Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hakim Laalam : "un complot des plaques tectoniques contre le «pauvre Roi»."

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hakim Laalam : "un complot des plaques tectoniques contre le «pauvre Roi»."

    Vous êtes méchants, les Dézédiennes et les Dézédiens ! Férocement méchants ! Vous en prendre au Monarque régnant sur Cannabis-Land, juste parce qu’il est reparti en vacances. Et alors ? Il n’a pas droit à des vacances, le Momo ? Il ne peut pas être fatigué comme tout le monde ? Comment ça, ses sujets eux aussi sont fatigués, exténués, voire pour beaucoup - pas encore totalement recensés - crevés, au sens littéral du terme ? Ben, ces sujets crevés peuvent se reposer ou reposer, si vous préférez. Ah bon ? Il y en a qui attendent toujours d’être enterrés ?

    C’est sordide, ce que vous dites là. Je ne peux imaginer qu’un monarque dormant sur près de 8 milliards de dollars ne puisse pas agir pour le sommeil éternel des «siens» ! Et puis, ce n’est pas le sujet, les victimes, devenues fantômes du séisme de Marrakech et leur errance entre vie terrestre de merde – hachakoum – et élévation problématique vers les cieux. Non !

    Le sujet, aujourd’hui, c’est le droit divin du Commandeur des croyants secoués de s’octroyer ou pas un congé. Quoi ? Quoi ? Quoi ? Qu’est-ce que vous me racontez là ? Vous êtes sûr de ça ? Le Momo était déjà en vacances en France au moment du terrible séisme ? Ben… raison de plus ! Moulahoum a été dérangé en plein repos par cette tragédie tout autant impromptue qu’inopportune. La nature est mal faite qu’elle déclenche ainsi des cataclysmes au beau milieu des vacances royales !

    Je dirai même plus, c’est un scandale que cette programmation des séismes ! On dirait presque un complot des plaques tectoniques contre le «pauvre Roi». Les frottements obscènes de la terre, Richter et les déhanchements endiablés des maisons auraient au moins dû avoir la décence d’attendre la fin du séjour de Mohammed VI dans son hôtel particulier parisien acheté à 80 millions d’euros. Je ne suis même pas sûr d’ailleurs que le «makh’louk», l’infortuné Malik el Mouî’minines ait souscrit, comme sur Booking, la formule «remboursement» en cas de force majeure reconnue par l’Association des voyagistes et herboristes assermentés.

    Quelle vie de chien errant, tout de même que celle de monarque ! Bon, l’essentiel, et malgré vos mauvaises langues, ya les Dézédiennes et les Dézédiens, c’est que Momo soit enfin reparti en congé. Oh ! Pas à l’étranger. Nooon ! Grand Seigneur, il a partagé la poire en deux. Et gardé la barrette brune qui était cachée dedans. Il reste au Maroc pour sa rallonge de vacances. Où ? A M’diq, sur la côte méditerranéenne du Royaume. Localité anciennement appelée par les Espagnols «El Rincon» ! Ce qui, une fois traduit en français, veut dire «Le Coin». Ah !

    Le bien-nommé El-Rincon ! Le coin. Le Bon-Coin où Momo 6 semble avoir vendu, troqué l’âme errante de ses sujets morts. Ou entre la vie et la mort ! Bonnes vacances, Moulahoum ! Et echeh fina qui devons fumer du thé pour rester éveillés à ce cauchemar qui continue.


    H. L.
Chargement...
X