Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rahabi dénonce la « politique belliqueuse » du Maroc, d’Israël et des USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rahabi dénonce la « politique belliqueuse » du Maroc, d’Israël et des USA

    Rahabi dénonce la « politique belliqueuse » du Maroc, d’Israël et des USA


    Rédaction TSA


    Les réactions se multiplient en Algérie après la décision d’Israël de reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental occupé.

    Après le ministère des Affaires étrangères qui a dénoncé ce jeudi 20 juillet un « acte qui émane d’une autorité d’occupation au registre noir en matière de violation de la législation et de la légalité internationales », c’est au tour du diplomate Abdelaziz Rahabi d’exprimer sa position.

    « L’opération de marchandage parrainée par Donald Trump il y a deux ans et demi consistant en la reconnaissance d’Israël par le Maroc contre l’alignement de Tel Aviv sur les thèses marocaines au Sahara Occidental vient de connaitre un nouveau développement », réagit d’emblée Abdelaziz Rahabi, diplomate et figure de l’opposition algérienne.
    L’ancien ambassadeur d’Algérie à Madrid explique qu’il était « programmé par les trois parties Etats-Unis, Maroc, Israël parce qu’il participe d’une doctrine belliqueuse et expansionniste traditionnelle de ces trois pays au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. »

    Rahabi dénonce la politique belliqueuse du Maroc, d’Israël et des Etats-Unis

    Abdelaziz Rahabi ajoute qu’il était « attendu par la communauté internationale parce que les relations internationales reposent sur un rapport de force dans lequel le droit n’est pas dominant ».

    Pour le diplomate algérien, la décision d’Israël de soutenir l’annexion des territoires sahraouis, tout comme d’ailleurs celle de l’administration Trump, « ne changera pas la nature juridique d’un territoire qui reste à décoloniser et n’affectera pas la responsabilité de l’ONU sur cette question qui est celle de garantir la libre détermination du peuple sahraoui ».

    Lundi, le cabinet royal marocain a dévoilé une lettre adressée par le Premier ministre israélien au roi Mohamed VI dans laquelle le gouvernement israélien reconnaissait la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental occupé, emboîtant ainsi à l’administration Trump qui avait reconnu la « marocaineté » des territoires sahraouis en 2022, en échange de la normalisation des relations diplomatiques entre Rabat et Tel-Aviv.

    Mercredi, et en guise de reconnaissance, le roi Mohamed VI a adressé une invitation à Benyamin Netanyahou pour effectuer une visite de travail au Maroc.




  • #2
    un territoire qui reste à décoloniser
    qui va le décoloniser ? qui a ce courage de le faire ? Avec les communiqués de guerres des sandalistes

    Commentaire


    • #3
      Rêver et avaler des couleuvres

      Commentaire


      • #4
        d'un coté, ils soutiennent la Russie face l'Ukraine et la Chine face à Taiwan, et de l'autre ces dirigeants aboient et pleurnichent comme pas possible....yakhi harka yakhi

        Commentaire


        • #5
          Vraiment dommage cette politique Menée par les employés de Toufik et Nezzar

          Pour le reste les marocains d'abandonneront jamais leurs territoires, même si il faut faire la guerre la vrai guerre a l'Algérie
          Sans l'Algérie le Polisario aurait eu le même statut que les séparatistes du tigrée ou de je ne sais quelle autre mouvement

          Les généraux ont choisi l'adversité et la haine contre le Maroc ne vous attendez pas à des cadeaux de la part du Maroc dans tous les domaines économiques culturelles politique diplomatique sportif Internet etc... Là où l'Algérie peut être mal mener le Maroc ira jusqu'au bout... Tout en laissant une petite porte entre ouverte au cas où les remplaçants de Toufik et Nezzar décident de revoir leurs politiques vis a vis du Maroc.


          ​​​​​
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #6
            Alger n’a hélas que ses yeux pour pleurer …

            Commentaire


            • #7
              L'Espagne a entrepris des manoeuvres militaires en territoire ex marocain de Sebta et Mellila pour etre precis.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire

              Chargement...
              X