Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qualité de vie: 5 villes africaines, dont Alger, dans le Top 10 des pires villes au monde The Economist Intelligence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qualité de vie: 5 villes africaines, dont Alger, dans le Top 10 des pires villes au monde The Economist Intelligence

    2023 à 11h02Cinq villes africaines dans le Top 10 des pires villes en terme de qualité de vie dont Alger, selon The Economist Intelligence qui vient de publier son rapport et son indice portant sur la qualité de vie dans le monde. Pour cette édition, 173 villes ont été passées au crible sur la base de quatre critères. Dans ce classement, cinq villes africaines figurent dans le Top 10 des pires villes où il faut vivre pour un expatrié. Détails.

    The Economist Intelligence a mis à jour son classement annuel des villes où il fait bon vivre. Pour cette édition 2023, le cabinet britannique de prévisions et de conseils appartenant à The Economist Group, a classé les villes ayant la meilleure qualité de vie et celles qu’il vaudrait mieux éviter.

    Selon le cabinet, The Global Liveability Index est surtout destiné à ceux qui souhaitent vivre et/ou travailler dans un pays étranger, en aidant les expatriés à prendre leur décision et à mieux préparer leur expatriation. Pour ce faire, The Economist Intelligence a jaugé 173 villes en rapport aux défis posés au mode de vie d’un expatrié. Il s’agit d’un classement sollicité par les multinationales qui disposent là d’un outil qui leur permet d’attribuer des allocations à leurs salariés expatriés en fonction d’une batterie d’indicateurs évaluant la qualité de vie dans les villes d’affectation.

    Lire aussi : Voici le top 10 des villes les plus chères d’Afrique en 2022, selon le cabinet Mercer

    Pour établir son classement annuel, le cabinet se base sur les résultats du City Liveability Index (CLI) qui évalue les conditions de vie dans les différentes villes étudiées sur la base de plus de 30 indicateurs regroupés en 5 grands ensembles: stabilité (criminalité, conflits, sûreté…), soins et santé (accessibilité et qualité des établissements publics et privés), éducation (accessibilité et qualité des établissements publics et privés), culture et environnement (climat, corruption, restrictions sociales et religieuses, établissements culturels et sportifs, commerces, services…) et infrastructures (routes, transports publics, énergie, eau, télécommunications, logements…).

    «Le score d’habitabilité est atteint par le biais de pondérations de catégories, qui sont également divisées en sous-catégories pertinentes pour garantir que le score couvre autant d’indicateurs que possible. Les indicateurs sont notés comme étant acceptables, tolérables, inconfortables, indésirables ou intolérables. Ceux-ci sont ensuite pondérés pour produire une note, où 100 signifie que l’habitabilité dans une ville est idéale et 1 signifie qu’elle est intolérable. Pour les variables qualitatives, une «notation EIU» est attribuée sur la base du jugement d’analystes pays experts internes et d’un correspondant terrain basé dans chaque ville. Pour les variables quantitatives, une note est calculée en fonction de la performance relative d’un emplacement à l’aide de sources de données externes», explique The Economist Intelligence.

    Lire aussi : Alger parmi les 5 pires villes où il faut vivre, selon The Economist Intelligence

    Economist Intelligence

    En se basant sur les scores obtenus, les villes qui offrent la meilleure qualité de vie au monde sont: Vienne (Autriche), avec un score de 98,4 points, devant Copenhague (Danemarck, 98,0 points), Melbourne (Australie, 97,7 points), Sydney (Australie (97,4 points,) et Vancouver (Canada, 97,3 points).

    Et malheureusement, à cause des déficits dans de de nombreux secteurs, la plupart des villes africaines sont mal classées. Ainsi, malgré quelques améliorations, notamment au niveau du secteur de la santé, du fait des investissements réalisées pour corriger les déficits mis à nu par la crise sanitaire du Covid-19, plusieurs villes africaines se retrouvent dans le bas du classement. Ainsi, dans le Top 10 des pires villes où il ne faut pas vivre en tant qu’expatriés figurent cinq capitales africaines: Douala (Cameroun), Harare (Zimbabwe), Lagos (Nigeria), Alger (Algérie) et Tripoli (Libye).

    (Libye).

