Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sous-marin du Titanic détruit dans une implosion catastrophique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sous-marin du Titanic détruit dans une implosion catastrophique

    22 juin (Reuters) - Un submersible en haute mer transportant cinq personnes lors d'un voyage vers l'épave centenaire du Titanic a été retrouvé en morceaux lors d'une "implosion catastrophique" qui a tué tout le monde à bord, a déclaré jeudi la Garde côtière américaine, se terminant une recherche multinationale de cinq jours pour le navire.

    Un véhicule de plongée robotisé déployé à partir d'un navire canadien a découvert un champ de débris du submersible Titan jeudi matin sur le fond marin à quelque 1 600 pieds (488 mètres) de la proue du Titanic, à 2 1/2 milles (4 km) sous la surface, dans un coin reculé de l'Atlantique Nord, a déclaré le contre-amiral John Mauger des garde-côtes américains aux journalistes.


  • #2
    Implosion catastrophique, reste la cause officielle. Désolé, je ne peux prouver le contraire, donc je corrige ce post.
    Dernière modification par Abdu, 23 juin 2023, 17h10.

    Commentaire


    • #3
      LE ballon chinois a été identifié à l'avance qu'il est équipé du matériel "d'espionnage" c'est pour cette raison qu'ils l'ont abattu.
      Quant à cette tragédie du submersible il serait fort probable que "tout" le monde soit au courant de cette expédition ce qui affaiblirait la thèse d'un missile.
      Il y avait malheureusement beaucoup de drames à cause de cette question de Pressurisation-Dépressurisation des habitacles prenant de l'altitude ou des profondeurs dans les mers. Dans les années 80 (je pense) un des équipages d'un submersible, après sa remontée en surface, avait littéralement explosé lors de son passage à la cabine de dépressurisation.

      Commentaire


      • #4
        Cette aventure sous-marine était clairement à très haut risque. La société américaine Oceangate était clairement plus soucieuse de gagner de l'argent que de garantir la sécurité de ses passagers. D'après les médias, un ingénieur a été limogé par Oceangate en 2018 après s'être plaint du fait que le submersible n'était pas sûr (voir vidéo).

        Commentaire

        Chargement...
        X