Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rencontre entre les ministres des Affaires étrangères israelien et libyen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    principes traditionnels de solidarité arabe
    Les principes traditionnels de solidarité arabe sont un mythe.

    Un slogan creux si tu préfères.

    Chaque état arabe est souverain et libre de contracter des accords avec qui il veut, fût-il avec Israël, du moment que cela sert ses intérêts.


    Nous sommes tous solidaires avec les palestiniens et avec tous les peuples qui souffrent mais les palestiniens de leur côté doivent s'unir et laisser leurs divisions de côté s'ils veulent un jour mettre fin à leur souffrance. Sinon, qu'ils se démerdent. Nous n'allons pas traîner leur boulet ad vitam aeternam.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par manneke
      Enfin,

      Horizon s'éclaircit,

      En dévoilant le fond de ta pensée ,

      Et

      Bien,

      Commencez par l'interne et après l'externe pourra avoir une crédibilité.

      Que dit tu du silence sur les ouîghours de Chines,

      Les Tchétchènes ,

      Les Catalans,les Kurdes,.........et les Touaregs.

      Principes a géométrie variables selon les Contextes et les acteurs.

      Le premier,
      +1
      le tueur des tchétchènes et des syriens, ils l'ont appelé l'ami de l'humanité...les principes et les valeurs de la junte.

      Commentaire


      • #48
        Je ne peux répondre à toutes vos interrogations.

        Au départ j'avais décidé de ne pas repondre.

        Mais bon pourquoi pas?


        L'interprétation des propos et leur contextualisation sont fondamentales dans tout débat ou discussion n'est ce pas?

        Lorsque j'ai mentionné "L'Algérie, comme tout autre État", cela signifiait effectivement que chaque pays,
        y compris le Maroc, agit selon ses convictions et intérêts propres
        .

        Extraire une phrase de son contexte peut conduire à des malentendus, et il est donc essentiel de considérer le message dans son ensemble.

        Chaque pays, qu'il s'agisse de l'Algérie, du Maroc ou d'un autre, est confronté à des défis internes et externes et priorise ses intérêts nationaux.

        C'est dans cette perspective que les relations diplomatiques et les positions sur des questions sensibles, comme celle des Palestiniens, sont formulées.


        Commentaire


        • #49
          Maintenant:
          au sujet de la solidarité

          Oui j'y crois, et sinon que reste il de nous tous sans nos illusions, et rêves?

          Comme je crois que nous devons du respect a toutes l'humanité et que tous les musulmans sont mes frères
          ce nest pas un slogant mais une ligne de conduite héritages de paroles sacrée de notre prophète (saws).

          La solidarité, en particulier la solidarité arabe, ne doit pas être perçue comme un simple slogan ou un mythe.

          Bien que chaque État soit souverain et puisse décider librement de ses alliances et accords, la solidarité reste une valeur fondamentale.

          Les peuples du monde arabe ont démontré leur solidarité à de nombreuses reprises(lors de manifestations sportives, ou dans le soutiens d'associations humanitaire...etc),
          et cette solidarité ne doit pas être conditionnée par les divisions ou les défis internes d'un groupe ou d'un pays. Simplifier la situation des Palestiniens à leurs divisions internes est réducteur. La compassion et la solidarité sont essentielles, surtout lorsqu'il s'agit de soutenir ceux en difficulté.

          (On n'arrête pas de soigner un malade sous prétexte qu'il est trop Malade..).


          En conclusion, tout en reconnaissant la souveraineté et l'autonomie des États dans leurs décisions, il est impératif de maintenir les valeurs d'unité et de solidarité en avant, en particulier dans des contextes aussi complexes que celui du Moyen-Orient.

          Effectivement nous aspirons tous a cette cohérence fondées sur des principes et des valeurs, ce qui confère toujours plus de crédibilité et respect à un État sur la scène internationale,
          mais j'avoue malgré mes espoirs je ne vis pas dans un monde parfait.

          Mais dans un esprit de fraternité "ordonné " et "convaincu "
          Tahya el djazair et "dima Maghrib"
          Dernière modification par Juliusyodda, 28 août 2023, 16h20.

          Commentaire

          Chargement...
          X