Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un libyen critique les médias algériens concernant l'aide algérienne: vous nous avez humilié

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Vous avez transformé ce forum en une poubelle vous y poster n’importe quoi.
    Ce n'est pas que ce forum qu'ils ont transformés en poubelle ,c'est toute la toile Maghrébine .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #17
      C'était bien mon avis aussi (à lire ci dessous) dans rubrique internationale sur le sujet (aide) en réponse à un forumiste, bien avant le coup de gueule de ce Libyen qui a tout à fait raison.

      En fin de compte, dans un monde de plus en plus enveloppé d'obscurité, il est impératif d'exalter tout ce qui est positif et de promouvoir l'empathie, la solidarité et l'optimisme face aux défis auxquels nous sommes confrontés.


      Oui ! ... mais un peu de modestie quand même.

      Tout ce qui est excessif est insignifiant, disait Charles-Maurice de Talleyrand

      Commentaire


      • #18
        Infinite1 je t'ai répondu...voir le sujet des sauveteurs.

        Et je dirais ainsi:

        citation célèbre sur la haine et la colère dans "Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme" :

        "La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance." Maître Yodda.

        Ceux qui sont consumés par la haine ne gagneront jamais....

        Martin Luther King Jr. :

        "La haine paralyse la vie ; l'amour la libère. La haine obscurcit la vie ; l'amour l'illumine
        ."


        J'ai l'impression qu'il y a des mères qui apprennent à leurs enfants l'amour, et malheureusement metaphoriquement d'autres mères qui bercent leurs enfants trop près du mur....
        je ne vise personne c'est juste une réflexion profonde et importante sur l'impact de notre éducation et de notre environnement sur notre personnalité et notre vision du monde.


        J'ajouterai Aṭas i yirmanen ur igi i laḥkam

        Il évoque l'idée que l'amertume, la colère ou la haine ne changeront pas le passé ou ne résoudront pas les problèmes. Il encourage à accepter les choses telles qu'elles sont plutôt que de s'attarder sur des sentiments négatifs, car cela ne fera que causer plus de souffrance.

        J'espère qu'un jour nous prendrons conscience du chemin réel des vrais Hommes libres.

        Commentaire


        • #19
          Julius,


          Moi, ancien cultivateur, la philosophie ce n'est pas tasse de thé.

          Tu me parle de peur, de haine...de tout une dissertation sur un sujet pourtant claire, ou du moins simple:

          A vouloir faire dans l’excès, ça se retourne contre vous épicétout...

          Pour ce qui est du sujet sur la philo que tu aborde:

          A mon tour de te proposer un cas d'étude en la sublime chanson, du non moins sublime Ait Menguelat : L'k'dhv Your-widd El-Vatél... (le mensonge a enfanter le déni...)

          Commentaire


          • #20
            quand on rend service ou on aide quelqu'un , faut savoir rester humble et hélas ce n'est pas vraiment une caractéristique des algériens malheureusement
            du coup je comprend un peut le retirance des marocains a accepter l'aide algérienne
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #21

              Apprenez des Égyptiens : Un porte avion envoyé pour sauver des centaines sans devoir l'ouvrir et à très haute voix .

              As-tu une image ou une video pour etayer ton mensonge?
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #22
                La jalousie !!!
                les libyens eux ,notamment ceux sur place savent l'appui apporté par le peuple Algérien et les institutions de sa république.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #23
                  Dans un silence total, tu n'entendras aucun egyptien faire le Rambo pour autant.



                  Dernière modification par ayoub7, 19 septembre 2023, 12h04.
                  "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X