Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hamas revendique une vaste attaque contre Israël, des assaillants infiltrés détiennent des otages.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hamas revendique une vaste attaque contre Israël, des assaillants infiltrés détiennent des otages.

    Des combats ont lieu sur le sol israélien ce samedi 7 octobre, au moment où plusieurs centaines de missiles sont tirés depuis Gaza. Pour l’instant, les secours dénombrent un mort et une dizaine de blessés. Le mouvement islamiste dit avoir lancé l’opération «déluge d’Al-Aqsa». Israël déclare l’état de guerre.

    C’est une attaque coordonnée sur terre comme dans le ciel, et d’une ampleur inédite. Une pluie de roquettes s’est abattue sur le territoire israélien ce samedi 7 octobre au petit matin, tandis que l’armée israélienne a fait état de l’infiltration d’ «un nombre indéterminé de terroristes» en territoire israélien à partir de la bande de Gaza. «Il a été demandé aux habitants des zones voisines de la bande de Gaza de rester chez eux», ajoute l’armée. Israël a déclaré l’état de guerre.

    Une femme d’une soixantaine d’années a été tuée «par un coup direct» d’une roquette, et au moins 15 autres personnes ont été blessées dans le sud d’Israël, dénombre pour l’instant le Magen David Adom, équivalent de la Croix Rouge israélienne.

    Selon le journal Haaretz des militants palestiniens se sont infiltrés dans les villles de Netivot et Ofakim et dans cette dernière des israéliens ont été pris en otage, selon une source policière. « Nous sommes en état de guerre. Et subissons une attaque massive depuis la bande Gaza. Il y a actuellement 21 confrontations en cours dans le Sud d’Israël. L’unité de anti-terroriste Yamam est sur zone», a expliqué Kobi Shabtai l’Inspecteur général de la police israélienne dans un communiqué.

    Par deux fois dans la matinée, les sirènes ont retenti jusqu’à Jérusalem, où des roquettes ont été interceptées dans le ciel. Plusieurs explosions y étaient entendues. Une roquette est aussi tombée sur la ville de Yavne, au sud de Tel-Aviv, où un homme a été légèrement blessé par des éclats, selon le Magen David Adom.

    Le chef de la branche armée du Hamas a revendiqué le déclenchement de l’opération, «déluge d’Al-Aqsa». «Nous avons décidé de mettre un terme à tous les crimes de l’occupation» (Israël, NDLR), et «plus de 5 000 roquettes» ont été tirées depuis ce matin, a déclaré Mohammad Deif, commandant des Brigades Ezzedine al-Qassam, dans un enregistrement audio diffusé par Al-Aqsa TV, chaîne de télévision du Hamas, mouvement islamiste au pouvoir à Gaza.

    En outre, l’organisation du Jihad islamique aurait aussi déclaré son intention de se joindre à l’attaque des combattants du Hamas contre Israël, selon Reuters.

    De fait, cette offensive met fin à une trêve globalement respectée depuis la fin d’une guerre de cinq jours entre Israël et ce territoire en mai. L’Etat hébreu avait lancé une offensive contre le Jihad islamique palestinien dans la bande de Gaza, déclenchant une guerre de cinq jours entre l’armée israélienne, le Jihad islamique et d’autres groupes armés de ce territoire ayant coûté la vie à 34 Palestiniens et une Israélienne.

    Plus d’un millier de roquettes avaient été tirées de la bande de Gaza vers Israël, pour la plupart interceptées par le système de défense antiaérienne israélien. Israël avait de son côté multiplié les frappes aériennes sur le petit territoire.
    Plus de 250 morts depuis le début de l’année

    Le Hamas, qui a pris le pouvoir à Gaza en 2007, était resté à l’écart de ce conflit. Israël impose un strict blocus à la bande de Gaza depuis que le Hamas en a pris le contrôle.

    Depuis le début de l’année, les violences liées au conflit israélo-palestinien se sont multipliées et ont coûté la vie à au moins 247 Palestiniens, 33 Israéliens, une Ukrainienne et un Italien, selon un décompte de l’AFP établi à partir de sources officielles.

    Ce bilan inclut, côté palestinien, des combattants et des civils, et côté israélien, en majorité des civils et trois membres de la minorité arabe.

    Libération

  • #2
    Soldats otages






    Commentaire


    • #3
      Ils n'ont pas intérêt à montrer ces images, aucun pays ne va les soutenir surtout l'occident quand une grave riposte sera déclenchée contre eux par Tsal
      Dernière modification par Hmidou, 07 octobre 2023, 09h50.

