Annonce

Réduire
Aucune annonce.

“Une insulte aux millions de victimes de l’Holocauste”: l’UE fustige les propos de Mahmoud Abbas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    infinite1

    Faut-il rappeler que sous le Mur des lamentations sont enterrés les Roi David et Salomon 11 siècle avant JC ?

    Je t'ai dis plusieurs fois qu'il y a une étude génétique sur des Palestiniens et Jordaniens par des chercheurs Israéliens et ils disent que l'haplotype Cohen était plus fréquents chez les populations Palestiniennes et Jordaniennes.

    D'ou viennent les Chrétiens Palestiniens? J'espere que tu n'es pas comme le 3ayach qui m'a dit que ce sont des Musulmans qui se sont convertis au christianisme.

    Commentaire


    • #17
      Enfin Abbas a ose, on ne sait par quel miracle mais il l'a fait; qui l'eut cru. Ce faisant, il rejoint les tres nombreux juifs israeliens et autres qui critiquent Israel de la maniere qui sied. A titre d'exemple, il y a quelques semaines, pas moins de 900 de professeurs universitaires juifs ont signe une petition a travers laquelle ils denoncent la politique odieuse d'israel envers les palestiniens.
      Dernière modification par delci, 08 septembre 2023, 10h03.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #18

        D'ou viennent les Chrétiens Palestiniens? J'espere que tu n'es pas comme le 3ayach qui m'a dit que ce sont des Musulmans qui se sont convertis au christianisme.

        Juifs, Chrétiens, Palestiniens, Arabes ont longtemps vécus en harmonie, avant que les religions ne viennent leurs empoisonner la vie...

        Commentaire


        • #19
          infinite1

          Mais ma question était claire. D'ou viennent les Chrétiens Palestiniens?

          Commentaire


          • #20
            Les israéliens eux-mêmes disent que les palestiniens sont des juifs qui ont mal tourné.

            Commentaire


            • #21

              Juifs, Chrétiens, Palestiniens, Arabes ont longtemps vécus en harmonie, avant que les religions ne viennent leurs empoisonner la vie...
              Le moyen-Orient est le berceau de la religion adamique donc il n'a jamais vecu de periodes sans religion.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #22
                Les israéliens eux-mêmes disent que les palestiniens sont des juifs qui ont mal tourné.
                Dans la meme veine
                Certaines personnes disent en plaisantant : 'Qu'est-ce qu'un Arabe qui a réussi ? Un Juif
                .
                (c'est moins insultant pour les palestiniens....)

                Heureusement que l'humour est là pour éclaircir les choses.

                Infinite1, comme chaque humain, tu es un paradoxe.

                D'un côté, tu te passionnes pour des questions profondes comme 'Est-ce que le Coran est considéré comme étant d'origine divine ou humaine ?' et d'autres sujets similaires. Et de l'autre, tu sembles approuver les États religieux et théocratiques comme Israël avec leurs mythologies, et Naratif.

                Je tiens à te rappeler que, lors d'une conversation entre le Pape et Netanyahu, lorsque ce dernier a affirmé que même Jésus était juif, le Pape a répliqué en disant que Jésus parlait ARAMEEN.
                En araméen, le terme utilisé pour Dieu est "ܐܠܗܐ" (Alaha ou Eloah). Dans les évangiles, il est rapporté que sur la croix, Jésus a crié : "Élaha, Éli, lema sabachthani ?"
                ce qui signifie "Mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné "

                C'est clairement pas de l'hébreu...

                Regarde dans quelle langue l'Église arabe syriaque célèbre la messe.
                Dernière modification par Juliusyodda, 10 septembre 2023, 08h28.

                Commentaire


                • #23
                  Le dirigeant palestinien a de nouveau tenu des propos polémiques, affirmant notamment qu'Hitler n'avait pas tué les Juifs par antisémitisme
                  De même.. l’interdiction du voile en France n’est pas de l’Islamophobie..

                  Le Consulat général de France à Jérusalem a également condamné les propos d’Abbas, dans un communiqué sur X (ex-Twitter), les qualifiant de “totalement inacceptables”.
                  D’abord que fait ce consulat à Jérusalem ? C’est un territoire occupée.. Qu’ils respectent d’abord le droit international.. le droit des minorités chez eux.. après en verra.

