Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A leur tour, les autorités canadiennes avertissent leurs ressortissants au Maroc contre l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A leur tour, les autorités canadiennes avertissent leurs ressortissants au Maroc contre l’Algérie

    Après la Grande-Bretagne, le Canada met également en garde ses ressortissants au Maroc, résidents ou touristes, contre toute tentative de s’approcher des frontières algériennes, l’armée de la junte ayant montré toute l’étendue de sa folie meurtrière en abattant de sang-froid deux jet-skieurs perdus en mer près de Saïdia.

    Les communiqués mettant en garde contre la gâchette aussi criminelle que facile de l’armée algérienne se suivent et se ressemblent. Après la Grande-Bretagne, le Canada vient à son tour d’alerter ses ressortissants se trouvant au Maroc quant à toute tentative d’approche, ne serait-ce que par égarement ou inadvertance, de la frontière algérienne.

    «Rappel pour les Canadiens au Maroc: La frontière avec l’Algérie demeure fermée», avertit ainsi le gouvernement canadien via son Service d’inscription des Canadiens à l’étranger. «Ne tentez pas d’entrer en Algérie par voie terrestre ou par voie maritime. Évitez de naviguer près de la frontière maritime afin de ne pas la traverser», lit-on notamment sur la page Twitter du gouvernement canadien destinée à ses ressortissants qui vivent et voyagent à l’étranger.

    Cette mise en garde, publiée hier mardi 5 septembre, intervient un jour après celle, similaire, du gouvernement britannique. «La frontière terrestre entre l’Algérie et le Maroc est fermée. N’essayez pas de la traverser. (...) Sachez que la frontière s’étend jusqu’à la mer. Si vous êtes à bord d’un bateau ou si vous louez un jet-ski, assurez-vous de bien savoir où se situe la frontière maritime et restez clairement dans les eaux territoriales marocaines», lit-on dans un communiqué.


    Aussi, «vérifiez que vous avez suffisamment de carburant pour pouvoir retourner à terre», conseille vivement le Foreign Office aux sujets britanniques. Une preuve, s’il en faut, que l’armée algérienne a bien commis un meurtre injustifié contre les deux ressortissants marocains (Bilal Kissi et Abdelali Mchiouer) et qu’elle n’a pas de limites.

    Pour rappel, Bilal Kissi et Abdelali Mchiouer, d’honorables jeunes citoyens sans histoires et tous les deux pères de famille, ont fait l’objet, le 29 août dernier, de tirs nourris de la part des garde-côtes algériens alors qu’ils s’étaient perdus en mer à bord de leurs jet-skis, dans l’espace maritime algérien limitrophe de la côte marocaine, près de Saïdia. Abattu par l’armée algérienne, Bilal Kissi a été enterré jeudi dernier à Bni Drar (province d’Oujda). Quant à Abdelali Mchiouer, qui était âgé de 40 ans au moment des faits, son corps est toujours aux mains de l’Algérie.

    Par Youssef Bellarbi
    Le 06/09/2023 à 11h57

  • #2
    il faut s'éloigner de la rage !

    Commentaire


    • #3
      l'Algérie un pays souverain et pas قهوة موح شرب و روح

      Commentaire


      • #4
        "Cher concitoyen Canadien

        Vu que les gardes frontières Marocains jouent aux flechettes pendant leurs heures de travail et ne surveillent pas leur côté de la frontière, qui je le rappelle est fermée, veuillez re-doubler de vigilance "

        Les Occidentaux ont compris qu'il n'y a rien à attendre des bras cassés qui sont du cote marocain..et ils ont bien raison


        une vraie passoire

        Commentaire


        • #5
          Les Canadiens s'en fichent un peu de l'avis de la capitale de la rage

          ils conseillent leurs citoyens d'aller vers des endroits tranquilles et non pas des endroits qui souffrent de terrorisme !

          Commentaire


          • #6
            "non pas des endroits qui souffrent de terrorisme"

            Tu n'as vraiement pas de chances ....

            https://travel.gc.ca/destinations/morocco#security

            Terrorism



            There’s a threat of terrorism, and attacks have targeted foreigners. In December 2018, 2 Scandinavian tourists were found dead in a mountainous area of ​​southern Morocco, 10 km from Imlil, a village in the High Atlas. Moroccan authorities have described the killing as a terrorist act. Terrorist attacks could occur at any time.

