Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: la mendicité électronique nouvelle planche de salut contre la misère?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: la mendicité électronique nouvelle planche de salut contre la misère?

    La réalité marocaine contredit les mensonges de l'inénarrable à la face chevaline Omar Hilale. Contrairement à ses supputions délirées, la dictature marocaine est une véritable république bananière!

    - Mendicité électronique : Action commune entre le ministère de la Famille et les services de sécurité (titre initial)

    La ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a indiqué que son ministère travaille en collaboration avec les services de sécurité nationale pour conjuguer les efforts de lutte contre la mendicité électronique. La lutte contre ce phénomène doit être collective, impliquant les citoyens qui doivent ignorer les demandes de mendicité numérique, tout en encourageant la société civile à s’engager dans ce processus, a-t-elle estimé.

    Lors de la séance des questions orales, lundi à la Chambre des représentants, la ministre a relevé que le gouvernement, dans le cadre de la deuxième formule de la politique publique intégrée de protection de l’enfance, travaille à l’élaboration d’une stratégie intégrée visant à prévenir la mendicité avec des enfants, qu’ils soient issus de leur famille ou non.
    (...).
    En réponse aux questions des députés sur l’intégration des résidents des institutions caritatives dans le chantier de la protection sociale, Hayar a indiqué que la loi sur la protection sociale prévoit une disposition réglementaire concernant cette catégorie. En attendant sa mise en œuvre concrète, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a mis en place une procédure pour traiter les situations de cette catégorie dans différentes régions du royaume, a-t-elle précisé.
    (...).
    Concernant la stratégie du gouvernement pour lutter contre la pauvreté, la responsable a déclaré que le ministère travaille à renforcer l’approche de renforcement des capacités, qui vise plus de 580.000 bénéficiaires à travers des programmes de formation. De plus, le programme « Takmim » bénéficiera à 36.000 femmes dans la lutte contre la pauvreté au sein des familles marocaines.

    Elle a également souligné que les zones rurales nécessitent un effort particulier dans la lutte contre la pauvreté, précisant que le projet du RSU, qui sera mis en œuvre cette année, vise à cibler précisément les familles rurales afin de leur fournir un soutien pour lutter contre la pauvreté et la vulnérabilité.

    Hespress.ma








  • #2
    pourquoi lutter contre la mendicité?

    c'est un recours bien humain et ca ne porte préjudice à personne.

    Commentaire


    • #3
      Vue sous cette angle, effectivement, la mendicité n'a rien de répréhensible. Mais au Maroc, la mendicité des gosses agacent les touristes étrangers peu habitués à voir une telle misère.

      Commentaire

      Chargement...
      X