Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Pour s’éclater, on part à l’étranger!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Pour s’éclater, on part à l’étranger!

    Contrairement aux Marocains, les européens se rendent au Maroc pour s'éclater suite au slogan: Maroc: sex,sun and see.

    - Le tourisme marocain donne la désagréable impression de ne pas être fait pour le Marocain.

    Quand ils programment leurs vacances, la plupart des opérateurs du tourisme marocain filent à l’étranger. Europe, Amérique, Asie… Pourquoi vont-ils si loin? Pourquoi ne sont-ils pas les premiers à profiter des trésors du tourisme marocain, ces fameux «kounouz bladi»?

    Réponse: parce qu’ils sont les premiers à savoir que le tourisme marocain coûte trop cher et souffre de certaines tares rédhibitoires. Ils ne sont pas fous. Quand ils veulent s’éclater, et avoir la paix, ils vont à l’étranger, point barre.
    (...).
    Quand un couple marocain veut faire faire du tourisme local, il doit affronter un autre problème: «l’acte». Partout, on leur demandera l’acte de mariage, la preuve qu’ils sont mariés. En attendant les vérifications, ils sont coupables jusqu’à preuve du contraire. L’hôtelier qui leur fait face a un comportement de policier: il vérifie «l’acte» comme on vérifie l’authenticité d’une œuvre d’art, prêt à bondir au moindre soupçon d’irrégularité.

    Ce même hôtelier ferme les yeux devant un couple européen. Comment expliquer un tel traitement?

    Le 360.ma (extraits)


  • #2
    c'est comme tout le monde, on fait du tourisme ailleurs. Pour un Marocain, le Maroc c'est du connu. On va découvrir d'autres pays.
    La majorité passent leurs vacances chez eux comme partout au monde. Les friqués vont voir ailleurs.
    c'est un peu comme moi, le Canada est vaste, je pourrais bien faire ma vie à le visiter.
    Mais je pars demain à Cuba, Cayo coco.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #3
      Pour les Marocains- selon mon épouse-, il s'agit avant tout de s'éclater et fuir des interdictions de moeurs qui ne sont imposées aux touristes étrangers. Donc, cet ostracisme est scandaleux.

      Commentaire


      • #4
        les européens se rendent au Maroc pour s'éclater suite au slogan: Maroc: sex,sun and see
        Merhbabik ou bien safé la réforme, batterie faible et aucun organe n'accoumpli plus sa fonction. Allah irehmek. Concernant l'autre on va lui trouver quelqu'un

        Commentaire


        • #5
          Rago
          le Maroc a changé il n'est plus comme tu l'avais visité fin des années 40 début 50's.

          Commentaire


          • #6
            Pour les Marocains- selon mon épouse-, il s'agit avant tout de s'éclater et fuir des interdictions de moeurs
            il parait, wa Allahou a3lam, que les Algériens vont nombreux en Tunisie pour cette raison aussi.

            Les contraintes sociales, ce n'est pas du tout aisé à aller contre.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #7
              Ah bon?

              Commentaire


              • #8
                Je rappelle que Rago est marié a une Marocaine... Je ne sais meme pas d'ou commencer l'analyse du profil psychologique tellement les complexes du patient Rago s'entremelent.

                Je lui demanderais donc juste une question : t'en es ou pour ta maison a Sebta? C'est pour ce siècle ou le prochain?

                En ce qui concerne les Marocains, I got news for you les amis, et croyez moi sur parole :

                Wallah lmgharba ma sam3in bikoum...

                ils passent leurs vacances traaanquillement dans un superbe pays sécurisé, zero queue, tout est disponible, de superbes plages, apres avoir passé un Aid ou les familles se sont retrouvés et célébré la fête du mouton, les traditions, les visites familiales, le plus normalement du monde. Tout le monde est dehors le soir, dans toutes les villes, biiikhir et tout le monde te repetera 3ach al Malik

                Et je compatie sincèrement que tout cela soit de la science fiction dans le pays du gaz et du petrole


                Dernière modification par ayoub7, 09 juillet 2023, 02h05.
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • #9
                  Aach festi
                  Gone with the Wind.........

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X