Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inondations en Libye: le bilan grimpe à 11 300 morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16

    Commentaire


    • #17
      Les Libyens avait un État des plus prospère de la région et de bien de pays européens de l'est...

      Ils se sont fait avoir par leurs révolution
      Quelle gâchis


      Cet ouragan aurait frappé la Libye en dépit du gouvernement en place. Et cet Ouragon a surpris les scientifiques. Jamais un Ouragan nait de la mer méditérranée. Souvent, ils naissent dans les océeans atlantiques, Pacifiques et Indiens. Mais Daniel étaét né en méditerranée.

      l'explication qu'ils ont c'est que le changement climatique et les températures record ont causé cet ouragon. C'est la tropicalisation de la méditérranée.

      Prions Dieu que d'autres Ourigans ne frapperont pas la région dans le futur.

      Commentaire


      • #18
        Ce n'est pas la tempête Daniel en elle même qui a fait plus de victimes mais la rupture de deux barrages

        C'est pareil.la tempete qui a causé la rupture de deux barrages. Donc c'est la meme chose. Si il y avait le beau temps, il y aurait pas eu de rupture de barrages.

        Commentaire


        • #19
          Mes sincères condoléances aux familles des victimes et au peuple Lybien frère (Allah irhamhom)

          Commentaire


          • #20
            Incroyable ces images...
            Condoléances au peuple Lybien frère.
            If you stand for sionists, give them your land.

            Commentaire


            • #21
              11 300 morts ??
              Mon Dieu c'est énorme comme chiffre, allah i r7am lmawta !!

              Commentaire


              • #22
                11 300 morts ??
                Mon Dieu c'est énorme comme chiffre, allah i r7am lmawta !!

                les inondations dans les zones en stress hydrique sont toujours plus meurtriéres que les inondations dans des endroits ou l'eau coule en abaondance ......... une vrai catastroph dans un pays qui n'en avait besoin .

                j'en arrivé meme à penser que le maroc a eu de la chance .

                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #23
                  j'en arrivé meme à penser que le maroc a eu de la chance .
                  voyons , il n'ya jamais de chance dans une catastrophe , il n'ya pas de graduation dans le malheur de gens qui ont tout perdus.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #24
                    le bilan grimpe à 11 300 morts

                    Ce sont les deux barrages de Danra qui ont cédé et provoquer tout ce nombres de victimes

                    les deux barrages n'ont pas été entretenus depuis le début de la révolution... malgré les alertes donnés rien n'est fait

                    Selon d'autres informations les milices de l'est de la Libye ont interdit les gens de quitter leurs domiciles au moment des inondations
                    Dernière modification par El-Magico, 15 septembre 2023, 11h32.

                    Commentaire


                    • #25








                      Commentaire


                      • #26
                        Le mystere de l'Ouragan Daniel: Raghib Al Sirjani dit que l'ouragan Daniel a surpris le monde entier et la communauté scientifique. Comme mentionné plus haut, les ouragans jamais naissent dans la méditérranée surtout avec la force comme celle de Daniel.

                        Plusieurs explications de sa cause: le changement climatique, le phénomenene el nino, le dome de chaleur, la tropicalisation de la région et aussi les signes de la fin des temps:

                        Commentaire


                        • #27
                          En raison du réchauffement climatique, il est de plus en plus nécessaire de se déplacer vers l'intérieur des terres et de commencer à envisager des migrations vers les régions situées à l'arrière-pays. Il est largement admis que les villes côtières sont vouées à disparaître en raison de l'élévation du niveau de la mer.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #28
                            voyons , il n'ya jamais de chance dans une catastrophe , il n'ya pas de graduation dans le malheur de gens qui ont tout perdus

                            je sais xénon , mais je ne peux m'empêcher de le penser, un seisme échelle 7 . Aurait pu aplatir la ville de marrackech dans sa totalité......avec des victimes qui se comptent par dizaines de milliers ,ĺa chance du maroc est que l'épicentre etait au pied du mont toubkal ,c'est toute la chaîne du haut atlas qui a servi d'amortisseur ........ l'inconvénient c'est que c'est les petits villages et douars éparpillés de l'atlas qui ont prit cher et villain .....

                            Mais les lybiens les pauvres , ils sont passés en deux jours de 500 à 11.000 morts , j'espère que l'aide leur parviendra au plus vite .... ils n'avaient pas besoin de ça.
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #29
                              10 000 voir 20 000 morts, les barrages effondrés sont bien la cause première même si tempête. La structure d'un barrage c'est à surveiller 24h sur 24. Ces 2 barrages n'étaient pas adaptés pour telle quantité d'eau exceptionnelle. Un barrage ce n'est pas un acquis éternel. Il faut l'entretenir. L'Egypte est averti avec ses nombreux barrages.

                              Hélas, avec la sensibilité communautariste des pays riches et non au km, leur opinion publique a l'air plus intéressée de voir des étasuniens fuyant l'arrivée d'un tempête en Floride par exemple avec nombreux médias sur place bien avant l'heure et souvent pour quelques dégâts au final. Pour la Libye même si envoi d'aides internationales, nous avons bien vu la différence dans la médiatisation occidentale par rapport au drame au Maroc par exemple pays vu très touristique. Tf1 média français lors d'un Jt du 20 heures il y a quelques jours avait totalement occulté la tragédie en Libye.

                              Commentaire


                              • #30
                                Les barrages qui ont cédé étaient fissurés depuis 1998, soit 25 ans.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X