Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un groupe d’eurodéputés réclame la libération des détenus du Hirak du Rif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un groupe d’eurodéputés réclame la libération des détenus du Hirak du Rif

    Heureusement que des députés européens s'alarment du sort des prisonniers politiques du Rif. La dictature marocaine va hurler à l'ingérence dans ses affaires internes!

    Reste un autre constat, les Marocains de ce forum n'oseront vraisemblablement pas prendre la défense de ces prisonniers politiques rifains, contrairement à nous Algériens qui condamnons -sans cesse -la junte militaire algérienne pour sa politique envers les opposants kabyles et autres. C'est là où se situe la différence des deux peuples!

    A vous!

    - Un groupe de 18 eurodéputés réclame «la libération immédiate de tous les détenus et le respect des droits de l'Homme dans le Rif». Dans une lettre adressée à la présidente de la délégation chargée des relations avec les pays du Maghreb et la présidente de la sous-commission des droits humains au Parlement européen, ses auteurs se disent «inquiets de l’incarcération d’activistes du mouvement populaire Hirak du Rif».

    «Nous voulons exprimer par cette lettre notre vive préoccupation de la situation des 54 personnes incarcérées en juin 2018, notamment Nasser Zezafi, Nabil Ahmajik et Samir Ighid, condamnés à 20 ans de prison». Les eurodéputés affirment que le leader du Hirak «continue de subir des pressions pour qu'il renonce aux revendications et abandonne le Hirak».

    Le groupe rappelle que le Parlement européen avait adopté une résolution, le 18 janvier, exigeant des autorités marocaines de libérer Nasser Zefzafi et ses co-accusés ainsi que les journalistes détenus.

    Ya...b (extraits)

  • #2
    Comme tel je vous l'avais prédit, aucun Marocain de ce forum osera prendre la défense des prisonniers politiques rifains par crainte d'être poursuivit par la dictature marocaine pour l'artifice de la dictature marocaine" atteinte à l'intégrité territoriale du pays".

    Et dire que l'hideux Hilale à la face chevaline avait plaisanté en insinuant qu'au Maroc, il n'y avait pas de prisonniers politiques.

    A la vérité, c'est tout le peuple marocain qui est prisonnier politique.

    Commentaire

    Chargement...
    X