Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI à Paris, prélude d’un réchauffement entre le Maroc et la France ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohammed VI à Paris, prélude d’un réchauffement entre le Maroc et la France ?

    Cette visite privée du roi du Maroc intervient après l’aveu d’échec d’Emmanuel Macron en matière de politique maghrébine. Le président français saisira-t-il l’occasion pour mettre un terme au froid diplomatique entre Paris et Rabat ?

    OU

    Une visite privée afin de trouver une solution pour la crise au Gabon ?

  • #2
    Le roi vient d'arriver à Paris ce soir d'après jeune Afrique

    J'espère que c'est pas un retour avec les MRE


    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      J'espère que c'est pas un retour avec les MRE
      Mdrrr
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        Récemment, le roitelet a acquit à Paris un palais pour près de 100 millions d'eursos ! Il s'est rendu en France pour justifier sa résidence
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #5
          Récemment, le roitelet a acquit à Paris un palais pour près de 100 millions d'eursos ! Il s'est rendu en France pour justifier sa résidence
          il compte changer d'adresse peut être ? et attendre le passage du policier du quartier ?

          Commentaire


          • #6
            Je pense que la France a donné des signaux au Maroc et la situation en Afrique est très perturbé à cause de la propagation des coups d'état qui risquent de déstabiliser toute la région,le Maroc a des intérêts économiques qu'il doit protéger et la France a perdu du terrain ,une nouvelle approche de relations doit émerger de ces changements politiques

            Commentaire


            • #7
              Rien de diplomatique le roi a simplement fuit le Gabon de sont ami Bongo pour les bars de Paris de sont énemis Macron.

              Commentaire


              • #8
                Je pense qu’il a plutôt rendez vous avec un Barman à paris
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  Quelqu un peut lui dire qu'il existe aussi un pays qui s appelle "Maroc" dans lequel il "exerce" des responsabilités importantes?

                  Cas unique au Monde?

                  Et la raison médicale ne peut pas tenir, le gars vivait...au Gabon

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis d'accord
                    Droite des Valeurs
                    Gauche du Travail
                    Centre "Intérêt de Mon Pays"

                    Commentaire


                    • #11
                      Mohammed VI à Paris, prélude d’un réchauffement entre le Maroc et la France ?
                      Certainement pas.

                      Quelqu un peut lui dire qu'il existe aussi un pays qui s appelle "Maroc" dans lequel il "exerce" des responsabilités importantes?
                      Pour perdurer, la monarchie marocaine doit évoluer. Comme les rois européens, le roi règne mais ne gouverne pas.

                      C'est une évolution même s'il reste beaucoup à faire. Mais il faut y aller doucement parce que nous, nous ne sommes pas européens.

                      Et puis, il a bien le droit de prendre des vacances. Si des marocains partent un peu partout en vacances, pourquoi lui doit s'en priver ? Parce qu'il est roi ?

                      D'autre part, il nous fout la paix. Pas comme ce Tebboune qui n'arrête pas de vous bourrer le mou et de monopoliser la télé.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le point de discorde entre le roi et son cousin est on change tout maintenant ou par étape
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis opposé à une monarchie a l'européenne

                          Au même titre que le Maroc ne peut être une république

                          J'ai effacé tous ce que j'avais écrit sur la crise que traverse le palais royal

                          Sa me rend fou
                          Droite des Valeurs
                          Gauche du Travail
                          Centre "Intérêt de Mon Pays"

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis opposé à une monarchie a l'européenne
                            Et pourtant, pour perdurer, la monarchie marocaine devra se rapprocher plus du modèle des monarchies européennes. Mais cela doit se faire par étapes.

                            Commentaire


                            • #15
                              hakimcasa

                              Je suis d'accord sur plein de choses

                              Autonomie, régionalisation des Régions, avec un gouvernement issus des urnes, aussi imparfaite soit elle, avec des parties politiques avec des programmes politiques etc...
                              Mais le pouvoir monarchique doit avoir un siflet reset comme il le faisait avant et sa marché très bien

                              Crois moi, un roi marionnette on en a pas besoin et la stabilité du pays en pâtira

                              pour moi le consensus a avoir, c'est une autonomie des régions avec un gouvernement central qui veille que toutes les régions dispose du même niveau de vie

                              ​​​​​​Les pouvoirs régalien défense, diplomatie, religion et intérieur doivent toujours être géré au dessus des parties politiques
                              Droite des Valeurs
                              Gauche du Travail
                              Centre "Intérêt de Mon Pays"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X