Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islam proscrit-il vraiment la prostitution et l'alcool?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'islam proscrit-il vraiment la prostitution et l'alcool?

    Si l'on en juge que même l'inénarrable roi marocain M6 s'est fait prendre en état d'ébriété éthylique et que la prostitution soit un must marocain (à pas confondre avec la pédophilie), est-il vraiment raisonnable de continuer à mentir aux peuples que l'alcool et la prostitution sont honnis par l'islam?

    Question?

    - Pari moderniste

    Deuxième nouvelle : l’historien et islamologue Mohamed Talbi vient de mourir. C’est une sommité en la matière. Le seul qui – malgré ses défauts et son intolérance vis‑à-vis d’autres islamologues – s’est illustré par une somme vertigineuse d’études sur le Coran. Le seul dans le monde musulman à avoir osé déclarer que le vin et la prostitution sont autorisés en islam, ce qui lui avait valu de défrayer la chronique ! Il n’y a que les Tunisiens pour aller aussi loin…

    Jeune Afrique (extraits)

  • #2
    Sacré pataquès avec l'islam n'est-ce pas?

    - Quand des filles de bonnes familles s’adonnent à la prostitution de luxe

    Une tendance mondiale qui touche aussi le Maroc. Elles sont bien instruites, ont une bonne carrière professionnelle mais veulent s’offrir une vie au-dessus de leurs moyens. Les clients paient le prix fort : de 50000 à 100 000 DH la semaine en plus des cadeaux.

    La Vie éco.ma (extraits)

    Commentaire


    • #3
      De nombreuses religions ont été impactées par les personnes en position de pouvoir. À une époque où les médias tels que la télévision n'existaient pas pour exercer leur influence sur la population, la religion jouait ce rôle. Les individus au pouvoir utilisaient des figures religieuses telles que des imams, des prêtres et des sorciers à leur service pour manipuler les croyances des gens et exercer leur influence sur eux.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Ont se demande ce que doit dire mohamed 6 soûl quand il fait ses prières.

        Commentaire


        • #5


          Il est important de noter que bien que l'interdiction de l'alcool soit une croyance fondamentale dans l'islam, sa mise en pratique peut varier d'une culture à l'autre et d'une communauté à l'autre. Certains musulmans respectent strictement cette interdiction en évitant toute consommation d'alcool, tandis que d'autres peuvent avoir des interprétations plus libérales en fonction de leur environnement social et culturel.



          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Certains musulmans respectent strictement cette interdiction en évitant toute consommation d'alcool, tandis que d'autres peuvent avoir des interprétations plus libérales en fonction de leur environnement social et culturel.

            Rare le musulman qui n'enfreint pas cette règle (consommation d'alcool sa vie durant), c'est comme le ramadan, très peu mange publiquement, et beaucoup le font en cachète ...

            Il n'y à qu'avoir les statistiques, l'Arabie Saoudite et l'Iran, pays où l'alcool est prohibé, pourtant c'est là où les trafiquants s'en donnent à cœur joie, la consommation la plus élevée au marché-noir.

            Dernièrement j'ai vu un reportage sur ART, des processions de mulets passent les frontières chargés de ce précieux liquide, c'est à croire que le peuple Iranien et Saoudien font la grève de l'eau.
            Dernière modification par infinite1, 09 août 2023, 21h37.

            Commentaire


            • #7
              Il n’est dit pas dans le coran que l’alcool est interdit, mais à éviter

              les interdits sont bien cités clairement tel la consommation de la viande du porc et je dis bien la viande
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                Il n’est dit pas dans le coran que l’alcool est interdit, mais à éviter
                Oui, le Coran amene l'homme a faire une déduction naturelle en fonction de la capacité d'analyse que Allah a attribué à chacun.

                Les shouyoukhs ont confisqué notre capacité d'analyse, engendrant ainsi le blocage et retard civilisationnel sur tout les plans.
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire


                • #9
                  Il n’est dit pas dans le coran que l’alcool est interdit, mais à éviter
                  la aya ou c'est dit d'éviter l'alcool ?
                  si c'est celle qui parle de khamr, la Aya dit d'éviter Rijs رجس et non l'alcool

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X