                  Commentaire


                  • #24
                    Mohamed redha, cher compatriote, justement ne rentrons pas dans ce discours.

                    Je suis profondément attristé et déçu par les propos récents du président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

                    En tant qu'Algérien, je tiens à exprimer ma ferme condamnation de ces déclarations qui non seulement dénaturent l'Histoire, mais nuisent également à la cause palestinienne.

                    Il est important de se rappeler que les Nazis ont persécuté et massacré de nombreux autres groupes en plus des Juifs, comme les Tziganes, qui ont également subi des souffrances inimaginables.

                    (la visione d'Hitler du monde était largement façonnée par une idéologie raciste qui classait les peuples en fonction de ce qu'il considérait comme leur "valeur raciale", les Aryens étant au sommet et d'autres groupes, y compris les Arabes, étant considérés comme inférieurs.)

                    Il est crucial de revoir le leadership à la tête de l'OLP pour progresser vers une solution pacifique et juste.

                    Des déclarations comme celle d'Abbas discréditent ceux qui les font et n'ont aucune pertinence dans le contexte actuel où nous devrions tous œuvrer à la paix et à la compréhension mutuelle. (C'est même du pain béni pour les extrémistes de tout bord).

                    En tant qu'Algérien, je ne souhaite rien de plus que ce que souhaitent les Palestiniens : une paix juste, avec une Palestine reconnue et souveraine, vivant en harmonie et en paix avec son voisin israélien.

                    Comme une bonne partie d'Israëlien meme d'une frange dure comme l Ariel Sharon, ancien Premier ministre d'Israël : qui a dit
                    "Je suis convaincu qu'un jour viendra où la paix régnera entre nous [Israéliens] et nos voisins palestiniens".

                    Il est temps de mettre de côté les discours haineux et de travailler ensemble pour faire de cette vision une réalité.
                    Il avait travaillé avec feu yasser Arafat pour la paix.

                    Suite

                    Commentaire


                    • #25
                      Yitzhak Rabin, ancien Premier ministre d'Israël, a dit un jour : "La paix est vitale pour Israël, la paix avec tous les pays arabes, la paix véritable qui mène à une coexistence normale".
                      Il est temps de mettre de côté les discours haineux et de travailler ensemble pour faire de cette vision une réalité.

                      Il avait travaillé avec feu Yasser Arafat pour la paix
                      qui a dit : Je viens porteur d'un rameau d'olivier dans une main, et d'un fusil de combattant de la liberté dans l'autre. Ne laissez pas tomber le rameau d'olivier de ma main"


                      RABIN Cet homme fut assassiné par un extrémiste juif israélien
                      depuis, nous avons l'arrivée de Mr Netanyahu, qui jusqu'à aujourd'hui surfe sur la vague de radicalisation et, même après avoir modifié la constitution israélienne en la transformant en un état pour les juifs, donc un état théocratique, attaque maintenant la démocratie avec des réformes constitutionnelles qui nuisent à l'état israélien.

                      D'ailleurs, cela mécontente tellement que certains vont même revoir leur attitude envers les Palestiniens, car la justice n'a de valeur que si elle est la même pour tous.

                      Il joue justement sa survie politique sur une radicalisation de l'opinion publique israélienne et mondiale contre les Palestiniens.

                      Ainsi, les propos de Mahmoud Abbas vont justement donner de l'eau au moulin des extrémistes, empêchant les peuples qui souhaitent la paix de se rapprocher, et l'amalgame fait le reste.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Juliusyodda
                        Mohamed redha, cher compatriote, justement ne rentrons pas dans ce discours.
                        Vous avez probablement raison cher Monsieur.. ce genre de discours est stérile.. je dirais même que tous les discours sont stériles.. Ce qui a été pris par la force doit être repris par la force. Nous sommes algériens.. notre histoire nous a appris que l’occupant ne nous fera pas de cadeau. L’Algérie a été libérée par le sangs des martyres.. la terre sainte le sera aussi.