      Commentaire


      • #4
        Hmidou,
        les palestiniens sont sous occupation israélienne. Réveilles toi un peu !

        Commentaire


        • #5
          hamidou
          Tous les moyens sont légitimes y compris s'en prendre aux colons qui sont armés et souvent attaquent les palestiniens.


          Le mythe Mirkava en feu

          Commentaire


          • #6
            Inch Allah que ça soit leur 1ier Novembre 1954

            par contre les lâches Israeliens vont faire ce qu ils font de mieux , tout bombarder à 10’000 mètres d altitude

            le Hamas a raison de montrer ces images , la peur doit changer de camps

            De toute manière le sionisme a infecté les organes politico-médiatique de l Occident , donc ça ne changera rien

            Commentaire


            • #7
              Le taureau recule, attachez vos tuques, ça va frapper...j'essaie d'imaginer le degré de la riposte (avec le feu vert Us et Ue) qui sera suivie par une réunion urgente du CS et ligue arabe juste pour dénoncer ( peut être fermement) les frappes aériennes menées par israél

              Commentaire


              • #8
                Le communiqué de hizboallah :


                Dans une première réaction officielle à l'offensive militaire du Hamas contre Israël, le Hezbollah a estimé dans un communiqué samedi matin que cette opération "est une réponse décisive aux crimes de l'occupation et aux agressions continues contre le sacré et la dignité. Elle prouve encore une fois que la volonté du peuple palestinien et les armes de la Résistance sont la seule option pour faire face à l'ennemi et à l'occupation. Ils constituent un message au monde arabe et musulman, ainsi qu'à la communauté internationale, surtout ceux qui cherchent à normaliser leurs relations avec l'ennemi, pour dire que la cause palestinienne ne meurt pas".
                "Nous appelons les peuples de notre nation arabe et musulmane dans le monde à annoncer leur soutien au peuple palestinien et aux mouvements de résistance qui affirment leur union sur le terrain, à travers le sang, la parole et l'action", ajoute le Hezbollah.
                Il conclut son communiqué en affirmant que "la direction de la Résistance islamique au Liban suit les développements sur le terrain palestinien de près et avec grand intérêt. Elle est en contact direct avec la direction de la résistance palestinienne de l'intérieur et de l'extérieur et évalue constamment avec elle la situation et le déroulement des opérations". "Nous appelons le gouvernement ennemi sioniste à tirer les leçons des faits que la résistance palestinienne a imposé sur le terrain", conclut le Hezbollah.

                l'orient le jour

                Cette guerre a saboté tous les efforts entamés par l'Arabie Saoudite pour joindre les pays ayant normalisé avec israel,
                Galek AS est une puissance régionale et au moment ou tout le monde attend cette normalisation ,les palestiniens ont leur mot a dire
                Dernière modification par El-Magico, 07 octobre 2023, 10h18.

                Commentaire


                • #9
                  et quand on demande aux cachirs de nous montrer les images des pertes que le poliz affirme infliger aux far depuis novembre 2020 ils en sont incapables, allez savoir pourquoi

                  Commentaire


                  • #10
                    Une vaste attaque ? laisse moi rire ces terroristes du Hamas sont tombé plutôt dans le piège d’une grande manipulation .. bref ne venez pas après pleurnicher sur les dégâts que va connaître Gaza à cause de ces minable barbus terros

                    Commentaire


                    • #11
                      Une vaste attaque ? laisse moi rire ces terroristes du Hamas sont tombé plutôt dans le piège d’une grande manipulation .. bref ne venez pas après pleurnicher sur les dégâts que va connaître Gaza à cause de ces minable barbus terros
                      Jsuis du même avis, ça va appeler à une réaction de la communauté internationale après les exactions prévisibles d'Israël qui ne fera que profiter de cette occasion pour maîtriser la menace de la résistance palestinienne. Mais t'en à qui croient toujours que tirer 3000 roquette ça allait changer quelques chose.
                      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                      Commentaire


                      • #12

                        Étonnant ..le traitre Mahmoud Abbas n'a toujours pas condamné cette attaque !!!





                        Dernière modification par sako, 07 octobre 2023, 11h47.

                        Commentaire


                        • #13
                          Focus,
                          tu as une autre solution pour libérer le peuple Palestinien ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Apparemment il y a des sionistes dans FA qui ne veulent pas que la Palestine se libère de ses envahisseurs
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Les barbus vont payer ça très très cher.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X