Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI à Paris, prélude d’un réchauffement entre le Maroc et la France ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La constitution actuelle est pas mal avec un partage du pouvoir qui est très intéressant..

    Mais aujourd'hui notre problème pour moi, c'est les absences répétées du roi et sa grève non stop contre le Makhzen.

    Ce même Makhzen qui a décidé de lui faire la chouha par rapport aux azaitar et d'étaler ça sur l'espace public

    Même Iznogoud celui qui rêvé de devenir roi a la place du roi a fini par rejoindre la famille royale pour les soutenir et dire que le roi fait face a une fronde sans précédent de la part des hautes sphères de l'État car ils veulent régenter sa vie...

    Le jeune âges du prince héritier est un handicap

    Le prince frère du roi refuse le trône

    Et Iznogoud n'a que des filles

    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #17
      Le sujet n'est pas le mode de gouvernance !

      Mohamed 6 en France , je ne pense pas pour les relations bilatérales sinon il aurait pu aller bien avant .

      Le Gabon et le Sénégal , les deux pays amis du Maroc doivent être le pourquoi du voyage .

      Macron sait que la Russie avait raison d'ignorer l'Algérie ( Brics ), la France cherche peut être un pays qui a sa valeur et son influence en Afrique .

      Commentaire


      • #18
        FEZ

        désolé mais je n'y crois pas

        Les tractations c'est pas les chef d'État qui les fonts ce sont leurs conseillers, ministres etc...

        Il va disparaitre a Bertz c'est ma crainte

        de toute façon il a une obligation de présence pour la rentrée parlementaire vers la fin octobre.
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

        Commentaire


        • #19
          Les tractations c'est pas les chef d'État qui les fonts ce sont leurs conseillers, ministres etc...
          Tu as raison, mais l'autre partie de l’Iceberg reste cachée surtout avec ce qui se passe en Afrique actuellement .

          de toute façon il a une obligation de présence pour la rentrée parlementaire vers la fin octobre.
          C'est certain

          Commentaire


          • #20
            Je suis du même avis que Hand: ce voyage à Paris n'a rien à voir avec les relations maroco-françaises ou avec ce qui se passe au Sahel. Ce sont juste des vacances.

            Commentaire


            • #21
              Croyais moi que sa me fou en rogne de le voir comme ça au crépuscule de sa vie, lui qui a mis le Maroc sur le train du développement, lui qui a voyagé a travers toutes les contrées de son royaume du nord au sud pour équiper son pays, qui a fait avancer des choses que personne ne pouvait penser même pas en rêve.

              il a modernisé ma région le Rif, avec qui il a tenté de se réconcilier, malheureusement sa n'a marché qu'à moitié mais au moins il a tenté

              Ont peut lui accorder pleins de situation atténuation, Mais dans son royaume pas en dehors!

              Je n'oublie pas ce qu'il a fait pour le Maroc mais la maladie n'explique pas tout, sa fait 6 ou 7 ans qu'il fait que le stricte minimum niveau activités officielle et passe trop de temps à l'étranger.

              On a qu'une vie je sais, mais il est roi , qu'il le veuille ou non sa présence est au milieu de son peuple.

              Droite des Valeurs
              Gauche du Travail
              Centre "Intérêt de Mon Pays"

              Commentaire


              • #22
                qu'est ce que tu racontes fez ? mimi est en France pour voir des amis intimes, ca fait bien longtemps qu'il a laché le pouvoir.

                Il est là pour "profiter de sa life" comme j'ai lu sur jeune à fric, il en a rien à faire du reste, ah si 2 discours par an aux 3ayacha (reduit a 1 par an mdr)

                la diplomatie makhzenienne est HS

                Commentaire


                • #23
                  Crois moi, un roi marionnette on en a pas besoin et la stabilité du pays en pâtira
                  Les marocéins sont trop sauvages pour la démocratie ? Hand

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu vois que tu ne sais pas de quoi tu parles

                    Il faisait 4 discours par an, maintenant il va en faire 3 par an.

                    Comme quoi tu aurai dû te taire au lieu de raconter des bêtises
                    Dernière modification par Hand, 02 septembre 2023, 14h35.
                    Droite des Valeurs
                    Gauche du Travail
                    Centre "Intérêt de Mon Pays"

                    Commentaire


                    • #25
                      qu'est ce que tu racontes fez ? mimi est en France pour voir des amis intimes
                      Je sais que ça fait partie de la culture de village leffte ce genre d'analyse . le fils de chengriha restait dans les casernes

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X