Annonce

Réduire
Aucune annonce.

“Une insulte aux millions de victimes de l’Holocauste”: l’UE fustige les propos de Mahmoud Abbas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • “Une insulte aux millions de victimes de l’Holocauste”: l’UE fustige les propos de Mahmoud Abbas



    Le dirigeant palestinien a de nouveau tenu des propos polémiques, affirmant notamment qu'Hitler n'avait pas tué les Juifs par antisémitisme


    L’Union européenne a fermement condamné jeudi les propos du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Dans un communiqué, l’UE précise que le discours d’Abbas “contenait des remarques fausses et extrêmement trompeuses sur les Juifs et l’antisémitisme”. Et de rappeler que “de telles distorsions historiques sont incendiaires [et] font le jeu de ceux qui ne veulent pas d'une solution à deux États. Elles banalisent l’Holocauste et sont une insulte aux millions de victimes et à leurs familles”.

    Le Consulat général de France à Jérusalem a également condamné les propos d’Abbas, dans un communiqué sur X (ex-Twitter), les qualifiant de “totalement inacceptables”.

    L'envoyée spéciale du gouvernement américain pour combattre le racisme et l'antisémitisme, Deborah Lipstadt, a quant à elle déclaré sur la plateforme X (ex-Twitter) être "consternée par les propos haineux et antisémites tenus par le président Abbas lors d’une récente réunion du Fatah. Ce discours a calomnié le peuple juif, dénaturé l’Holocauste et dénaturé l’exode tragique des Juifs des pays arabes. "Je condamne ces déclarations et demande des excuses immédiates", a-t-elle rajouté.


    "Hitler a tué les Juifs pour leur rôle social, pas par antisémitisme"

    Le président de l'Autorité palestinienne a suscité la controverse dans un récent discours le 26 août, affirmant qu'Adolf Hitler avait massacré les Juifs en raison de leur "rôle social" en tant que prêteurs, et non à cause d'une hostilité envers le judaïsme. Il a également déclaré que les Juifs ashkénazes "ne sont pas des sémites.”

    "La vérité que nous devons clarifier pour le monde est que les Juifs européens ne sont pas des sémites", a-t-il dit. Ces propos ont été relayés par l'Institut de recherche sur les médias du Moyen-Orient (MEMRI). Abbas a également remis en question la cause de la Shoah. "Il a été clairement expliqué que [les Européens] ont combattu [les Juifs] en raison de leur rôle social, et non de leur religion", a-t-il ajouté, citant même des auteurs comme Karl Marx pour appuyer son argument.

    Ce n'est pas la première fois que Mahmoud Abbas tient des propos controversés sur les Juifs. L'année dernière, il a accusé Israël de commettre "50 Holocaustes", des propos condamnés par Israël, l'Allemagne et les États-Unis. Pour mémoire, le dirigeant palestinien, qui a étudié l'histoire dans sa jeunesse, a rédigé en 1983 un mémoire controversé sur le génocide des Juifs, dans lequel il prétend que “seulement” 890 000 Juifs ont été tués lors de la Shoah.
    i24news

  • #2
    Abbas l'ami de Tebboune doit lire le bouquin :
    Hitler et les Juifs. Genèse d'un génocide

    Commentaire


    • #3
      Un peu de lecture (y avait pas que les juifs dans la liste)

      VICTIMES DE L'ÉPOQUE NAZIE : L'IDÉOLOGIE RACIALE NAZIE

      Commentaire


      • #4
        Et qui parlent du génocide des Palestiniens depuis 1948?

        Commentaire


        • #5
          Le phénomène est toujours actuel comme Hitler les palestiniens ne déteste pas les israéliens pour leur religion ou culture mais dans la pratique fourbe d'acquisition des biens territoires et richesse .

          Commentaire


          • #6
            galaxy

            Les Palestiniens n'ont rien à cirer de l'Hollocauste. Ils vivent l'holocauste Israélien depuis 1948 et ça leur suffit amplement comme example comment un humain peut abuser un autre.

