Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Inde souligne le caractère unilatéral des invitations adressées par l’Afrique du Sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Inde souligne le caractère unilatéral des invitations adressées par l’Afrique du Sud

    BRICS : L'Inde souligne le caractère unilatéral des invitations adressées par l’Afrique du Sud




    $Un communiqué du gouvernement indien a confirmé le caractère unilatéral et à titre national des invitations adressées par l’Afrique du Sud pour la réunion « BRICS/Afrique », prévue le 24 août à Johannesburg.

    Ledit communiqué indique, à ce propos, que le Premier ministre indien, Shri Narendra Modi, est attendu en Afrique du Sud du 22 au 24 août pour prendre part au 15è sommet des BRICS, en précisant qu’il participera aussi à la réunion « BRICS/Afrique » qui comprend d’autres participants « invités par l’Afrique du Sud ».

    Une source autorisée du Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger avait, rappelle-t-on, affirmé qu’il s’agissait d’une « réunion organisée sur la base d’une initiative unilatérale du gouvernement sud-africain ».

    La même source avait souligné que pour le Royaume du Maroc, il n’a jamais été question de répondre positivement à l’invitation à la réunion « BRICS/Afrique” à quelque niveau que ce soit.


  • #2

    Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, dimanche, un entretien téléphonique avec le ministre indien des Affaires extérieures, Subrahmanyam Jaishankar.

    Un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, indique que lors de cet entretien, les ministres se sont félicités du haut niveau atteint par le Partenariat Stratégique entre les deux pays, convenu à l’occasion de la visite historique du Roi Mohammed VI en Inde, en novembre 2015, et ont examiné les opportunités et les instruments visant à hisser les relations bilatérales à un niveau encore plus ambitieux.

    Les deux ministres, ajoute-t-on, ont également eu un échange approfondi sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment les relations du Royaume avec les BRICS.

    Commentaire


    • #3
      C'etait clair que les bandits de l'anc allaient utiliser le sommet du BRICS pour promouvoir les vœux de l'Algérie ,ils ont cherché un communiqué final avec les options tel référendum autodétermination...ect comme le voulait Alger, mais les BRICS, Afrique du Sud comprise(of course !),s'en sont tenus a appuyer et reconnaître le rôle des nations unies sans autre ajout issu du desiratat sud africain et algérien,..
      un double défaite pour Alger en fait,ni BRICS ni la promotion de sa première cause nationale et internationale.

      Commentaire


      • #4
        L'Inde souligne le caractère unilatéral des invitations adressées par l’Afrique du Sud
        Parce que Bourrita avait besoin qu’on lui explique comment fonctionne ce type de rencontre. Qu’est-ce qu’il fout comme ministre des affaires étrangères s’il ne connait pas ces bases de la diplomatie.


        les ministres se sont félicités du haut niveau atteint par le Partenariat Stratégique entre les deux pays, convenu à l’occasion de la visite historique du Roi Mohammed VI en Inde, en novembre 2015.
        Se féliciter d’une visite qui a eu lieu en 2015 ! 2015, vous vous rendez compte que c’est bientôt 10 ans. ils ont ete loins dans l'histoire pour trouver quelque chose.

        Commentaire


        • #5
          Tel un lépreux personna non grata dans le monde le maroc traîne sont boulet Sahara occidental.

          Commentaire


          • #6
            Explication :

            berwita : missiou l’indien, vous pouvez virez la RASD de votre importance réunion du BRICS? Attention moi aussi j’ai la bombe nucléaire avec Israël

            l’inde : en effet c’est une réunion très importante, pour la RASD le pays hôte invité qui il veut cela toujours été comme ça. Autre question?

            berwita: euuuh non, je vais faire un communiqué pour nos ayachas. Désolé pour le dérangement

            l’Inde : c’est ton problème
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire

            Chargement...
            X