    Top 10 des pires villes [TABLE]
    [TR]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]Douala[/TD]
    [TD]

  • #2
    Si les positions de Damas (Syrie, 173e mondial) et de Tripoli (Libye, A72e mondial) dans le Top 10 des pires villes en termes de qualité de vie sont compréhensibles, ces villes étant les capitales de deux pays ravagés par plus d’une décennie de guerres civiles, la position d’Alger (171e mondial), ne devançant que ces deux capitales, est inquiétante. Il faut souligner que concernant les cinq indicateurs servant de base à l’établissement de l’indice de la qualité de vie des villes, Alger obtient une note moyenne de 42,0/100. Si elle dépasse la moyenne en ce qui concerne le critère «Education» (58,3/100), Alger hérite d’une note de 30,4/100 pour ce qui est du critère «Infrastructures», soit la pire note, si on exclut Dhaka (Bangladesh) et Kiev (Ukraine, détruite par la guerre). Pour un pays qui se classe au 4e rang des exportateurs de pétrole et au premier rang des exportateurs de gaz, ce score est injustifiable.
    Dernière modification par Hmidou, 24 juin 2023, 15h57.

    Commentaire


    • #3
      Attends Attends je vais vérifier le classement d'Alger. Ah mal classée donc classement bidon et payé par le makhzen

      Commentaire


      • #4
        Malheureux pour ce pays voisin:

        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #5
          La vie a marrakech pour les marrakchis ou a casablanca c'est mieux ...
          N'importe quoi .
          I repeat , quand on se balade a alger la blanche ,il nya pas une nuées de mendiants qui vous harcéle ni des milliers de gamins qui cirent les chaussures..il nya pas de femmes mules , et il nya pas de forcats de la fraise a huelva ...ou zid ou zid , on va s'arrêter la pour ne pas fâcher...
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Le classement est un complot, la main du Mekhzen n’est pas si loin Hhh c’est louche ! Circulez il n’y a rien à voir tout est beau en DZ , rouuul …

            Commentaire


            • #7
              I repeat , quand on se balade a alger la blanche ,il nya pas une nuées de mendiants qui vous harcéle ni des milliers de gamins qui cirent les chaussures..
              Ils se sont tous cassés pour les plus chanceux. Les autres ils sont au fond de l’océan malheureusement.

              Plus sérieusement, vous allez rester dans le déni jusqu’à quand chers amis? C’est contre-productif pour votre pays et on est en 2023, tu ne peux plus rien cacher.

              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #8
                Ville invivable rien à côté de pays invivable le maroc ou tout monde fuient.

                Commentaire


                • #9
                  Pour les comparaisons, je vais me répéter encore une fois: la mou9arana entre les villes marocaines et algériennes et entre le style de vie des marocains et des algériens. Il n’y a pas de domaine de comparaison.
                  "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                  Commentaire


                  • #10
                    Le complexé tu as finis ta glace du mc do?

                    au lieu de poster sur un topic qui te regarde pas , On attend tes réponses sur l autre topic

                    viens n ai pas honte

                    Commentaire


                    • #11
                      Je reproche à Alger son grand ennui. La ville ferme dès le coucher du soleil et n'offre absolument plus rien à faire, Comment vivre jeune en 2023 à Alger?
                      Alger est aussi une ville très indisciplinée, chacun fait ce qu'il veut et niveau circulation, faut avoir des nerfs d'acier.
                      Le stationnement est un calvaire. J'espère qu'ils ont mis fin aux parkingeurs criminels. Idem à la plage, c'est les loueurs de parasols obligatoires qui cassent le plaisir.

                      Sinon pour le reste, c'est comme Casa ou Tunis, une ville arabo méditerranéenne qui a un certain charme.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sinon pour le reste, c'est comme Casa ou Tunis, une ville arabo méditerranéenne qui a un certain charme.
                        Tunis je connais pas, comparer Alger avec Casa ou Rabat ou Tanger, y a pas photo…

                        Sinon je remarque de plus en plus d’algériens qui viennent visiter le Maroc pour la première fois.

                        Dernière modification par ayoub7, 24 juin 2023, 17h50.
                        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                        Commentaire


                        • #13
                          Casa est de loin la ville la plus horrible du Maghreb avec dans ses top 5 à faire … visiter un tramway

                          le pire est que ce n est pas une blague …

                          Commentaire


                          • #14
                            Qualité de vie: 5 villes africaines, dont Alger, dans le Top 10 des pires villes au monde The Economist Intelligence
                            Et voilà les ayachas rassurées !
                            Ooof, elles peuvent dormir tranquille!
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              TLK

                              Tu te trompes de cible.

                              Pour les doléances, il faut les adresser à The Economist Intelligence. C'est cette entreprise britannique qui a classé Alger dans le Top 10 des pires villes où il faut vivre pour un expatrié.

                              Casablanca, le Maroc et les marocains n'y sont pour rien. D'accord ?


                              Donc, s'il te plaît, arrête ta guéguerre idiote que tu déclares au Maroc chaque fois qu'une entreprise ou une institution étrangère décerne de mauvais points à l'Algérie. Ras-le-bol de cette médiocrité !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X