Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les nouveaux BRICS dévoilés, l'Algérie n'en fait pas partie
La mentalité Dezedienne est entrain de prendre le dessus
Je vais vous dire tant que vous ne vous remettez pas en question votre pays restera à la place où il est.
Même avec un autre milliers de milliards de dollars
un pays qui bloque les importations, et qui crée des pénuries partout pour préserver le peu de devises qu'il lui reste, veut intégrer les Brics qui sont censé devenir un rival du G7
mais le probleme c'est l'inde qui veut faire mal la chine en bloquant l'algerie alors que les politques de ces deux pays ne pourraient meme pas situer l'algerie sur une carte.
la nouvelle donne est que, il n'est plus possible (logiquement) pour l'Algérie d’intégrer les BRICS sans satisfaire l'Arabie et les Emirats..je pense que beaucoup ici seront d'accord avec ce constat.
Bienvenue dans le monde réel messieurs Tebboune et Chengriha ainsi que vos bouffeurs du cachir qui vous servent d'outils de propagande.
sinon, les perspectives de l'économie ethiopienne sont bien meilleures que celle de l'Algerie, notament à cause des réformes économique mené ces dernières années et surtout des programmes de développement de l'agriculture et de l'industrie bien pensés et bien exécutés. C'est un fait...
il y a de l'espoir pour les dz car fort heureusement la Palestine et bahrein ne sont passés, sinon tous les cachiristes avec leur président et droppy se trouveraient actuellement en coma ethylique.
la nouvelle donne est que, il n'est plus possible (logiquement) pour l'Algérie d’intégrer les BRICS sans satisfaire l'Arabie et les Emirats..je pense que beaucoup ici seront d'accord avec ce constat.
Oui, s'ils gardent la même procèdure... Et par ricochet l'accord du Maroc.
l'ethiopie est un état failli...les différentes ethnies n'arrivent pas à cohabiter ensemble, ils sont constamment en guerre entre eux...le pays va finir par se disloquer.
sinon egypte, uae, arabie saoudite ça va devenir limite la pseudo ligue arabe
je pense que les chinois ont intègré les pays arabes producteurs de pétrole pour pouvoir créer leur "super golden yuan", une monnaie liée à l'or et au pétrole et qui sera destinée à remplacer le dollar.
sinon, on aura d'un coté tous les grands producteurs d'énergies fossiles dans les Brics et de l'autre que des consommateurs au G7...on risque d'avoir une guerre énergétique dans le futur, certains pays influents dans les Brics vont sans doute utiliser cette carte pour affaiblir leur rivaux occidentaux.
le Maroc sera une victime collateral comme à son habitude
Je suis halluciné par les commentaires lus ici !
On dirait que c'est la fin du monde.
Lisez-moi ce commentaire par exemple :
Envoyé par TLK
Les dirigeants Algériens se sont agités comme des fillettes...pour finalement se faire recaler...
Où vous avez vu cette agitation ?
L'Algérie a présenté sa candidature et puis c'est tout. Ca vient c'est bon sinon ce n'est pas la fin du monde. La terre continue de tourner si vous avez remarqué.
La seule agitation que j'ai vue moi est celle des marocains. Ils scrutaient la candidature de l'Algérie comme si c'était une question de vie ou de mort pour eux.
La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
L'Algérie a présenté sa candidature et puis c'est tout. Ca vient c'est bon sinon ce n'est pas la fin du monde
Faux, votre président n'a fait que parler de ça et de manière sûr de lui, comme si il était sûr d'être admis.
le plus fameux c'est celui sur la substitution du dollar..
comme si un dirigeant d'un pays aussi faible pouvez se permettre de parler ainsi.
Vos ministres, vos journaux écrit ou TV, vos réseaux sociaux.. c'était du quasiment aqui.
Ce qui avait d'ailleurs obligés la diplomatie Marocaine à contacter discrètement les 4 capital pour leurs exprimer sa préoccupation en cas d'admission de l'Algérie par rapport à son hostilité permanente et non justifié.
Vous croyez que les chancellerie sont des ânes et ne connaissent pas l'état d'esprit des dirigeants des différents États a qui ils ont affaire ?
Vous pouvez sortir autant de chèques que vous voulez
La Tunisie le maximum qu'elle a fait c'est de recevoir le Polisario sans même le nommer officiellement
Les factions palestinienne encaisse les chèques qu'elle dépose dans des banques israélienne pour les encaisser en shekels
Les africains malgré l'effacement de leurs dettes la mobilisation d'un milliard de dollars rien de concret
Même les BRICS ont encaissé votre dépôt sans pour autant vous ouvrir la porte
Droite des Valeurs
Gauche du Travail
Centre "Intérêt de Mon Pays"
Fais attention à ce que tu écris petit !
En quoi ça te regarde à la base en tant que marocain ? C'est ton pays qui s'est vu refusé sa candidature ?
On dirait que vous-êtes des apatrides, sans pays et sans repères !
La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Est-ce que quelqu'un connait les avantages de faire partie des BRICS??? économiquement, politiquement ou militairement?????
Politiquement ou militairement, la Russie n'a rien eu des membres BRICS, économiquement, c'est encore chacun pour soi....il y a encore des droits de douanes entre ses membres je pense....
Je ne comprends pas tout cet engouement et cette déception en fait......
Commentaire