Annonce

Réduire
Aucune annonce.

41 étudiants marocains admis l'Ecole Polytechnique de Paris

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 41 étudiants marocains admis l'Ecole Polytechnique de Paris

Medi1news

Un total de 41 élèves marocains, sur 60 élèves étrangers de la filière des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE), ont réussi le concours d’admission à l’Ecole Polytechnique de Paris cette année, soit un nouveau record.

A l’échelle maghrébine, hormis les 41 élèves marocains admis contre 10 venant de Tunisie, on note la très faible prestation des candidatures algériennes, avec 1 seul élève reçu.

Voici, par ailleurs, le détail des élèves admis par pays, conformément au jury d’admission du 19/07/2023 :

– Algérie : 1

– Autriche : 1

– Canada : 1

– Chili : 1

– Chine : 1

– Congo : 1

– Liban : 1

– Maroc : 41

– Roumanie : 1

– Tchéquie : 1

– Tunisie : 10

Dernière modification par Remo, 01 août 2023, 12h57.

On est au niveau canada c'est pas mal lol

Et je dirais très sérieusement bravo aux étudiants du Maroc
    C'est un bon point pour le Maghreb
    Gone with the Wind.........

Commentaire

Et je dirais très sérieusement bravo aux étudiants du Maroc
      C'est un bon point pour le Maghreb
      A condition que ces étudiants rentrent chez eux et fassent bénéficier leur pays du savoir qu'ils auront acquis dans cette école.

Commentaire

A condition que ces étudiants rentrent chez eux et fassent bénéficier leur pays du savoir qu'ils auront acquis dans cette école.
        Mauvaise idée.
        Ils rejoindront le pays non à l'issue de leur formation, mais lorsqu'ils vont acquérir de l'expertise dans leurs carrières. Une école de choix comme l'X, leur ouvre les portes des meilleures opportunités professionnelles de carrière dans les meilleurs domaines du futur.

Commentaire

Excellent excellent, en grande partie grace au niveau en mathematiques

Commentaire

Commentaire

Quand on connait l'exigence intellectuelle pour intégrer cette école, je dis chapeau !

Commentaire

Ayoub

le bac de cette année SM 2023 est le plus dur

Le BAC Maroc est DE RETOUR ! Et il tape toujours plus fort - Exercice 1 et analyse du sujet SM 2023

Commentaire

Nice ! C'est la ou commence la formation des élites, et par conséquence c'est strategique pour le pays, c'est un niveau qu'il faut maintenir

Commentaire

Depuis quelques années les marocains sont en tête des étrangers admis dans les grandes écoles

Commentaire

C'est aussi un magnifique ascenseur social

Dernière modification par ayoub7, 01 août 2023, 14h32.

Commentaire

Y a pas que lydex. Ils commencent à être détrônés par Abulcassis (zehraoui) à Rabat, Lymed à Cabonegro (partenariat avec portmed) et un autre lycée de Casablanca Med6 (partenariat avec ocp comme lydex). On se dirige vers la mise en place des lycées d'excellence CPGE dans chaque académie

Commentaire

Impressionnant !
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

mdrr c est une fierté de fournir des cerveaux à la france qui ne rentreront JAMAIS au maroc ? c'est quoi la prochaine etape ? faire le compte de femmes marocaines mariees par des bernard en slip ?

tout le circuit scolaire francais au maroc est une suite de la colonisation : la colonisation douce.
                            Dernière modification par mahrez13015, 01 août 2023, 15h41.

Commentaire

mdrr c est une fierté de fournir des cerveaux à la france qui ne rentreront JAMAIS au maroc ? c'est quoi la prochaine etape ? faire le compte de femmes marocaines mariees par des bernard en slip ?
                              Beaucoup d'entre eux rentrent cher ami, le Marocain aime son pays. Meme moi je suis rentré il y a des années de cela, je peux revenir quand je veux, mais j'ai fait le choix de rester au bled parce que tout simplement la qualite de vie y est beaucoup mieux, bonus de la famille a proximité en plus

Mais ce que tu ressors est un point tres important dans la difference entre l'immigration du marocain et de l'algerien, le Marocain reve toujours de revenir chez lui a un moment, l'algerien, quasiment jamais.

Le Marocain part pour mieux revenir chez lui, l'Algerie fuit son pays.

ils reviennent tellement qu'ils ont crée l'association des Alumnis X Maroc qui sont revenus...

Dernière modification par ayoub7, 01 août 2023, 16h06.

Commentaire

Chargement...
                              X