            Commentaire


            • #7
              Abbas est à côté de la plaque.

              Hitler a aussi éliminé 500 000 Tziganes !

              Les Tziganes étaient aussi des prêteurs ?

              Il a aussi supprimé les malades mentaux et a envoyé les homosexuels dans les camps.

              Hitler était un raciste de la pire espèce. Pour lui, seule la race aryenne à le droit de vivre et de régner sur les autres races. Les races "inférieures" (juifs et Tziganes) doivent être supprimées ou asservies (slaves).


              D'autre part, en quoi ce genre de discours fait-il avancer la cause palestinienne ????

              Le gars a 87 ans. Il n'a plus toute sa tête. Il délire à plein tube. Il doit prendre sa retraite et laisser la place à un jeune qui pourrait relancer la cause.

              Commentaire


              • #8
                “Une insulte aux millions de victimes de l’Holocauste”: l’UE fustige les propos de Mahmoud Abbas

                Oui, peut-être...
                Mais pourquoi l'UE ne condamne pas Israel pour ce que subissent actuellement, aujourd'hui, les Palestiniens ? Ils ne se font pas seulement insulter mais tuer, massacrer, détruire leurs maisons, voler leurs terres....
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #9
                  Et bien dans ce cas, au lieu de s'en prendre aux victimes de l’holocauste, il aurait donc dû s'en prendre directement à l'UE et lui demander pourquoi elle ne condamne pas Israël pour ce qu'il fait subir aux palestiniens.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette histoire de holocauste ne concerne ni de près ni de loin les pays arabes, les juifs vivaient en paix et en parfaite intégration depuis plusieurs siècles, c'était en Europe ou ils ont subi méthodologiquement les massacres et les génocides les plus atroces de l'histoire, donc les européens auraient du leur offrir un pays en Europe en Allemagne plus précisément
                    Dernière modification par El-Magico, 07 septembre 2023, 18h59.

                    Commentaire


                    • #11
                      donc les européens auraient du leur offrir un pays en Europe en Allemagne plus précisément


                      Mais là où le problème se pose, Israël est sur sa terre séculaire depuis des millénaires...

                      Faut-il rappeler que sous le Mur des lamentations sont enterrés les Roi David et Salomon 11 siècle avant JC ?

                      Que le Dôme du Rocher (la Mosquée el Aqsa) date du VII e siècle érigée sous le règne du Calife Omar qui avait lancer les travaux vers 637 de notre ère?
                      Dernière modification par infinite1, 07 septembre 2023, 22h01.

                      Commentaire


                      • #12
                        il ne veut pas aller à la retraite ce vieux corrompu ?

                        Commentaire


                        • #13

                          Anne Hidalgo retire la médaille Grand Vermeil de Paris à Mahmoud Abbas


                          “Les propos que vous avez tenus sont contraires à nos valeurs universelles et à la vérité historique de la Shoah”

                          Mahmoud Abbas ne pourra plus se prévaloir de la médaille Grand Vermeil de Paris, plus haute distinction de la capitale. C’est ce qu’a annoncé la Maire de Paris, Anne Hidalgo, dans un communiqué publié jeudi soir. Cette décision intervient après les propos négationnistes du dirigeant palestinien, qui avait affirmé, notamment, qu'Hitler n'avait pas tué les Juifs “par antisémitisme”. Le président de l'Autorité palestinienne a suscité la controverse dans ce récent discours le 26 août, affirmant aussi qu'Adolf Hitler avait massacré les Juifs en raison de leur "rôle social" en tant que prêteurs, et non à cause d'une hostilité envers le judaïsme. Il avait également déclaré que les Juifs ashkénazes "ne sont pas des sémites.”

