tout au long de leur parcours, de l’enregistrement jusqu’à l’arrivée. Les systèmes de navettes seront également renforcés au niveau des hubs de Casablanca et Marrakech.

                Commentaire


                • #9
                  pauvre peuple ..maqhour .
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    On se console comme on peut.
                    Le train marocain a quitté la gare D'ici peu de temps vous allez vous comparez avec la Mauritanie

                    Commentaire


                    • #11

                      pauvre peuple ..maqhour .

                      Exactement le mot que je cherche pour decrire ta reaction depuis l'annonce de l'annonce de la CM 2030
                      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X