Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wagner est entré en Russie et dit se diriger vers Moscou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonne chose pour la Russie ! S’ils parviennent à dégager le truand Poutine ce serait top mais ce sera difficile pour ne pas dire impossible .. sinon une chose est sûr on constate que l’armée et l’état russe sont trop faible et sont loin de ce que nous racontent les pro russes avec leurs propagande à la noix …

    Commentaire


    • #17
      Issabrahimi
      il va finir mort ça c’est sûr, mais derrière tout ça, c’est l’échec de la guerre de Poutine, une milice qui occupe une ville d’un million d’habitant. Des militaires qui rejoignent Wagner.
      on parle des seuls soldats qui ont avancé en Ukraine depuis mars 2022.
      Il y a même des bombardements sur des civils russe par l’armée russe en ce moment même.

      je ne crois pas en la guerre civil ou en la chute de Poutine dans ce prochains mois, mais d’ici un an ou deux je ne donne pas cher de sa peau.

      je l’avais dis dés Mars 2022.
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #18
        sinon une chose est sûr on constate que l’armée et l’état russe sont trop faible et sont loin de ce que nous racontent les pro russes avec leurs propagande à la noix …
        Clairement, je ne voudrais pas être Chengriha en ce moment, complètement à nu et sans aucun support possible du "maitre"...
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #19
          Poutine a foiré en envahissant l'Ukraine,

          Le prestige militaire et politique en a pris pour son grade.

          Des milliers de morts pour des cacahuètes

          Commentaire


          • #20
            y a des gens qui vont trop vite dans leurs analyses, c'est un jeu prévu ou un moyen, pour placer et déplacer certaines personnes acteur dans l'opération spéciale, après le brouillard tout s'éclaircit

            Commentaire


            • #21
              même les généraux de plateau hésitent a tirer des conclusions ,mais nos généraux d'ici sont des prophètes surtout les pro-ukrainiens

              Commentaire


              • #22
                Dommage pour les pro Poutine que cette histoire d'agression se retourne contre l'agresseur

                Commentaire


                • #23
                  ayoub7 Teboun est un véritable Bougrn à chaque fois qu’il visite un pays ce dernier connaît des malheurs épouvantables , il a visité la Turquie s’en suit un tremblement de terre , sans oublier sa visite en France (les manifs des gilets jaunes ont fait leurs apparition juste après ) et enfin sa visite en Russie (juste après c’est le coup d’état de Wagner)

                  Commentaire


                  • #24
                    Non Tebboune n'est pas le poissard, il faut peut être chercher dans la délégation si "En Frac" faisait partie le fameux Rezig, alors poutine est fini. Mais je ne pense pas qu'il a fait le déplacement.
                    Vu la couverture médiatique intense, l'affaire est plus que mystérieuse, attendons la fin....
                    D'une manière générale les dictateurs finissent mal, peu ont laissé des traces dans l'histoire.

                    Commentaire


                    • #25
                      tout rentre dans l'ordre, les ukrainiens ont compris le piège

                      Commentaire


                      • #26
                        ernestito

                        c’est l’échec de la guerre de Poutine, une milice qui occupe une ville d’un million d’habitant. Des militaires qui rejoignent Wagner.

                        La guerre n'est pas terminée. La contre-attaque Ukrainienne est vouée à l'échec. Les Russes ont bien fortifiés leurs positions. Une fortification d'épaisseur de 30 km se composant de 3 lignes. Bon courage aux Ukrainiens pour les franchir.

                        Cette épisode du bipolaire Juif était prévue. Un type qui insulte tout l'état major de son pays n'est pas digne de confiance.

                        C'est la fin du bipolaire juif et sa petite milice. Les militaires Russes ne vont jamais lui pardonner cette manie. Et poutine non plus.
                        Dernière modification par Issabrahimi, 24 juin 2023, 20h42.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je croyais vraiment la Russie beaucoup plus forte.
                          La guerre en Ukraine, je pensait que ca ne durerait que quelques mois.

                          C'est pas terrible !
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                          Commentaire


                          • #28
                            raspoutine doit impérativement et rapidement mettre un terme à cette rébellion et fin aux jours de son chef,ça peut donner des idées a un autre chef mais bronzé, d'une milice dans la même condition dans nous région.

                            Commentaire


                            • #29

                              @bazoul

                              Le Polisario n'est pas une milice. Ce sont des résistants comme les Ukrainiens qui défendent leur patrie contre la milice des Ayachas.

                              Commentaire


                              • #30
                                Article de France info de février dernier

                                [/Le géant russe Gazprom obtient le feu vert du Kremlin pour créer sa propre milice,

                                Alors que le président ukrainien se rend à Londres et à Paris mercredi, Kiev révèle que la compagnie gazière russe va créer sa propre milice privée. Ces armées parallèles, à l'image du désormais célèbre groupe Wagner, sont de plus en plus nombreuses en Russie.
                                le 12 janvier 2023. (NATALIA KOLESNIKOVA / AFP)
                                Le bon pour accord a été dévoilé par les services de renseignement ukrainiens. Il est signé du chef du gouvernement de la Fédération de Russie, Sergueï Mishustin et date du 4 février. Le géant du gaz et du pétrole Gazprom, 450 000 salariés, plus de 80 milliards de chiffre d’affaires avant la guerre, première entreprise russe, est donc autorisé à créer en son sein une compagnie militaire privée pour se défendre. Cette milice sera contrôlée à 70% par Gazprom, la maison mère, et à 30% par une société de sécurité privée baptisée Staff Center. Officiellement, les milices privées sont interdites en Russie. Mais il y a plein de dérogations. Dans le secteur énergétique, gazier et pétrolier, la loi l'autorise en fait depuis 2007. Mais il faut tout de même déposer une demande auprès du pouvoir politique. Toute la question est de savoir quel sera le champ d'action de cette milice. Se contentera-t-elle de protéger les installations énergétiques de Gazprom. Ou ira-t-elle sur des théâtres d'opération extérieure, on songe évidemment à l'Ukraine ?
                                27 armées privées en Russie


                                En fait, ces armées privées sont de plus en plus nombreuses en Russie : le pays en compte au moins 27, en plus de l'armée régulière. La plus connue c'est le groupe Wagner et ses quelque 50 000 hommes, sous la houlette d'Evgueni Prigojine. Mais il y en a beaucoup d'autres. Le tchétchène Ramzan Kadyrov dispose de son propre groupe, estimé à 12 000 hommes. Le patriarche orthodoxe Kirill a donné sa bénédiction à une unité religieuse, la Croix de Saint-André. On peut également citer "le bataillon Sparta", "le corps slave", "l'unité cosaque" avec à chaque fois quelques milliers d'hommes. Et on estime que 11 au moins de ces 27 milices combattent en Ukraine. Leurs relations avec l'armée régulière russe sont floues : à la fois forces d'appoint, forces d'élite parfois et aussi concurrentes de l'armée régulière. Cela va même plus loin : au sein de l’armée, le ministre de la défense Serguei Choigu possède désormais lui aussi sa propre unité, la compagnie militaire patriotique.
                                L'émergence de seigneurs de guerre


                                Ces armées privées permettent à Vladimir Poutine, de se dédouaner de certaines exactions. Le procédé est bien connu : "Nous ne sommes pas au courant de l'existence de ces groupes, donc nous ne sommes pas responsables", dit le Kremlin. La technique est éprouvée dans les pays africains où intervient Wagner. Mais désormais, ces milices opèrent de plus en plus à visage découvert. Et leur multiplication en dit long sur la crainte des dirigeants politiques

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X