Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'union européenne suspend sa coopération financière avec le Niger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Que la Chine s enrichisse je n en suis pas

    La Chine a plus de millionaires que les États-Unis. Rien que pendant la pandémie, des Jeunes Chinois qui ont lancé des usines de productions de masques et de gants sont devenus des millionaires en un temps record.

    Le rouleau compacteur Chinois passe et ça va aplatir tout le monde.

    Commentaire


    • #17
      L'Europe devrait suspendre ses aides à certains pays africains et fermer ses frontières aux migrants africains en les invitant à aller demander l'asile en Russie. Ces Africains pro-Russie vont alors découvrir à quel point les Russes les aiment. Beaucoup d'Africains sont si ignorants qu'ils soutiennent bêtement la Russie alors que non seulement les Russes sont traités comme des esclaves en Russie, mais en plus les Russes détestent tellement les Africains que non seulement les Africains ne sont pas les bienvenus en Russie mais en plus, le dictateur diabolique Poutine diffuse massivement une propagande raciste anti-Africains pour soutenir les partis européens d'extrême droite qu'il soutient d'ailleurs financièrement et politiquement.

      Gangrénée par l'ignorance et la corruption, l'Afrique est une proie très facile pour les agents et les propandistes russes du dictateur diabolique Poutine qui manipulent et exploitent les Africains comme des "idiots utiles et serviles" au service de l'impérialisme russe.

      Commentaire


      • #18
        L'Afrique doit monter les uns contre les autres et négocier constamment .. la solution n'est pas l'alignement mais de profiter des rivalités des puissants
        et pour cela il faut s'affranchir des "parrains" et des pseudos "protecteurs".... s’atteler a se rapproprié l’écriture de son histoire et ne pas laisser encore les anciens colon se présenter comme des agents civilisationnel alors qu'ils n'ont été guidée que par le racisme et l'avidité.
        L'Afrique est le continent de l'avenir.. ont peut tout tourner dans tout les sens .. c'est une realité... c'est pas pour rien que le développement des peuples a toujours été entravée par les puissance neo coloniale ..qui ont toujours un homme de paille, déculturé et avide a mettre a la tete d'un pays /d'une armée..
        L'avenir de l'Afrique c'est de jouer des rivalités ... d'aretter de croire que le paradis est soit a l'ouest soit a l'est .; soit en orient.
        L'Afrique part de loin mais vu que rien n'a été fait ....rien ne peut disparaitre , ni n'est fragile..quelque chose qui n'existe pas ne peut pas faillir...
        Le système économique mondiale est au bord de l'implosion.. ceux qui s'en sortirons sont justement ceux qui y sont le moins connectés et qui ont des ressources vitales de matières premières pour garantir leur développement..demain la monnaie seras de nouveau indexé mais pas sur de la monnaie de singe , dollars, euros , yuans , mais sur les matières premières disponible.
        "tout a été dit , tout reste a penser"
        Alain

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par kaghemoussa
          la solution n'est pas l'alignement
          La solution intelligente est la démocratisation du pays dans le cadre de la modernisation du pays. Un Etat de droit démocratique favorise non seulement les droits de l'homme, la justice et l'égalité, mais aussi l'innovation et le développement économique. D'ailleurs, les pays les plus démocratiques au monde sont aussi parmi les pays les plus innovants et les plus développés au monde.

          Ce qui s'est passé au Niger rappelle encore une fois l'archaisme, l'ignorance et la corruption qui caractérisent beaucoup de pays africains où la fraude et la corruption sont de véritables sports nationaux. Des Africains qui dilapident et sabotent leur propre pays mais qui s'amusent ensuite à accuser des pays étrangers d'être responsables de la situation désolante de leur pays. Ces pays africains gangrénés par la corruption et l'ignorance sont sans surprises devenus des proies faciles pour les fascistes russes qui manipulent les Africains en leur disant qu'ils doivent rejeter la démocratie car elle menace leurs valeurs traditionnelles et religieuses. Les fascistes russes font ainsi la même propagande anti-démocratie que les djihadistes de Boko Haram, Daech, al-Qaida, al-Shabab...etc.

          Commentaire

          Chargement...
          X