Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tanger Med, 4ème port le plus performant au monde, selon la Banque mondiale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tanger Med, 4ème port le plus performant au monde, selon la Banque mondiale


    Tanger Med, 4ème port le plus performant au monde, selon la Banque mondiale


    Des grues à conteneurs au terminal I du port Tanger Med.. AFP or licensorsTanger Med est le 4ème port le plus performant au monde. C’est ce que révèle un récent classement de la Banque mondiale sur la performance de plus de 340 ports à conteneurs dans le monde.

    Par Elimane Sembène

    Le 21/05/2023 à 16h32Nouvelle consécration pour Tanger Med. La plateforme portuaire de la ville du détroit s’est classée 4e, dans l’indice mondial de performance des ports à conteneurs 2022 (CPPI) publié par la Banque mondiale et S&P Global Market Intelligence. Elle devance de grands ports tels que celui de Yokohama au Japon (15ème), d’Algésiras en Espagne (16ème mondial), premier port en Europe dans ce classement, de Singapour (18ème mondial), ou encore Busan en Corée du Sud (22ème).

    Lire aussi : Tanger Med II: APM Terminals accélère l’extension du Terminal 4

    Le port chinois de Yangshan caracole en tête à l’échelle mondiale, suivi des ports de Salalah (Oman) et Khalifa (Abu Dhabi). Soit donc trois port de la région Moyen-Orient Afrique du Nord (MENA) dans le Top 5 mondial. Port Said (Egypte) occupe la 10ème position.

    D’après la Banque mondiale, ce rapport évalue l’efficacité des ports à conteneurs, en mesurant le temps écoulé entre l’arrivée d’un navire au port et son départ du poste d’amarrage, une fois l’échange de cargaison effectué. Au total, les performances de 348 ports ont été étudiées durant cette troisième édition du CPPI.

    Top 5 mondial des ports à conteneurs les plus performants au monde
    Yangshan 1er Chine
    Salalah 2ème Oman
    Khalifa 3ème Emirats arabes unis
    Tanger Med 4ème Maroc
    Cartagena 5ème Colombie
    Source: Banque mondiale et S&P Global Market Intelligence.

    Selon l’institution de Breton Woods et son partenaire S&P Global Market, l’objectif est d’identifier les lacunes des infrastructures portuaires commerciales et à émettre des recommandations pour permettre aux États, compagnies maritimes, opérateurs de ports et de terminaux, affréteurs, entreprises de logistique et consommateurs, d’améliorer leurs performances dans ce domaine.




  • #2
    OUF !

    Pas mal pour le pays de la misère qui a basé toute sa logistique sur les "ânes"...

    y avait une troisieme tranche de prévu ou pas?
    Dernière modification par ayoub7, 03 octobre 2023, 20h51.

    Commentaire


    • #3
      quoi de plus normal quand t'as une position géographique comme la notre....jina chouka 3la boulevard fih l 7araka , en face des gens lli wesslou, et au sud des gens lli baghyines ywassllou, on va aider tout ce beau monde pour les connecter

      je parle pas encore du grand boulevard nommé Atlantique, sinon l7oussad ymardo

      Commentaire


      • #4
        je parle pas encore du grand boulevard nommé Atlantique, sinon l7oussad ymardo
        Le port Dakhla Atlantique s'en occupera...

        Commentaire


        • #5
          Exceptionnel ..
          Que vont encore trouver nos amis .. le marroq a corrompu la BM? le Marroq a triché ?

          Commentaire

          Chargement...
          X