Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lekjaa : Nous espérons une finale mémorable à Casablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lekjaa : Nous espérons une finale mémorable à Casablanca

    Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 05 octobre 2023 à 16h00

    Le président de la Fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a réagi après l'annonce de l'organisation du Mondial 2030 en Espagne, au Portugal et dans son pays, faisant part de son souhait d'accueillir la finale et livrant certains détails.


    Au lendemain de l'annonce de l'organisation du Mondial 2030 en Espagne, au Portugal et au Maroc, le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a réagi sur les ondes de Radio Mars. « Cette place de choix du Maroc, sa position est entièrement due à la vision stratégique de sa majesté, que Dieu l'assiste, depuis plus de deux décennies. Nous sommes dans une phase de développement nette sur le plan sportif. Les supporters marocains et les joueurs du onze national nous ont éblouis lors de la Coupe du Monde Qatar 2022. Je considère que c'est le début d'une histoire brillante du football national », s'est félicité l'homme fort du football marocain, avant d'avoir une pensée pour l'Afrique, dont le soutien a été sans faille.

    « Avant le Mondial 2030, nous aurons une série d'exercices, dont la très attendue Coupe d'Afrique des Nations 2025. Je remercie d'ailleurs nos confrères africains pour leur soutien massif dans la course à l'organisation du Mondial. Ils le considèrent, à juste sens, comme le Mondial de l'Afrique entière. Le Maroc donnera tout pour faire honneur à notre continent », a ajouté Fouzi Lekjaa.


    Lekjaa : « Vivre une finale mémorable à Casablanca »

    Par ailleurs membre du Conseil de la FIFA et président de la Commission des Finances de la CAF, le dirigeant a ensuite donné des détails quant à l'organisation pratique de cette édition, qui s'ouvrira en Amérique du Sud avant de se poursuivre dans la péninsule ibérique et au Maroc. « Dans le cahier des charges, le minimum, c'est 14 sites et le maximum 18. Il y a des villes que nous avons déjà choisies, d'autres pas encore. Celles qui sont connues sont Agadir, Marrakech, le futur Grand Stade de Casablanca, Rabat, Tanger et Fès. Nous prendrons prochainement des décisions au sujet d'autres sites », a expliqué Fouzi Lekjaa. Et de formuler un vœu. « Nous espérons vivre une finale mémorable dans un stade d'exception, à Casablanca », a-t-il lancé.

    Fouzi Lekjaa se réunira prochainement avec ses homologues Pedro Rocha, président de la Commission de gestion de la Fédération royale espagnole de football, et Fernando Gomes, président de la Fédération portugaise de football. « Pour ce qui est des détails de l'organisation des matchs, nous les traiterons dès le 18 octobre à Rabat. Il y aura d'abord l'annonce officielle de l'organisation tripartite, puis la poursuite des travaux déjà initiés », a-t-il conclu.

    orange

  • #2
    c'est rare ou il dit un truc sans garanti

    Commentaire


    • #3
      C'est ce qui est troublant en effet...

      Lekjaa est incroyablement efficace, il a gagné tous ses dossiers et toutes ses différentes déclarations se sont avérées jusqu'ici exactes.

      Mais là il parle avec précision d'un souhait, une façon de mettre de la pression sur Madrid qui veut retenir le Bernabeu (ou Camp Nou) pour la finale, avant les discussions de Rabat le 18 Octobre.

      On peut le voir aussi comme une bonne technique de négociation classique où on hausse la barre des demandes d'emblée pour ressortir avec le maximum de gains in fine.

      Commentaire


      • #4
        Tant que le reve est gratuit pourquoi pas, mais l'espagne ne laissera pas l'occasion d'organiser la finale centenaire lui echappe .

        ce que je ne comprends pas pourquoi le Maroc s'immisce dans une organisation CDM familiale entre les pays latino-éberiques, il donne mauvaise image sur les arabes comme des pays parasites ..hchouma

        Commentaire


        • #5
          berred 3la gualbek

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par magico-dz
            Tant que le reve est gratuit pourquoi pas, mais l'espagne ne laissera pas l'occasion d'organiser la finale centenaire.
            Les tebbounistes dz peuvent dés maintenant lancer le hashtag #OnveutlafinaleEnEspagne pour se faire entendre
            Dernière modification par Maurice_94, 06 octobre 2023, 09h22.

            Commentaire


            • #7
              il faut demander aux gars d'EL MOURADIA qui bloque l'intégration maghrébine, il ferme les frontières, accuse un pays voisin et tu veux qu'il organise avec eux la coupe du monde. hhhhhhhhhhhh
              إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

              Commentaire


              • #8
                je doute fort pour la finale, l'Espagne ne lâchera pas prise.
                le plus important c'est d'y être et pas de l'organiser

                Commentaire


                • #9
                  Le parasite il est dans ton cerveau et il fait des ravages

                  Au moins si tu n'es pas content pour le pays voisin, disparaît sur les sujets comme celui ci.

                  Honte à toi
                  Tu es pathétique

                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail
                  Centre "Intérêt de Mon Pays"

                  Commentaire


                  • #10
                    Inchallallah finale Algérie /Maroc (à Casablanca ) et c'est l'Algérie qui remporte la coupe
                    « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

                    Commentaire


                    • #11

                      Inchallallah finale Algérie /Maroc (à Casablanca ) et c'est l'Algérie qui remporte la coupe
                      Ce serait une veritable torture pour le commentateur algerien, comment va t-il faire? il n'aura pas le droit de citer le Maroc, pays hote et equipe adverse pendant tout le match...
                      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                      Commentaire


                      • #12
                        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                        Commentaire


                        • #13
                          Escomptons que l'obtention de la co-organisation de la coupe du monde de football fasse évoluer la dictature marocaine quant à ses moeurs surannés relatifs à l'interdiction de rapports sexuels entre personnes non-mariées.

                          - Lever « l’interdiction » imposée aux couples non-mariés dans les hôtels du royaume ?

                          Dans le cadre de la réforme des textes du Code pénal qui criminalisent les relations hors mariage, M. Ouahbi vise l’abolition de l’article 490 relatif à cette question controversée.

                          Pour le Ministre, le citoyen doit être au cœur de l’élaboration des décisions concernant les libertés individuelles. « On doit encourager les gens à réfléchir d’eux-mêmes et à décider de leur avenir librement, sans chercher à influencer leur opinion en imposant certaines dispositions contraignantes », estime-t-il.

                          Et d’ajouter : « Cela doit donc s’effectuer en accord avec ce qui est stipulé dans la déclaration universelle des droits de l’Homme ».

                          « La question des libertés individuelles n’est pas un luxe intellectuel, mais plutôt d’intérêt national et un besoin de société qui ne s’oppose nullement aux principes fondamentaux de notre religion ».

                          Article19.ma

                          Commentaire


                          • #14
                            Lekjaa : Nous espérons une finale mémorable à Casablanca
                            Lakja3 ouvre les négociations. Faut viser haut, toujours haut.

                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                            Commentaire


                            • #15
                              Escomptons que l'obtention de la co-organisation de la coupe du monde de football fasse évoluer la dictature marocaine quant à ses moeurs surannés relatifs à l'interdiction de rapports sexuels entre personnes non-mariées.
                              De quoi je me mêle ??? Tu ne sera pas d'ici la dans ce bas monde vu l'âge avancé... Laisse ça pour les autres

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X