«Malheureusement, le nombre de morts et blessés pourrait croître», a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Au moins 16 personnes ont été tuées mercredi 6 septembre dans un bombardement russe sur un marché de Kostiantynivka, ville de l'est de l'Ukraine, a annoncé sur les réseaux sociaux le président ukrainien Volodymyr
Par Le Figaro avec AFP
Mis à jour il y a 12 minutes
«Malheureusement, le nombre de morts et blessés pourrait croître», a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Au moins 16 personnes ont été tuées mercredi 6 septembre dans un bombardement russe sur un marché de Kostiantynivka, ville de l'est de l'Ukraine, a annoncé sur les réseaux sociaux le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
«L'artillerie des terroristes russes a tué 16 personnes dans la ville de Kostiantynivka, dans la région de Donetsk», a-t-il écrit, faisant état d'un marché, de magasins et d'une pharmacie touchés. «Malheureusement, le nombre de morts et blessés pourrait croître», a-t-il souligné.
Images de vidéo-surveillance
Dans un message séparé, le Premier ministre Denys Chmygal a fait état d'«au moins 20 blessés». Le ministère de l'Intérieur Igor Klymenko a, de son côté, évoqué 28 blessés. Des images de vidéo-surveillance diffusée par le président ukrainien montrent une ruelle commerçante calme, lorsque soudain le sifflement d'un projectile se fait entendre, suivi d'une très forte explosion. Dans une autre vidéo, on peut y voir des bâtiments en proie aux flammes.
https://twitter.com/i/status/1699405764983415077
Commentaire