Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La « cocaïne des pauvres » se répand au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La « cocaïne des pauvres » se répand au Maroc

    Donc, en moins de six (6) ans, plus de 2,5 tonnes de cocaïne ont été consommées au Maroc? Cela paraît énorme malgré la grande consommation du narco-trafiquant et addictif à la coke l'empereur M6 n'est-ce pas?

    A votre avis?

    - Sa production à partir de résidus de cocaïne rend la PUFA accessible à bas prix, mais ses conséquences sont dévastatrices : addiction, agressivité, violence et délinquance chez les consommateurs, principalement des jeunes

    Une nouvelle drogue bon marché, surnommée la « cocaïne des pauvres », se répand au Maroc, selon plusieurs articles de presse.

    La drogue connue sous le nom de « PUFA », ou « l’pouffa » en dialectal, a des répercussions sociales, entraînant notamment la séparation de familles et une augmentation des suicides et des meurtres, explique le site d’information Arabi21.

    Facile à se procurer, bon marché (elle coûte entre 7 et 10 dollars le gramme), elle est hautement addictive. Ses effets sont plus puissants mais plus éphémères que ceux de la cocaïne, ce qui pousse ses consommateurs à en multiplier les prises.

    Tayeb Hamidi, chef du syndicat des médecins du secteur privé marocain, explique à Arabi21 que cette drogue est fabriquée à l’aide de résidus de cocaïne mélangés à des produits chimiques, notamment de l’ammoniac, jusqu’à ce que se forme une substance cristalline. Celle-ci peut être inhalée ou fumée.

    « Cette drogue dangereuse s’est propagée en Amérique dans les années 80, et dans les années 90, elle s’est propagée à plusieurs pays européens [notamment la Grèce] », précise Hamidi.

    MEE
Chargement...
X