Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Serbie, seul pays d’Europe à soutenir la Russie de Poutine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Serbie, seul pays d’Europe à soutenir la Russie de Poutine

    La Serbie un valet russe?

    - Le pays, candidat à l’entrée dans l’Union européenne, refuse de prendre des sanctions contre Moscou. Des milliers de militants d’extrême droite ont même défilé dans les rues de Belgrade en criant « tous les Russes sont des frères des Serbes ».

    Toute l’Europe est derrière l’Ukraine ? Oui, à une exception de taille près. Depuis le début de l’invasion russe, la Serbie, pays des Balkans comptant 7 millions d’habitants, se démarque du reste du Vieux Continent, en évitant soigneusement de sanctionner Vladimir Poutine.

    Vendredi 4 mars, des milliers de militants d’extrême droite ont défilé dans les rues de Belgrade pour soutenir l’offensive, en brandissant des drapeaux russes. « Tous les Russes sont des frères des Serbes », a proclamé Damnjan Knezevic, un des organisateurs de la manifestation et le chef du mouvement d’extrême droite Patrouille du peuple, qui s’est fait connaître en Serbie, ces dernières années, pour ses agressions violentes contre des migrants.
    (...).
    Au-delà de la traditionnelle solidarité entre deux peuples slaves et orthodoxes, en Serbie, la guerre en Ukraine « est surtout vue comme une forme de revanche contre les bombardements de l’OTAN en 1999 », rappelle M. Petrovic, en affirmant que « le sentiment général est moins prorusse qu’anti-OTAN ». Décidée par les puissances occidentales en représailles aux massacres commis par l’armée serbe au Kosovo, cette campagne de bombardement reste un vif traumatisme en Serbie, un pays qui n’a pas non plus digéré la dissolution de l’ex-Yougoslavie. Ces derniers jours, de nombreux tabloïds ont aussi pris fait et cause pour la Russie, en publiant des « unes » mensongères, affirmant, par exemple, que c’est « l’Ukraine qui a attaqué la Russie ».

    Le Monde.fr (extraits)

  • #2
    Les fascistes russes ont toujours soutenu les fascistes serbes politiquement et militairement y compris à l'ONU. En 2015, le monstre russe Poutine était le seul à s'opposer à une résolution de l'ONU désignant le massacre de plus de 5000 garçons et hommes musulmans à Srebrenica de "génocide" (voir vidéo).

    Commentaire


    • #3
      Cela en dit long sur le régime impérialiste de la Serbie, servile obligé du dictateur Poutine.

      Commentaire


      • #4
        " Les fascistes russes ont toujours soutenu les fascistes serbes politiquement et militairement y compris à l'ONU. En 2015, le monstre russe Poutine était le seul à s'opposer à une résolution de l'ONU désignant le massacre de plus de 5000 garçons et hommes musulmans à Srebrenica de "génocide" (voir vidéo).

        Entre fascistes, l'osmose est de mise!

        Commentaire


        • #5
          En revanche le Maroc, lui aussi colonisateur du Sahara Occidental, ne s'aligne pas sur la position de la Serbie d'égard à la Russie sans pour autant reconnaître le Kosovo.

          Pataquès n'est-ce pas? En principe entre colonisateurs, la solidarité est de mise et preuve en est l'entente complice entre Israël et le Maroc, tous deux colonisateurs.

          Commentaire


          • #6
            Mdrrrrr
            Tu attaques la Serbie après le coup de téléphone de Bourita
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              Il y a aussi en Europe deux pays donc la position est ambiguë la Hongrie et la Bulgarie qui entretiennent des relations avec Moscou et refusent d'aider l'Ukraine.

              Commentaire


              • #8
                Effectivement. Toutefois, ces nations ont des positions plus nuancées que la Serbie pro-russe à cent pour cent. Donc, si la Serbie soutient un dictateur comme Poutine, il en va de réciproque avec le dictateur M6 qui oblige ses sujets à lui baiser la main!

                Commentaire


                • #9
                  Les serbes ne sont pas hypocrite la Russie déclare la guerre en 1914 à l'Autriche-Hongrie pour une agression sur les serbes.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est-à-dire?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X