            Targets could include:
            • government buildings, including schools
            • places of worship
            • airports and other transportation hubs and networks
            • public areas such as tourist attractions, restaurants, bars, coffee shops, shopping centres, markets, hotels (specifically coastal beach resorts), and other sites frequented by foreigners

            Commentaire


            • #7
              Je ne vois pas l'utilité de cet avertissement, aucun canadien n'a dans sa tête l'idée de visiter l'Algérie.

              Commentaire


              • #8
                Tu n'as vraiement pas de chances ....
                Bah Bousba3 se montre plus intelligent que les Anglais et les Canadiens

                Commentaire


                • #9
                  Conseils aux voyageurs pour le Maroc

                  Faites preuve d’une grande prudence (avec avertissements régionaux)Dernière mise à jour : Sécurité – mise à jour des renseignements sur la frontière avec l’Algérie

                  Date de la dernière mise à jour : 5 septembre 2023 11:53 ET
                  Sur cette pageNiveaux de risque
                  Maroc - Faites preuve d'une grande prudence


                  Faites preuve d’une grande prudence au Maroc en raison de la menace que pose le terrorisme.
                  Risque régional

                  Régions frontalières du Sahara occidental - Évitez tout voyage

                  evitez tout voyage dans les régions suivantes :
                  • à moins de 30 km à l’ouest du mur des sables, la zone militarisée qui se trouve à la frontière entre le Maroc et le Sahara occidental;
                  • entre le mur des sables et les pays voisins situés à l’est et au sud de celui-ci.

                  Haut de page
                  Sécurité

                  Régions frontalières

                  Mur des sables (régions frontalières du Sahara occidental)


                  Une frontière militarisée, connue sous le nom de mur des sables, sépare la partie du Sahara occidental contrôlée par le Maroc et le reste du Sahara, qui longe l’Algérie et la Mauritanie. Dans cette région, la présence de munitions non explosées fait chaque année des victimes.
                  Frontière avec l’Algérie


                  La frontière avec l’Algérie est fermée. Ne tentez pas d’entrer en Algérie par voie terrestre ou par voie maritime. Évitez de naviguer près de la frontière maritime afin de ne pas la traverser.
                  Sahara occidental


                  Le Sahara occidental est un territoire non autonome dont le statut politique et juridique reste à déterminer par l’entremise de l’Organisation des Nations Unies. Il s’agit d’une ancienne zone de conflit où subsistent beaucoup de mines terrestres non explosées, particulièrement dans les régions reculées et dans la zone militarisée.

                  Notre capacité à fournir de l’aide aux Canadiens dans la région du Sahara occidental peut être extrêmement limitée.
                  Voyage dans les régions reculées


                  Si vous vous rendez dans des zones éloignées :
                  • tenez-vous-en aux endroits officiellement désignés pour le tourisme;
                  • renseignez-vous auprès des autorités touristiques locales avant d’entreprendre un voyage dans les régions désertiques du Sud;
                  • n’engagez que des guides officiels recommandés par les hôtels, les agences de voyages ou les autorités touristiques locales;
                  • n’utilisez que des véhicules à quatre roues motrices pour la conduite hors route dans les montagnes ou le désert;
                  • assurez-vous que votre véhicule est équipé adéquatement et qu’il contient suffisamment de provisions et d’articles de première nécessité, y compris de l’eau potable.
                  Terrorisme


                  Il existe une menace terroriste, et des étrangers ont déjà été la cible d’attentats. En décembre 2018, 2 touristes scandinaves ont été retrouvés morts dans une zone montagneuse du sud du Maroc à 10 km d’Imlil, un village du Haut Atlas. Les autorités marocaines ont attribué ces meurtres à des terroristes. Des attentats peuvent se produire à tout moment.

                  Les endroits suivants pourraient être ciblés :
                  • les édifices gouvernementaux, y compris les écoles;
                  • les lieux de culte;
                  • les aéroports, ainsi que d’autres plaques tournantes et réseaux de transport;
                  • les endroits publics comme les attractions touristiques, les restaurants, les bars, les cafés, les centres commerciaux, les marchés, les hôtels et autres lieux fréquentés par des étrangers.

