Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les nouveaux BRICS dévoilés, l'Algérie n'en fait pas partie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au lieu de perdre des milliards pour les beaux yeux du Polisario et passer toute l'énergie pour défendre l'indéfendable en voulant détruire l'économie et la stabilité du pays voisin considéré comme ennemi .. au lieu de passer à autre chose en arrêtant d'armer et de corrompre la terre entière pour la simple cause de la division du Maroc, le régime devrait passer à autre chose .. à rompre avec ce passé initié par Boukharrouba et Kadhafi du temps de la guerre froid, à enterrer la haine contre le peuple et le système marocain (appelez les Ayachas si vous voulez mais l'aveuglement du régime militaire a renforcé la monarchie marocaine et le peuple marocain est 99% ayachi si vous voulez /.

PASSEZ A AUTRE CHOSE .. OUBLIEZ LE POLISARIO .. UN PEU MOINS DE NIF et plus de réalisme et de pragmatisme .. laissez les deux peuples se retrouver et travailler ensemble ..et les BRICS les intégreraient tous les deux ..
    CONTINUEZ à dilapider l'argent du gaz et laissez crever le peuple en défendant votre RASD et vous aurez une fin digne de celle du Soudan ou la Libye ..

Tout est choix dans la vie .. et les vôtres ont choisi de faire souffrir le peuple et de mentir au peuple .. Continuez à les supporter .. jusqu' au dernier jeun algérien qui brulera vers l'europe ...

Commentaire

• hakimcasa

Sergueï Lavrov, dans une conférence de presse a énuméré les critères retenus pour l'expansion du groupe "BRICS". Ces critères sont:

le poids de l'État
      la souveraineté de l'État
      sa position sur la scène internationale.
      Est-ce que l’Éthiopie a un poids et une position sur la scène internationale ?

A t-elle plus de poids que l’Algérie, l'Indonésie, le Vietnam, le Nigeria et la Biélorussie ?
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

• icosium

Oui, l'Éthiopie est un acteur plus important que la Biéloroussie et le Nigérie. Elle s'est développé mieux que l'Algérie. Le Viétnam a des différend avec la Chine. Donc c'est compréhensible que la Chine refuse son adhésion au brics.

Commentaire

• Est-ce que l’Éthiopie a un poids et une position sur la scène internationale ?

A t-elle plus de poids que l’Algérie, l'Indonésie, le Vietnam, le Nigeria et la Biélorussie ?
          siège de l'ua se trouve à addis, ce point a du peser dans la balance.

Nigeria je pense qu'ils n'ont pas fait de demande.

en ce qui concerne les pays de l'Asean, ils ont des problèmes politiques avec la Chine.

Commentaire

• Je reporte ma reponse ici

Tout d'abord, je tiens à reconnaître que la perspective de voir l'Algérie au sein des BRICS était effectivement intéressante et je suis d'accord sur le fait que Tebboune y a misé gros.
            Toutefois, il est essentiel pour nous, Algériens, de ne pas laisser ce type d'événements nous abattre ou entamer notre confiance.
            Les défis et les revers sont une partie intégrante du chemin vers le succès et la réalisation des aspirations nationales.

Rire de ceux qui tentent, qui se battent pour une place à la table mondiale et qui refusent de se soumettre est non seulement inapproprié, mais montre un manque de compréhension des dynamiques géopolitiques. Il est toujours plus facile de critiquer de l'extérieur et tellement facile de se soumettre et compromettre que de tenter activement d'améliorer la situation dignement.

Les tentatives de l'Algérie de renforcer sa position sur la scène mondiale sont louables, même si elles ne sont pas toujours couronnées de succès.

Je crois fermement que c'est en reconnaissant et en affrontant la réalité, même si elle est parfois difficile, que nous pouvons progresser en tant que nation. Comme le disait Gandhi, "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" (Gandhi, Indien, apparemment un des pays ayant refusé l’adhésion de l'Algérie).

Au lieu de baisser les bras, utilisons ces revers comme une motivation pour avancer, innover et construire un avenir meilleur pour notre pays.

---

Commentaire

• Maintenant, il faut retrousser les manches. Faisons d'abord le necessaire, ensuite lepossibleet nous reussirons l'impossible.

1) definissons le necessaire et accomplissons-le.
              2) definissons le possible et accomplissons-le.
              Nous sommes encore libre de definir nos besoins et les moyens d'y arriver.

Nous avons decidé d'aller de l'avant et desormais rien ne peut nous arreter.

Mon conseil: FONCEZ !!!!!!

Commentaire

• Est-ce que l’Éthiopie a un poids et une position sur la scène internationale ?
                Pour la Chine oui.

L’Ethiopie est son marché par excellence et qui plus est sa plate-forme pour le très long terme .

Et

qui en plus sa vigueur et vitalité économique à fait le reste pour qu'elle passe comme une lettre a la poste .

Dernière modification par manneke, 25 août 2023, 07h37.

Commentaire

Chargement...
                X