Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ukraine : le président Volodymyr Zelensky limoge tous les chefs régionaux en charge de la conscription militaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ukraine : le président Volodymyr Zelensky limoge tous les chefs régionaux en charge de la conscription militaire


    Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, lors d'un sommet de l'Otan à Vilnius (Lituanie), le 12 juillet 2023.


    Le chef d'Etat ukrainien a annoncé vendredi qu'une centaine d'enquêtes avaient été ouvertes pour des irrégularités plus ou moins graves.


    Coup de balai dans l'administration militaire ukrainienne. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé vendredi 11 août sur Telegram que tous les chefs des bureaux régionaux d'enregistrement et d'enrôlement militaires seront licenciés. Cette décision a été prise à l'issue d'une réunion spéciale du Conseil national de défense et de sécurité, après des signalements d'"enrichissement illégal (...) de profits illicites, transport illégal de l'autre côté de la frontière de conscrits", a détaillé le chef d'Etat.

    "Ce système devrait être dirigé par des personnes qui savent exactement ce qu'est la guerre, et à quel point le cynisme et la corruption en période de guerre sont une trahison", a-t-il déclaré. Cette annonce s'est accompagnée d'un décompte concernant les irrégularités de l'administration militaire. Au total, 112 enquêtes sont en cours contre des responsables du bureau d'enregistrement et d'enrôlement militaire, concernant 33 suspects.



    francetvinfo . fr

  • #2
    Des rapaces sur les restes d'un gros cadavre....
    L'Homme, quoi qu'en dise, a toujours été proche de la nature.
    If you stand for sionists, give them your land.

    Commentaire


    • #3
      ....transport illégal de l'autre côté de la frontière de conscrits"
      Sauve-qui-peut général, personne ne veut se sacrifier pour la mère patrie !

      Commentaire


      • #4
        Bcp de taupes au sein de l'armée Ukrainienne. Ils partagent des top secrets à l'état major Russe. Qui fait des frappes chirurgicales aprés des scoups de ces taupes.

        La tache est dure pour zelenksy pour faire le nettoyage au sein d'une armée corrompue.

        Commentaire


        • #5
          Exact zelensky est entouré de mafia

          İl a de la chance il est gardé par des agents de la cia
          Gone with the Wind.........

          Commentaire


          • #6

            Guerre en Ukraine : faute d’avancée, la contre-offensive ukrainienne se recentre


            La riposte lancée par Kiev en juin dernier piétine pour le moment. Nous dressons, dix-huit mois après l’invasion russe, un premier bilan de cette opération.




            En ce 537e jour de combat, où en est la contre-offensive ukrainienne, lancée début juin ? Au bout de deux mois, l’armée a réalisé assez peu de progrès sur le terrain. Dans un certain nombre d’endroits, le long de la ligne de front, elle apparaît encore enlisée face aux premières lignes de défense russes.
            Un gel du front en Ukraine


            Devant la perspective d’un échec, Kiev s’est recentrée sur deux zones. Au sud, les forces intensifient les combats dans la région de Zaporijjia notamment. Plus au nord, dans l’oblast de Donetsk, elles multiplient les initiatives pour avancer sur Bakhmout. Pour le général Olivier Kempf, directeur du cabinet de synthèse stratégique la Vigie, contacté par l’Humanité : « Globalement, la contre-offensive ukrainienne patine. Les Russes ont appris de leurs nombreux revers initiaux. Ils sont mieux organisés et ont eu près d’un an pour se préparer à cette opération avec davantage d’artillerie et de drones. Du coup, dans le sud l’armée ukrainienne tente toujours de percer la première ligne. Dans la région de Donetsk, plus au nord, il y a eu quelques avancées autour de Bakhmout, sans que cela soit décisif. Au nord, vers Kharkiv, des initiatives russes repoussent les forces ukrainiennes.

            Gone with the Wind.........

            Commentaire


            • #7
              président ukrainien Volodymyr Zelensky a déploré mercredi que "des décisions corrompues" aient influencé le recrutement de l'armée ukrainienne ces derniers mois.
              "Des milliers" de jeunes ont pu éviter l'enrôlement grâce à l'aide de certains militaires, selon le président ukrainien.
              Mi-août, il avait limogé l'ensemble des responsables du recrutement de l'armée ukrainienne.
              Gone with the Wind.........

              Commentaire

              Chargement...
              X