Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’hymne algérien interrompu lors d’une manifestation sportive au Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L’hymne algérien interrompu lors d’une manifestation sportive au Maroc

De coup de Jarnac en comportement puéril, d’ingratitude en traîtrise, le Makhzen prouve chaque jour un peu plus qu’une concorde est impossible avec cet Etat mendiant, dépourvu de principes. Après la virevolte inattendue du fils de la pèlerine marocaine soignée en urgence par l’Algérie alors que l’avion de la compagnie aérienne saoudienne qui la reconduisait dans son pays survolait l’espace aérien algérien et demandait une autorisation d’atterrir à l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene – un nom qui donne encore des frissons au régime de Rabat même d’outre-tombe –, le Maroc se distingue, quelques semaines à peine plus tard, par un nouveau coup fourré

effet, lors de la vingt-deuxième édition des championnats d’Afrique de karaté, qui a eu lieu du 14 au 20 août derniers à Casablanca, au Maroc, l’hymne national algérien a été interrompu lorsqu’une médaillée d’or algérienne est montée sur le podium après avoir vaincu son adversaire marocaine. «La médaille d’or d’ouverture de la journée a été remportée par l’Algérienne Manel Mekki en Kumite junior féminin -48 kg. La prometteuse karatéka algérienne a battu la Marocaine Douaa El Machouat 2-0», lit-on sur le compte rendu de la Fédération internationale de karaté.

Ce comportement indigne des autorités marocaines contredit l’accueil chaleureux qui a été réservé aux délégations marocaines des différentes disciplines sportives durant les championnats et les jeux organisés en Algérie. Les sportifs marocains se sont dit eux-mêmes heureux de se retrouver dans une ambiance qui leur a fait oublier qu’ils étaient en terre étrangère. A aucun moment, il a été porté à la connaissance de l’opinion publique de quelque dépassement ou attitude inhospitalière à l’égard des sujets de Mohammed VI, bien que ces deniers soient systématiquement briefés avant tout déplacement en Algérie ou dans n’importe quel autre pays. On l’a vu au Mondial de football au Qatar où les deux patrons des services de renseignement, Abdellatif Hammouchi (DGST, sécurité intérieure) et Yassine Mansouri (DGED, action extérieure) se sont introduits jusque dans les vestiaires de l’équipe marocaine

sont les réseaux sociaux qui se sont emparés de cet événement malheureux qui a échappé à la vigilance des médias, lesquels étaient focalisés sur deux autres incidents internationaux liés au football : le scandale du Brésilien Neymar da Silva Santos Junior qui s’est affiché en Arabie Saoudite arborant de façon ostentatoire la croix chrétienne et une affiche montrant le joueur algérien Islam Slimani sur fond d’une carte de l’Algérie rognée. Le club brésilien auteur de cette maladresse a dû rattraper sa gaffe et demander des excuses aux Algériens.

Ces trois faits confirment que, désormais, le sport et la politique ne font qu’un.

Algérie patriotique
    Gone with the Wind.........

La bassesse de la bassesse

Commentaire

Inutile de chialer. A la bassesse, il faut répondre par la bassesse. L'hymne marocain a souvent été interrompu et sifflé en Algérie. Ce n'est que la monnaie de votre pièce.

Commentaire

Du tac au tac, bien joué

JSK-Wydad: le drapeau du Maroc censuré en Algérie?

Les autorités algériennes bafouent ouvertement les règles de la CAF en censurant le drapeau marocain lors de la rencontre entre le Wydad de Casablanca et la JSK, ce soir.

Alors qu’il est de coutume que les drapeaux des pays des deux équipes participant à un match des compétitions de la CAF flottent dans les stades qui accueillent les rencontres, une nouvelle provocation au eu lieu en Algérie.

Commentaire

Darbo w bka, sabqo w chka !

Commentaire

On te la retourne cette chikayz

Commentaire

Lors des jeux méditerranéens, à Oran, l'an dernier, la délégation française et son hymne national avaient été abondamment hués et sifflés.
              Alors, ne comptez pas sur moi pour vous plaindre.

Commentaire

les athlètes marocains lors de ces jeux à Oran ont vécu la même chose et à maintes reprises, sans parler des chants insultants des pseudos supporters lors de certaines épreuves, alors de grâce ne venez pas pleurnicher aujourd'hui...ceci dit si cette information est avérée, car ce torchon qu'est ânerie patriotique affabule beaucoup, ce serait une erreur d'avoir agi comme ça, car il ne faut pas s'abaisser au niveau de certains nullos...

Commentaire

Une vidéo pour preuve svp
                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail
                  Centre "Intérêt de Mon Pays"

Commentaire

Mensonges comme d'habitudes....On veut une vidéo directe du lieu et non de la TV algérienne.
                    Si j'étais dans la salle je mettrais le coton dans mes oreilles pour ne pas l'entendre

Commentaire

j'espère que c pas fake et que l'info est réelle.
                      Au début j'étais contre; mais maintenant je suis pour faire leur jeu et descendre à leur niveau. (pour nettoyer le puit il faut descendre en bas)

Commentaire

Lors des jeux méditerranéens, à Oran, l'an dernier, la délégation française et son hymne national avaient été abondamment hués et sifflés.
                        Il y a une différence entre siffler un hymne national et interrompre l’hymne national d’une nation par les organisateurs d’une compétition.

Mais c’est une question de niveau. A chaque occasion ils exposent leur médiocrité au monde. Qu’est qu’on peut attendre d’un pays dont le diplomate présente à l’ONU une carte pour la division d’un pays reconnu par l’ONU en toute ignorance des positions de l’ONU par rapport à la division des nations reconnues par cette dernière.

Commentaire

elbieroi tes leçons de morale tu aurais dû les donner d'abord aux organisateurs des jeux d'oran où on a pu voir non pas la médiocrité mais l'extrême nullité dans le comportement vis à vis des athlètes marocains, c'est juste dommage que on doive se rabaisser à faire la même chose car il y a des réponses plus intelligentes....

Commentaire

Bof je me demande si on ne doit pas boycotter nos ennemis , c'est à dire qu'on peut les recevoir sans se déplacer chez eux, c'est la pire des punitions
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

Commentaire

Les visites des délégations mutuelles entre les deux pays n’a aucun sens à mon avis , que chaque reste dans son pays en se déclarant fortait, les deux peuples ne sont pas fait pour s’entendre

Commentaire

Chargement...
                              X