                          Dans son communiqué, la maire de Paris condamne “avec la plus grande fermeté” les propos d’Abbas et s’adresse au dirigeant palestinien : “Vous avez récemment justifié l’extermination des Juifs d’Europe pendant la Seconde Guerre mondiale, avec une volonté manifeste de nier le génocide dont les populations juives d’Europe ont été victimes de la part du régime nazi et de ses alliés". Hidalgo précise également que “la Shoah fait partie de l’histoire de Paris. Dans notre ville, durant la Seconde Guerre mondiale, des dizaines de milliers d’enfants, de femmes et d’hommes de confession juive ont été raflés, déportés puis exterminés dans les camps de la mort”.


                          Et le communiqué de confirmer que la médaille Grand Vermeil de Paris, la plus haute distinction de la ville de Paris, lui sera désormais retirée. Une annonce qui a été saluée sur les réseaux sociaux, notamment par le Grand rabbin de France Haïm Korsia ainsi que par Yonathan Arfi, le Président du CRIF.

                          Joint plus tôt dans la soirée par l’équipe des GGMO d’i24NEWS, le Maire du XVIe arrondissement de Paris Francis Szpiner avait confirmé qu’il allait déposer un voeu afin que soit retirée la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris accordée en 2015 par Anne Hidalgo.

                          L’Union européenne, la France et l’envoyée spéciale des Etats-Unis contre l’antisémitisme Deborah Lipstadt ont fermement condamné, jeudi, les propos du président de l’Autorité palestinienne. Dans un communiqué, l’UE précise que le discours d’Abbas “contenait des remarques fausses et extrêmement trompeuses sur les Juifs et l’antisémitisme”. Et de rappeler que “de telles distorsions historiques sont incendiaires [et] font le jeu de ceux qui ne veulent pas d'une solution à deux États. Elles banalisent l’Holocauste et sont une insulte aux millions de victimes et à leurs familles”. Le Consulat général de France à Jérusalem a également condamné les propos d’Abbas, dans un communiqué sur X (ex-Twitter), les qualifiant de “totalement inacceptables”.

                          Ce n'est pas la première fois que Mahmoud Abbas tient des propos controversés sur les Juifs. L'année dernière, il a accusé Israël de commettre "50 Holocaustes", des propos condamnés par Israël, l'Allemagne et les États-Unis.
                          i24news

                          Commentaire


                          • #14
                            Faut-il rappeler que sous le Mur des lamentations sont enterrés les Roi David et Salomon 11 siècle avant JC ?
                            Pas de preuves probantes, les éléments qui ont été utilisés pour étayer l'existence de ces rois dans cette région étaient fallacieux, les intégristes juifs ont fait recours a des professionnels dans la manipulation des vestiges et les pièces archéologiques , et a maint reprises la communauté scientifiques a refusé d'effectuer le test du carbone 14 pour estimer l'âge des vestiges car ils savaient qu'ils étaient manipuler d'une manière ou autre... l'endroit même de ces royaumes perdus reste mystere et n'est pas connu certains pensent que c'est au Yémen autres disent l'Irak.
                            Dernière modification par El-Magico, 07 septembre 2023, 22h37.

                            Commentaire


                            • #15
                              Voila ce que rapporte Google sur Jérusalem, bizarrement au commencement de son histoire, son appartenance à l'islam, à la Palestine ou aux arabes n'est pas mentionnée.

                              Le siège de Jérusalem en 70 est l'événement décisif de la première guerre Judéo-Romaine, la chute de 70 Massada en 73 ou ou 74 y mettant un terme.

                              L'armée romaine, menée par le futur empereur Titus, qui est secondé par Tibère Alexandre, assiège et conquiert la ville de Jérusalem, qui avait été tenue par ses défenseurs juifs depuis 66. La ville est mise à sac, et le second Temple de Jérusalem détruit. Seul le mur d'enceinte occidental subsiste.

                              La destruction du Temple est un événement majeur pour l'histoire et la tradition juives commémoré annuellement par les Juifs lors du jeûne du 9 Av. Elle est également importante pour la théologie chrétienne. Cet événement a été conté en détail par le dirigeant juif Flavius Josèphe passé au service des Romains puis devenu historien.
                              Dernière modification par infinite1, 07 septembre 2023, 23h06.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X