                  Pour votre sécurité :
                  • soyez toujours sur vos gardes lorsque vous vous trouvez dans des lieux publics;
                  • séjournez dans des hôtels dont les mesures de sécurité sont fiables; sachez toutefois que même les lieux les plus sécurisés ne peuvent être considérés comme totalement sans danger.
                  Enlèvements


                  Les Occidentaux s’exposent à un risque d’enlèvement dans les régions reculées du Maroc et dans les régions qui longent la frontière de l’Algérie et celle de la Mauritanie.
                  • Exercez une grande vigilance en tout temps, surtout lorsque vous voyagez dans les régions frontalières et dans le sud du Maroc
                  • Ne partez pas seul en randonnée pédestre dans des régions montagneuses éloignées
                  Manifestations


                  Des manifestations surviennent occasionnellement, le plus souvent à Rabat. Même les manifestations qui se veulent pacifiques peuvent soudainement donner lieu à des actes de violence. Elles peuvent aussi grandement perturber la circulation et les transports publics.
                  • Évitez les endroits où se tiennent des manifestations et de grands rassemblements
                  • Suivez les directives des autorités locales
                  • Consultez régulièrement les médias locaux pour vous tenir au courant des manifestations en cours

                  Rassemblements de masse (événements à grande échelle)
                  Criminalité

                  Crimes mineurs


                  Il se commet des crimes mineurs (vols à la tire, vols de sacs à l’arraché parfois commis par des motocyclistes, escroquerie et autres vols), surtout dans les médinas, les marchés et les parcs ainsi que sur les plages. De tels crimes peuvent aussi se produire dans tous les quartiers.

                  Pour réduire les risques :
                  • n’empruntez que les grandes voies de circulation, surtout dans les médinas, et faites preuve de prudence;
                  • rangez toujours en lieu sûr vos effets personnels;
                  • ne faites pas étalage de richesse, en particulier lorsque vous vous promenez après la tombée de la nuit;
                  • évitez de circuler avec un sac à main;
                  • n’acceptez pas d’aliments ou de boissons ni d’invitations de la part d’inconnus, et ne changez pas votre itinéraire à leur demande;
                  • faites preuve de prudence dans la région montagneuse du Rif, sur la côte nord du Maroc; il s’agit d’une zone de production de stupéfiants, et des touristes ont parfois été amenés, par la ruse, à commettre des infractions en matière de stupéfiants.

                  Bien que la population marocaine soit en général très amicale et accueillante, faites preuve de bon sens et de prudence en tout temps.
                  Vols à main armée


                  Il arrive que des vols à l’arme blanche fassent des blessés et même des morts. Si des voleurs s’en prennent à vous, ne leur opposez pas de résistance.
                  Guichets automatiques bancaires


                  Des vols sont commis aux abords des guichets automatiques bancaires.
                  Fraudes liées aux cartes de crédit


                  Les fraudes liées aux cartes de crédit sont également fréquentes.
                  Achats forcés


                  Il est déjà arrivé que des touristes soient conduits de force dans des boutiques et contraints, par des manœuvres d’intimidation, à y faire des achats.
                  Sécurité des femmes


                  Les femmes qui voyagent seules peuvent subir certaines formes de harcèlement et de violence verbale.

                  Conseils pour les voyageuses
                  Sécurité routière


                  L’état des routes et la sécurité routière varient grandement selon l’endroit où l’on se trouve dans le pays (par exemple, en haute montagne) et selon les conditions météorologiques (par exemple, pendant la saison des pluies).
                  • Évitez de conduire la nuit
                  • Ayez toujours dans votre véhicule un formulaire de rapport d’accident (constat à l’amiable), que vous pouvez acheter dans les kiosques à journaux
                  Dangers


                  Les automobilistes ne respectent pas tous le Code de la route. La présence de piétons, de scooters et d’animaux sur la chaussée est aussi une source de danger.
                  Routes nationales


                  Les routes nationales sont généralement en bon état, mais elles sont étroites et encombrées.
                  Autoroutes


                  Il est en général plus facile de circuler sur les autoroutes.

                  Exercez une extrême prudence lorsque vous empruntez l’axe Rabat-Casablanca ainsi que certaines routes nationales, car la circulation y est très dense.
                  Accidents


                  Les accidents mortels sont fréquents.

