Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Coalition marocaine des droits de l’homme appelle le Maroc à ne pas extrader un Palestinien vers Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Coalition marocaine des droits de l’homme appelle le Maroc à ne pas extrader un Palestinien vers Israël

    Quand la dictature marocaine vend son âme au diable!

    - Appel de solidarité. La Coalition marocaine des droits de l’homme a appelé le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch d’intervenir d’urgence pour « empêcher l’extradition » d’un palestinien vers Israël, sachant qu’une décision de justice a été rendue contre lui.

    La Coalition marocaine des droits de l’homme a déclaré, dans une lettre adressée à Akhannouch que l’affaire concerne Nassim Khalibat, qui a été arrêté au Royaume, selon le site d’information middleeastmonitor.com.

    La coalition des droits de l’homme a déclaré qu’elle suivait le dossier de Khalibat avec beaucoup d’inquiétude après qu’une décision judiciaire marocaine a été rendue pour accepter son extradition vers les autorités d’occupation israéliennes, malgré cette décision contraire aux obligations internationales du Maroc.

    La Coalition a souligné que les dispositions du premier paragraphe de l’article 3 de la Convention stipulent que : « Aucun État partie n’expulsera, ne refoulera ou n’extradera une personne vers un autre État où il y a des motifs sérieux de croire qu’elle risquerait d’être soumise à torture ».

    Elle a souligné que Khalibat (qui détient la nationalité israélienne), actuellement détenu dans la ville de Salé après avoir été arrêté par les autorités marocaines, confirme qu’il est menacé de torture.
    (...).
    el-Aviv a demandé à Rabat fin juin dernier, pour la première fois depuis la signature des accords de normalisation entre le Maroc et Israël en 2020, d’extrader un citoyen arabe d’Israël soupçonné de sa relation avec l’attentat à la bombe contre un établissement du ministère de la Santé à Nazareth en 2021.

    Khalibat, qui a fui Israël en mars 2022, a été arrêté à Rabat en janvier dernier, poussant Israël à demander son extradition, bien qu’il n’y ait pas d’accord entre les deux pays.

    Article19.ma



  • #2
    C'est un citoyen arabe israélien et non un palestinien. Tes mensonges maghadich isaliw. 2ème fois que tu mens dans les titres.
    le mec un israélien a fait detonner des objets explosifs lui et son frère et ont réussi à fuir vers le Maroc.
    makayen ni association droit de l'homme ni rien. Il remettre la personne à la justice de son pays

    Commentaire


    • #3
      Expulser un Palestinien vers Israël alors que l'on sait que cet Etat fasciste torture même des enfants palestiniens.

      Décidément entre les deux dictatures marocaine et israélienne la lune de miel se poursuivie.

      Commentaire


      • #4
        Khalibat, qui a fui Israël en mars 2022, a été arrêté à Rabat en janvier dernier, poussant Israël à demander son extradition, bien qu’il n’y ait pas d’accord entre les deux pays.
        Fuire israel pour aller au maroc.. c'est vraiment stupide.

        Commentaire


        • #5

          C'est un citoyen arabe israélien et non un palestinien ...
          Quand bien même cette personne par la force de l'occupatioon a la "nationalité israélienne", elle n'en reste pas moins palestinienne...
          Dans la réalité du terrain, cette affaire met en examen la solidité des engagements induits par "la normalisation" et par la même le passage du mekhnez à la plus ... basse marche sur l'échelle de la félonie...

          Attendons quand même pour voir et juger sur place ...

          Commentaire


          • #6
            Le makhzen a déjà abdiqué

            Le roi.d Israël impose
            Gone with the Wind.........

            Commentaire


            • #7
              Les citoyens "juifs-arabes" sont victimes d'un véritable apartheid par le sosie marocain qu'est Israël. Et dire que la dictature marocaine est complice de leur sort inhumain à l'instar du sort des Sahraouis dans la partie occupée du Sahara Occidental.

              Commentaire

              Chargement...
              X