Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Ali Bongo appelle ses soutiens à l'international à "faire du bruit, encore et encore"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président Ali Bongo appelle ses soutiens à l'international à "faire du bruit, encore et encore"

    Depuis sa résidence surveillée où il a été placé par les putschistes, le président du Gabon Ali Bongo Ondimba a appelé, dans une vidéo, "ses amis" du "monde entier" à "faire du bruit".


    "Faire du bruit, encore et encore". Le président du Gabon Ali Bongo Ondimba, placé en résidence surveillée par des militaires qui l'ont destitué à l'issue d'un coup d'Etat ce mercredi, appelle "tous" ses "amis" à "faire du bruit", dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

    On l'y voit, sans pouvoir déterminer le moment où la vidéo a été tournée, assis dans un fauteuil, et il assure être dans sa "résidence".


    Manifestement inquiet, il dit en anglais: "Je suis Ali Bongo Ondimba, président du Gabon", "j'envoie un message à tous nos amis dans le monde entier pour leur dire de faire du bruit" à propos "des gens qui m'ont arrêté, moi et ma famille".

    Ali Bongo, qui dirige, à 64 ans, le Gabon depuis plus de 14 ans, avait été proclamé, quelques instants avant le putsch, vainqueur de l'élection de ce samedi.


    Son fils et des proches conseillers arrêtés


    "Mon fils est quelque part, ma femme est dans un autre endroit, et moi je suis à la résidence et rien ne se passe, je ne sais pas ce qui se passe", poursuit le président déchu. "Je vous appelle pour faire du bruit", répète-t-il trois fois.

    Son fils et proche conseiller Noureddin Bongo Valentin a été "arrêté" avec six autres jeunes membres de l'entourage professionnel proche de Ali Bongo, notamment pour "haute trahison", "détournements massifs de denier publics" et "falsification de la signature" du chef de l'Etat, ont annoncé les militaires putschistes en fin de matinée.


    Les militaires n'ont rien dit du sort de son épouse franco-gabonaise Sylvia Bongo Ondimba. Le président a quant à lui dit que sa femme "était ailleurs".



    .bfmtv. com
    Dernière modification par sako, 30 août 2023, 18h35.

  • #2
    Son fils et proche conseiller Noureddin Bongo Valentin a été "arrêté" avec six autres jeunes membres de l'entourage professionnel proche de Ali Bongo, notamment pour "haute trahison", "détournements massifs de denier publics"

    ca me fait penser à Hosni Moubarak et son mioche, gros bandit...

    J'imagine un peu si les militaires du Maroc avait une once de courage, les trésors que cachent toute la smala des bandits royaux

    Commentaire


    • #3
      La France vient de sacrifier l'un de ses fidèles serviteurs.


      fin de mission...ALI

      Ce "putsch" est orchestré à Paris...la France prend les devants pour sauver les meubles dans son dernier pré carré en Afrique , le Gabon et Congo, les deux pays les plus riches d'Afrique subsaharienne et qui rapporte gros..à TotalEnergies.
      Dernière modification par sako, 30 août 2023, 18h48.

      Commentaire


      • #4
        La France suit avec intérêt les événements au Congo ...mais n'appelle pas au retour à l'ordre Constitutionnel comme elle l'avait fait au Niger.

        Commentaire


        • #5
          Comme quoi , celui qui ne sert pas son peuple et qui ne construit pas son pays avec les richesses du pays , il sera un jour ou l'autre mis hors d'état de nuire , ses "amis " n'ont rien à lui faire du fait qu'ils savent qu'il faisait passer ses intérêts avant ceux du peuple et du pays
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            le président du Gabon Ali Bongo Ondimba a appelé, dans une vidéo, "ses amis" du "monde entier" à "faire du bruit".
            Il y a que ton peuple qui peut te sauver, mais celui-ci ne te sent pas trop. Le Gabon, l'un des plus riches en Afrique, aurait pu s'épargner ces histoires. Le Grabon a pourtant une population de moins de 3 millions d'habitants.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              On a l'impression dans ces pays que celui qui se lève tôt fait un coup d'état

              Ils sont pareils tous ces petits dictateurs insignifiants cancres, voleurs et qui maltraitent leurs peuples

              Comme si les putschistes sont des démocrates qui vont révolutionner leurs pays avec leurs idées lumineuses

              Commentaire


              • #8
                Meskine. Je ne sais pas si son ami Mohamed VI va lui venir en aide

                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                Commentaire


                • #9
                  à l'époque Boutef ne pouvait plus parler, et ils ont placé teboune à sa place, et les dz za3ma yetchfaw ils pensent que personne ne connait leur marmite

                  Commentaire


                  • #10
                    leur tonton ramtane a même fait des voyages pour convaincre que boutef sur chaise est mieux (quoique il avait raison) et nos dz font tjr dans le techarague lfoum concernant le gabon.... teboune est brizidane

                    Commentaire


                    • #11
                      leur tonton ramtane a même fait des voyages pour convaincre que boutef sur chaise est mieux
                      Wallah c'est exactement la meme image qui m'est revenu, ça m'a rappelle Bouteflika, sauf que le Bongo, il s'exprime
                      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                      Commentaire


                      • #12
                        Wallah c'est exactement la meme image qui m'est revenu, ça m'a rappelle Bouteflika, sauf que le Bongo, il s'exprime
                        ils pensent vraiment que personne ne sait ce qui se passe chez et ce qui s'est passé chez eux depuis 62....

                        Commentaire


                        • #13
                          je comprend pas , le sujet concerne ali bongo et un coup d'etat au gabon , mais dans le deuxiéme post deja y le maroc qui est cité ...........
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            parce que la pilule (pour na pas dire autre chose) teboune est bien passé....ils ont vecu sous boutef remplacé par teboune et ca ose le techrague lfoum habituel

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X