                  En cas d’accident n’ayant causé que des dommages matériels, la police n’intervient généralement pas. Les parties doivent remplir un rapport d’accident (constat amiable), que l’on peut acheter dans les kiosques à journaux. Si l’accident a fait des victimes, il faut éviter de déplacer les véhicules avant l’arrivée de la police.
                  Contrôles routiers


                  Les contrôles routiers sont fréquents. Ayez toujours à portée de main vos pièces d’identité et les documents d’immatriculation de votre véhicule.
                  Transport aérien


                  Nous n’évaluons pas dans quelle mesure les compagnies aériennes intérieures étrangères respectent les normes internationales de sécurité.

                  Renseignements sur les vols intérieurs dans d’autres pays
                  Rencontres sur Internet


                  La prudence est de mise si vous vous rendez au Maroc dans le but de nouer une relation amoureuse, surtout si cette relation a commencé par l’entremise d’Internet.

                  Renseignez-vous d’abord sur les coutumes et les lois du pays en ce qui concerne les relations conjugales et le mariage.

                  Conservez soigneusement votre billet de retour, votre argent et votre passeport au cas où surviendraient des problèmes.

                  Liens utiles :Plages publiques


                  Bien que la baignade soit généralement sûre et ne pose pas de problème dans les endroits touristiques, les plages publiques des grandes villes sont souvent polluées et impropres à la baignade.

                  Sur certaines plages de la côte atlantique, la baignade est dangereuse en raison de la force des marées et des courants. Ne vous baignez qu’aux endroits indiqués et toujours avec prudence.

                  Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement - liste de plages qui respectent les normes internationales.

                  Les femmes et les filles peuvent se faire harceler lorsqu’elles portent un maillot de bain. Faites preuve de prudence et optez pour des plages destinées aux touristes plutôt que pour des plages publiques.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Le risque touche les frontières avec l'Algérie , et les zones proche de son enfant le Polisario !

                    ليعلم الله مع من حشرنا الله في الجوار .

                    Commentaire


                    • #11
                      Conseils aux voyageurs pour l'Algérie

                      Faites preuve d’une grande prudence (avec avertissements régionaux)Dernière mise à jour : La section Santé a été mise à jour - renseignements de santé aux voyageurs (Agence de la santé publique du Canada)

                      Date de la dernière mise à jour : 31 août 2023 15:45 ET
                      Sur cette pageNiveaux de risque

                      Algérie - Faites preuve d'une grande prudence
                      Faites preuve d’une grande prudence en Algérie en raison de la menace terroriste et du risque d'enlèvement.
                      Risque régional

                      Régions frontalières - Évitez tout voyage


                      Évitez tout voyage en raison de la menace élevée de terrorisme, de banditisme et d'enlèvement, dans les régions frontalières :
                      • à moins de 200 km de la frontière avec le Mali, la Mauritanie et le Niger;
                      • à moins de 50 km de la frontière avec la Libye, le Maroc et la Tunisie.





                      Haut de page
                      Sécurité

                      Régions frontalières


                      Les régions frontalières sont souvent la scène d’une plus grande activité criminelle et de violence accrue.

                      Les inquiétudes liées à la sécurité en l'Algérie sont principalement dues à l'instabilité régionale. Le risque d'enlèvement et d'attaques terroristes est plus grand dans les zones rurales, montagneuses, désertiques isolées et frontalières de l'Afrique du Nord. Les groupes extrémistes profitent des frontières poreuses pour mener des attaques. Dans ces zones, ils se livrent à divers trafics dont ceux d'êtres humains, de drogues et d'armes, contribuant ainsi à la menace globale.

                      Les groupes terroristes et les militants extrémistes sont particulièrement actifs le long des frontières avec :
                      • le Mali;
                      • le Niger;
                      • la Libye;
                      • la Tunisie;
                      • la Mauritanie.

                      La frontière avec le Maroc est fermée depuis 1994. Les tensions sont grandes dans cette région.

                      Bien que les opérations antiterroristes devraient être en mesure de limiter la capacité des militants à mener des attaques de grande envergure, vous devriez éviter tout voyage dans les régions frontalières.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        La frontière avec le Maroc est fermée depuis 1994. Les tensions sont grandes dans cette région.
                        La réponse que vous posez tout le temps pour les camionneurs

                        Commentaire


                        • #13
                          la surenchère des deux côtés un drame devait arriver les opinions chauffé à blanc ça va mal finir

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X