Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séisme: Akhannouch présente ses condoléances aux Marocains et les assure du soutien de l'Exécutif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Séisme: Akhannouch présente ses condoléances aux Marocains et les assure du soutien de l'Exécutif

    Séisme: Akhannouch présente ses condoléances aux Marocains et les assure du soutien de l'Exécutif




    Hespress FRdimanche 10 septembre 2023 - 11:54
    Au lendemain du séisme dévastateur qui a frappé le Maroc, vendredi soir, faisant plus de 2000 morts et des centaines blessés, dont plusieurs graves, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présenté ses condoléances aux Marocains.
    Dans des messages publiés dimanche en 3 langues sur la page officielle de la présidence du gouvernement sur Facebook, le chef de l’Exécutif a rappelé l’évènement tragique que vit le Royaume, affirmant que le gouvernement « s’associe à la douleur des familles des personnes décédés et assure les blessés et leurs proches du soutien de la Nation toute entière ».


    Après avoir rappelé les hautes instructions royales pour mobiliser l’ensemble des services de l’Etat afin de porter secours aux populations, il a souligné que « l’appel a été entendu, et un centre de crise a été mis en place sous la supervision du ministère de l’Intérieur ».


    Le Chef du gouvernement, qui a tenu à saluer « l’engagement d’urgence de tous, hommes et femmes, et au premier plan les Forces armées royales, la Gendarmerie royale, la Protection civile et d’autres services concernés », a estimé que « cette épreuve doit nous unir, dans un esprit d’engagement collectif », et de solidarité spontanée dont ont témoigné les Marocains, notamment en affluant en masse aux centres de transfusion pour faire don de leur sang.
    « Le gouvernement continuera à inscrire son action dans le cadre de la mise en oeuvre des hautes instructions royales afin de suivre et de soutenir les efforts de secours pour le bon déroulement des opérations », a-t-il conclu.


    fr. hespress . com


  • #2

    Commentaire

    Chargement...
    X