Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Le mariage du siècle" en Cisjordanie : 60 000 invités aux noces du fils d'un magnat palestinien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Le mariage du siècle" en Cisjordanie : 60 000 invités aux noces du fils d'un magnat palestinien

    450 moutons ont été abattus pour l'événement, et une tonne et demie de shawarma a été servie, ainsi que six tonnes de fruits

    "Le plus grand mariage de l'histoire palestinienne" a été célébré jeudi dernier, au nord de Jérusalem. Pas moins de 60 000 invités ont ainsi assisté à l'union d'Ahmad Natsheh, le fils de l'homme d'affaires palestinien Tareq Natsheh. Ce dernier est le fondateur et le PDG du groupe Al-Huda Petroleum, qui exploite une chaîne de stations-service, de supérettes et de cafés en Cisjordanie. Les célébrations ont eu lieu sur un terrain de 4 hectares à la périphérie de la ville de Beit Ur al-Tahta, près de Ramallah, à proximité de la route israélienne 443, qui relie Jérusalem au centre d'Israël.

    Le magnat palestinien de l'essence n'a pas lésiné sur les moyens pour organiser le mariage de son fils : sur des vidéos relayées sur les réseaux sociaux, on peut voir d'énormes quantités de nourriture, notamment une file interminable de grandes marmites mijotant de l'agneau, des dizaines de broches à shawarma et de gigantesques plateaux de fruits.

    Selon le site d'information Khaberni, le coût de ce mariage dantesque s'est élevé à 1,85 million de dollars (1,7 million d'euros). 450 moutons ont été abattus pour l'événement, et une tonne et demie de shawarma a été servie, ainsi que six tonnes de fruits et une tonne de confiseries. D'autres vidéos montrent la masse d'invités en train de danser au rythme de la musique jouée par un groupe de musiciens, dont la star jordanienne Omar Al-Abdallat. La mère du marié n'a pas été ignorée non plus : une vidéo la montre portant des bijoux et une coiffe en or.

    -------------

    Les projecteurs illuminaient le ciel au nord de Jérusalem, jeudi soir, non pas pour une avant-première cinématographique ni à cause d’une menace aérienne, mais pour un mariage arabe palestinien d’une ampleur extraordinaire. Ahmad Natsheh, fils de l’homme d’affaires de renom Tareq Natsheh, célébrait son union dans une cérémonie somptueuse qui a attiré l’attention et l’émerveillement.


    Tareq Natsheh, fondateur et PDG d’Al-Huda Petroleum Group, une entreprise gérant une chaîne de stations-service, de dépanneurs et de cafés en Judée-Samarie, n’a pas lésiné sur les moyens pour le mariage de son fils. Sur un terrain de 9,5 acres près de Ramallah, le mariage a été organisé avec une splendeur éblouissante, faisant de cet événement une référence en termes de grandeur.

    Alors que la situation économique au sein de l’Autorité palestinienne a souvent été associée à un manque de ressources, les images et les vidéos du mariage d’Ahmad Natsheh montrent tout autre chose. L’événement, surnommé « le plus grand mariage de l’histoire palestinienne » par les habitants locaux, a été marqué par des festivités somptueuses et une profusion de mets exquis.



    Les vidéos capturées lors de cette cérémonie de mariage mémorable dépeignent une abondance de mets, parmi lesquels d’immenses marmites d’agneau mijotant, une multitude de broches de shawarma, et des plateaux de fruits gigantesques. Les invités ont été divertis par des musiciens et des chanteurs renommés, dont le célèbre chanteur jordanien Omar Al-Abdallat. Les feux d’artifice ont également contribué à illuminer la nuit. Pendant ce temps, les plus jeunes se sont amusés dans une aire spécialement conçue pour les enfants.

    Selon les informations du site d’information en langue arabe Khaberni, environ 60 000 invités étaient présents pour célébrer cette occasion mémorable. Les chiffres sont tout aussi impressionnants en matière de gastronomie : 450 moutons ont été sacrifiés pour l’occasion, une tonne et demie de shawarma a été servie, ainsi que six tonnes de fruits et une tonne de confiseries, offrant une variété de saveurs pour satisfaire les palais les plus exigeants.

    Le coût total de cet événement grandiose est estimé à 1,85 million de dollars, soulignant l’ampleur des investissements réalisés pour marquer cette union. Ce mariage extravagant ne se limite pas à une simple célébration familiale, il attire l’attention sur le faste et la grandeur qui peuvent accompagner les événements sociaux dans cette région.

    En résumé, le mariage d’Ahmad Natsheh est bien plus qu’une simple cérémonie nuptiale : il a établi un nouveau standard pour les festivités dans la région, mettant en lumière la détermination à célébrer avec éclat et grandeur, même dans des circonstances économiques parfois difficiles.




    i24news . tv

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement on leur donne beaucoup d'argent. Un gaspillage inadmissible ! Ils n'ont qu'à travailler
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          Cette fois les palestiniens sont bcp plus forts que les israéliens
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            Tous les richards de la Jordanie que ça soit dans les affaires légales ou illégales sont des palestiniens.
            A maintes fois on l'a dit ici que les palestiniens vivent mieux que les algériens.

            Commentaire


            • #7
              C'est de l'indécence .............
              « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

              Commentaire


              • #8
                Qu'en pensent les Palestiniens qui moisissent dans des camps depuis 75 ans ?

                Commentaire


                • #9
                  Le coût de ce mariage a été estimé à 1,85 million dollars. Ce n'est pas le premier mariage palestinien où l'on dépense des sommes faramineuses. Ce mariage a eu lieu en Cisjordanie mais d'autres mariages palestiniens ont lieu dans des palaces européens et américains.

                  C'est pour ça que je m'en suis lavé les mains de "la cause" palestinienne. Ils se moquent de la gueule du monde. Qu'ils se démerdent avec les israéliens.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette fois les palestiniens sont bcp plus forts que les israéliens


                    Comment ça cette fois ?

                    Dhi l'fssad (dans la déliquescence), les Arabes (entre-autres les Palestiniens) ont toujours étaient champion...
                    Dernière modification par infinite1, 02 septembre 2023, 11h08.

                    Commentaire


                    • #11
                      60 000 invités mâles et 60 000 larmes de la pauvre mariée, bon courage à elle.

                      Mentalité lamentable, à l'image de la corruption, toute l'économie tenue par 4 monopoles, il paraît

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai arrêté de fumer le jour où j'ai appris que pour chaque paquet de cigarettes que j'achète, 20 centimes vont aux palestiniens.


                        Feux d'artifice et jeux de lumière comme s'ils viennent de libérer Jérusalem:

                        Commentaire


                        • #13
                          des milliardaires qui s'en foutent de leur pays ça existent partout

                          Commentaire


                          • #14
                            des milliardaires qui s'en foutent de leur pays ça existent partout
                            Oui mais pas dans les pays colonisés.

                            En Cisjordanie, pour se déplacer entre deux points séparés de 1 km, il faut une heure et plus à cause des checkpoints.

                            Les oliviers palestiniens sont souvent incendiés par les colons pour les inciter à partir.

                            Etc....

                            La souffrance des palestiniens est une réalité. Mais les milliardaires et les dirigeants palestiniens qui sont les premiers concernés par la souffrance de leurs frères s'en fichent.

                            Commentaire


                            • #15
                              hakimcasa

                              J'ai arrêté de fumer le jour où j'ai appris que pour chaque paquet de cigarettes que j'achète, 20 centimes vont aux palestiniens.
                              Je ne connaissait pas cette technique pour arrêter de fumer.
                              Elle semble être efficace.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X