Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bombardements au Sahara occidental le POLISARIO affirme que les Marocains subissent leurs pires pertes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bombardements au Sahara occidental le POLISARIO affirme que les Marocains subissent leurs pires pertes



    Les attaques sahraouies se poursuivent contre les installations et bases marocaines à Auserd, ainsi que dans la région de Mahbes au nord

    Par Lehbib Abdelhay

    Bir Lehlu (République sahraouie).- A Auserd (sud-est du Sahara occidental), les attaques des deux fronts sont désormais concentrées, le Front POLISARIO tentant de s'emparer du puissant système radar marocain installé au sommet de la montagne Galb Al Nas, depuis son la victoire permettrait aux unités sahraouies d'envelopper les positions ennemies dans cette région qui abrite plusieurs bases militaires et un aérodrome pour drones.

    Les troupes sahraouies déployées sur le front affirment, selon le dernier communiqué de la Défense, qu'elles résistent aux attaques marocaines, causant des pertes considérables dans leurs rangs . La région d'Auserd, située au sud-est du territoire sahraoui occupé, est clé pour les deux armées, notamment pour l' armée sahraouie , qui la considère comme fondamentale en raison de ses liens avec la région d'El Guerguerat. En effet, la presse marocaine a fait état pour la première fois d'attaques à Auserd, mais le Front POLISARIO affirme qu'il « repousse » et « neutralise » les attaques marocaines.

    La tactique sahraouie consiste à tester la première ligne défensive des troupes d'occupation marocaines par des attaques dans le but de tenter d'ouvrir une brèche pour y lancer une offensive avec toutes leurs forces.

    Plus d'attaques sur Auserd

    En revanche, l'armée sahraouie a de nouveau attaqué aux premières heures de ce vendredi les villes de Tadarurt, Glaibat Al Aagaya et Dh'bayat, toutes situées dans l'Auserd. Selon le Rapport militaire de guerre numéro 873 publié vendredi après-midi par la défense sahraouie, il a été souligné que "les troupes de l'Armée populaire de libération sahraouie (SPLA) ont attaqué des sites des forces d'occupation marocaines dans les régions de Tadarurt, Glaibat Al Agaya et Dh". 'bayat dans le secteur Auserd", selon SPS.

    Par ailleurs, ajoute la communication, les forces de l'armée sahraouie ont mené jeudi leurs attaques contre les tranchées des soldats d'occupation dans les secteurs de Hauza, Mahbas (tous deux au nord du Sahara Occidental) et Auserd, détruisant le point Les numéros d'alerte 31 et 41 des forces ennemies à Targant et Arbib El Gaa, respectivement, puis ont dirigé d'autres bombardements contre les zones de Guéret Uld Ablal, Graret El Fersik et la septième base ennemie à Mahbes.


  • #2
    Les FAR sont occupés pour l'instant au Haouz. Revenez plus tard.

    Commentaire


    • #3
      De Mistura ne nous a rien dit . donc , aucune place pour de la propagande .

      Commentaire


      • #4
        Y a plus de bases militaires à Mehbes, elles ont été toutes rasées et rayées par les anciens communiqués

        Commentaire


        • #5
          J'attend sans impatience le communiqué n°1000
          car il va venir bientôt


          Continer à publier ces balivernes quxquelles personne ne croit, ne vous grandi pas.
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire

          Chargement...
          X