                        Commentaire


                        • #27

                          Mohamed redha, cher compatriote, justement ne rentrons pas dans ce discours.


                          « Pourquoi les Arabes feraient-ils la paix? Si j’étais, moi, un leader arabe, jamais je ne signerais avec Israël. C’est normal : nous avons pris leur pays. Certes, Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela peut-il les intéresser ? Ben
                          gourion
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                          Commentaire


                          • #28
                            Nous sommes algériens.. notre histoire nous a appris que l’occupant ne nous fera pas de cadeau. L’Algérie a été libérée par le sangs des martyres.. la terre sainte le sera aussi.
                            Mon frère j'avais crus anticipé cette réponse enbte disant:

                            En tant qu'Algérien, je ne souhaite rien de plus que ce que souhaitent les Palestiniens : une paix juste, avec une Palestine reconnue et souveraine, vivant en harmonie et en paix avec son voisin israélien. (Voir plus bas)

                            actuellement tel sont les revendications des palestiniens
                            vivre en paix avec leurs vosins.

                            Yasser Arafat pour la paix
                            qui a dit : Je viens porteur d'un rameau d'olivier dans une main, et d'un fusil de combattant de la liberté dans l'autre. Ne laissez pas tomber le rameau d'olivier de ma main...
                            Donc cette phrase résume leurs positions, je viens en paix mais je suis prêt à me défendre alors de grâce la paix d'abord.

                            Je soutiens les palestiniens sur cette voie de la paix

                            Je tiens à te rappeler et c'est une fierté pour nous mon frère que La déclaration d'indépendance de la Palestine a été proclamée le 15 novembre 1988 à Alger, en Algérie, par le Conseil national palestinien, l'organe législatif de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).

                            Mais aussi que c'est le choix des palestiniens aussi que


                            L'OLP a effectivement officiellement adopté une politique de non-violence à plusieurs reprises dans le passé.
                            Par exemple, lors de la déclaration d'indépendance de la Palestine en 1988 (ou?...),
                            l'OLP a accepté les résolutions des Nations Unies 242 et 338, ce qui impliquait une acceptation de l'État d'Israël et donc un rejet de la violence.


                            De plus, dans les Accords d'Oslo des années 1990, l'OLP a reconnu le droit d'Israël à exister en paix et a renoncé à l'usage d'actes de violence.

                            SI le combat est entre les mains de la justice et des déclarations nous devons être conscient que les mots sont fort, et la responsabilité de Abes est importante dans chaque mot qu'il prononce (regarde la réponse du pape à nethanyahu en haut ...).

                            Comme l'est notre position d'Algériens de continuer à soutenir les palestiens dans la voie de deux états en respectant la paix, le droit international, le peuple palestinien, quitte à être les derniers sur cette terre à le faire, car nous connaissons justement le dureté de ce combat qui est celui de la liberté.
                            Dernière modification par Juliusyodda, 09 septembre 2023, 12h57.

                            Commentaire


                            • #29
                              Infinite1, comme chaque humain, tu es un paradoxe.

                              D'un côté, tu te passionnes pour des questions profondes comme 'Est-ce que le Coran est considéré comme étant d'origine divine ou humaine ?' et d'autres sujets similaires. Et de l'autre, tu sembles approuver les États religieux et théocratiques comme Israël avec leurs mythologies, et Naratif.


                              Selon ma logique de non-croyant, l'imposture avait commencer avec Moise, le"prophète" soit disant recueilli sur les eaux du Nil par fille du Pharaon en sauveur du peuple Juif, ensuite en Palestine Bethléem a consacré la naissance de Jésus un autre "prophète" des Chrétiens elui la, et pour ne pas être en reste, Mohamme un arabe celui la à vu le jour commme dernier dans le désert d' Arabie.

                              Comme on peut le constater les trois "envoyés" avec chacun sa prophésies, ont tous vu le jour dans rayon restreint, comme si le Dieu Allah, le créateur du monde des planètes et des galaxies, s'est détacher, ignorrer, et mépriser le reste de son univers.
                              Dernière modification par infinite1, 09 septembre 2023, 13h36.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X